Organisation d'itinéraire au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous, J’ai lu avec attention toutes les discussions sur ce thème et surtout les conseils donnés par Mamilou ou d’autres d’ailleurs. Pourriez-vous me confirmer que mon itinéraire vous parait réalisable en voiture et les visites inévitables sur La Malbaie ou aux alentours :

Arrivée Montréal : 26 juin 2013 chez notre fils
27/28 : Récupération physique + visite de Montréal
Du 29 juin au 1er juillet : 2.5 jours/2 nuits à Québec
Du 1er juillet au 3 juillet : 2.5 jours/2 nuits à La Malbaie (est ce trop ?)
Du 3 juillet au 5 juillet : 2.5 jours/2 nuits à Tadoussac (croisière aux baleines et croisières sur le fjord). Il parait que certaines compagnies proposent les 2 en 1, des noms à me donner ?
Départ le 5 matin pour retour sur Montréal.
Je sais que ça fait beaucoup de kms mais étant donné que l’on s’arrête tous les 2 jours, je pense que c’est faisable. Par contre, le retour du 5 juillet d’une traite avec toute de même halte repas, car on est attendu le vendredi soir à Montréal.
Merci pour votre aide et vos commentaires.
Bon week end

Bonjour,
En effet c’est toujours trop court avec trop de kms, mais le québec est tellement vaste que souvent on a pas le choix .
Mais comme vous le dites très justement au moins vous restez 2 nuits par endroit …et ça c’est bien .
Pour la Malbaie, non c’est le minimum pour vous rendre dans l’un ou l’autre des parcs du Charlevoix les grands jardins ou les hautes gorges …ou même les deux !
Pour la croisière sur le fjord j’ai fait celle au départ de Ste Rose du Nord
pour celle de Tadoussac j’avais pris le bateau, mais j’ai été très déçue et l’année d’après en 2009 , j’ai préféré aller 2 demi journée sur les rochers d du Cap de Bon désir aux Bergeronnes …et là …ça été royal .baleine à bosse, petit rorqual, belugas, phoques …la totale !!!
Votre itinéraire est parfait et en effet vous aurez pas loin de 460 kms à faire pour rejoindre Montréal mais en faisant une pause en route …c’est faisable.
alors je vous souhaite un bon séjour chez nos cousins .
mamilou

bonjourde montreal- quebec c est 3 heures de route
quebec -la malbaie 2 heures
vous partirez de la malbaie pour tadoussac c es t seulement 1 heur donc vous pourrez faire les baleines la meme journee
1 nuit a tadoussac et remontez sur baie st-paul qui prendra 2 heures le ledemain pour une nuit ce qui vous raprochera de montreal

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage