J’essaye d’organiser un voyage à Londre pendant les vacances d’octobre. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Nous y allons en train de Paris.
Malheureusement, je ne connais pas du tout Londres. Mon fils a fait l’année dernière une exposée sur Hyde Park, il va de soit que nous allons le visiter et il y a également un imparatif c’est le studio HARRY POTTER.
J’ai besoin de votre aide, pour plusieurs sujets :
choix de l’hotel en fonction des 2 impératifs de visites
metro ou train à prendre pour se rendre aux studios Harry Potter, où prendre le billet ( j’ai vu que c’est un tarif assez élévé, savez vous où on peut trouver moins cher ? )
prendre un passe métro pour les visites ?
Merci infiniment pour votre aide
Une maman qui panique un peu
ropieur2
Bonjour Doune26,
si je comprends bien, vous arriverez à Saint Pancras via l’Eurostar.
Donc, prendre un logement dans les environs de la gare est à recommander car les possibilités sont nombreuses et de ce fait, vous serez bien placée pour bénéficier des différents transports en commun (bus, métro, trains, etc.).
Pour les hôtels, en face de la gare de Saint Pancras, sur Argyle Street vous n’aurez que l’embarras du choix, si pas, vous avez aussi des hôtels Premier Inn ou Travelodge !
Depuis Saint Pancras, pour rejoindre les studios Harry Potter de Leavesden, vous serez à courte distance de la gare d’Euston (moins de 10 min. de marche), pour y prendre un train de chez West Midlands Trains jusqu’à Watford Junction où vous pourrez prendre la navette (car) pour rejoindre les studios.
Votre visite des studios va être conditionnée par le fait que vous ayez déjà vos billets d’entrée qui ne se vendent que sur le site officiel (lien ICI) des studios !
Car, si pas encore de ticket d’entrée pour les studios, problème, car tout est "full’ au mois d’octobre…il ne restre probablement que des possibilités, à prix d’or, via des Tour Operator comme Golden Tour qui vend des packages comprenant le transfert en car depuis le centre de Londres et le billet d’entrée !
Niveau “Pass métro”, l’idéal est une carte Oyster par adulte et même pour les enfants de 11 à 15 ans avec le “Young Visitor Discount” ceux-ci ne paye que la moitié du tarif adulte.
Voilà déjà quelques réponses, à vos questions, qui peuvent être développées pour de plus amples renseignements !