Bonjour a tous,
Je voudrais passer un weekd end en amoureux avec ma compagne pendant un week end de septembre. Je ne connais pas Paris, donc organiser un wek end entier c’est un peu dur.
Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me donner quelques idées de planning de visite dans un ordre bien précis parce que j’arrive pas à déterminer quelle visite ira avant l’autre, ou si cela vaut le coup d’etre vu etc…
Pour infos:
Le budget est d’environ 300 euros environ tout compris sans prix du trajet pour aller a Paris (donc hotel, visite et resto etc…mais modifiable un peu si besoin)
On irai juste le temps d’un week end donc arrivé le samedi matin à Paris via le train et depart le dimanche soir vers les 19h environ
Pour les visites, pas de musées même si le Louvre m’aurai bien tenter cela nous ferai passer trop de temps dans le même endroit.
Si vous avez aussi l’idée d’un hotel pour la nuit du samedi au dimanche qui serait pas mal et pas trop cher bien sur
Si vous pouviez m’aider cela serait super.
Merci d’avance
maxredphenix
Anonyme2
Bonjour , je suis parisienne d’origine, et prête à vous proposer un “circuit” mais j’ai besoin d’avoir quelques infos ! dans quelle gare arriverez-vous ? , avez vous des endroits typiques que vous voulez à tout prix voir ? si oui lesquels ? aimez vous la marche ?
Pour les hôtels je ne sais pas trop par contre… Mais vu votre budget, je vous conseille fort de miser sur un hotel type Formule 1. Ils ne font à premier abord pas très “romantique” mais croyez moi le confort est largement bon, et rien de mieux pour pouvoir profiter autrement. Enfin c’est mon avis ; si cette idée ne vous dérange pas j’ai des adresses , à voir selon votre lieu d’arrivée.
Voilà, alors peut être à bientôt sur le site
Anonyme3
Bonjour,
Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse.
Pour répondre à votre première question on arrivera a la gare de lyon (on vient de Dijon), sinon la marche pas de problème et pas d’endroit typique a voir a part le maximum de lieu connu qui serait particulièrement bien a voir. Pour les hotels je pense pouvoir m’arranger j’ai trouver entre temps un très bon site pour en trouver un à bas prix, il faudra juste que j’en trouve un par rapport a ce qui sera prevus dans le planning (qu’on traverse pas tout paris pour rentrer le soir, lol). Mais je suis pas contre l’idée de prendre quand même les hotels que vous connaissez c’est toujours bon a prendre au cas ou.
Par rapport à notre planning, pour l’instant ce qui est prévus c’est d’arriver le vendredi matin sur paris a la gare de lyon puis de passer la journée à ce balader dans Paris (j’ai penser faire les balades cités après), manger sur place le midi après une des balades puis une petite visite sur les champs le soir. Le samedi, faire le Parc Astérix. Le dimanche faire d’autre visite comme la Tour eiffel et autres avant de partir tranquil dans l’après midi.
Parcours trouvé sur internet pour le vendredi:
J’ai donc pensé à un petit circuit que je vous propose donc de voir. Il rassemble en gros à ce que vous avez pu noter dans les sites que vous m’avez envoyé.
Pour le vendredi : Apres votre passage à l’hotel, direction la fontaine saint michel, rdv de tous les amoureux de Paris, avec fontaine et piece à jeter pour un voeu. Enfin toute une symbolique pour commencer votre wend ! A proximité direct, parvis notre dame, hotel de ville, hotel Dieu, conciergerie, ste chapelle, palais de justice, bref toute l’ile de la cité, st louis , le marais.
Pose dejeuner.
Puis direction rue de rivoli, à remonter un peu à pieds pour passer successivement devant le louvre, les tuileries.
Je pense que la fatigue sera là, donc peut etre prendre metro jusqu’a l’arc de triomphe, et descendre un peu sur les champs à pieds. Alors vue lointaine sur concorde.
repas
Et direction pour la soirée a la tour effeil, plus exactement station “bir hakeim” pour une croisière paris by night.! Des tas d’embarcation bon prix pour admirer les monuments illuminés. Selon le temps , avant ou apres, balade sur le champ de mars, trocadéro .
Dimanche matin (pas trop tôt apres votre journée de samedi!): direction Monmartre , sacré coeur, et sa vue magnifique sur tout Paris depuis la butte. Et Bye bye paris, direction gare de lyon. Encore selon le temps, possibilité de descendre du metro qqs stations avant la gare, pour visiter les jardins de l’hopital la pitié salpetrière (où est dcd entre autres diana), et visiter de la chapelle. La gare se trouve à un quart d’heure , vingt mn a pieds.
Si vous voulez je vous donne les arrets de metro, infos sur les transports, etc … ( Peut etre s’envoyer alors nos mails sur messageries privées faute d’intêret pour les autres lecteurs …).
J’espère que mon idée vous aura aidé un peu !.
Anonyme5
Merci encore une fois pour votre réponse,
Vous avez fait un super boulot, je suis en train de tout organiser en fonction de ce que vous avez donnée comme planning (qui est vraiment génial). Sinon je vous envoie mon mail par messagerie privée pour les infos.
Merci,
maxredphenix
Anonyme6
Bonjour,
J’ai un peu le meme probleme je pars av mon copain du 4 au 6 septembre à paris. (On loge a montmartre). Connaissans pas du tout Paris on sais pas trop comment s’organiser pour ne rien rater et faire un petit sejour en amoureux bien organisé. les principaux muséés que l’on souhaite visiter sont: le louvre, le muséé d’orsay, notre dame, arc de triomphe, le panthéon, la tour eiffeil biensur, le musée grevin et versaille. si quelqu’ un peux nous aider pour visiter paris en 3 jours et visiter les lieux cultes et les incontournable de Paris.
Merci
mayannick7
Versailles ? Sur un sejour de 3 jours? Les billets sont réservés? C’est une journée complète à consacrer . Peut être dommage quand on n’a que qi peu de temps.
Anonyme8
Bonjour,
Super ce circuit que vous avez proposé !!!
Pouriez vous me proposer un circuit un peu dans le même style ?
Mon copain et moi aimerions venir passé un week end en amoureux à Paris en septembre.
Nous arrivons Gare de l’est le vendredi soir et repartirons le dimanche après midi.
Mon ami souhaiterait voir le pére Lacahise et nous ne souhaitons pas venir voir la tour eiffel , nous l’avons déjà visité, nous ne voulons pas passer de temps dans les musées.
Nous aimerions voir le moulin rouge et faire une balade sur la seine.
Notre budget n’est pas défini pour l’instant mais ce n’est pas un souci.
Merci d’avance pour votre proposition
Anonyme9
Bonjour,
Je me suis posé la même question pour mes 3 jours sur Paris en couple.
OUtre les monuments je voulais faire une activité qui sorte un peu de l’ordinaire et j’ai participé à un atelier The Travelearner (www.the-travelearner.com).
Nous avons participer à un workshop dans le deuxieme arrondissement pour faire de la maroquinerie !C’etait vraiment sympa et on est reparti avec moi un sac et mon homme sa ceinture faite par nos soin !Voila, si ça dit à certain de changer des activités types, ils ont plein d’autres ateliers originaux :)Bonne séjour sur Paris à tous