Bonjour, j’essaie d’organiser mon voyage vers la Croatie en septembre. Arrivés à Split, nous ferons un aller retour sur 2 jours jusqu’à Plitvice puis j’aimerai passer quelques jours sur une (ou plusieurs ) iles avant de rejoindre Dubrovnik (ville du départ). Nous restons une semaine et déjà en si peu de temps, j’ai l 'impression que tous ces trajets ne vont pas être des vacances… Nous n’avons pas de véhicule et cherchons un “point de base” pour poser nos affaires et pouvoir profiter. Nous sommes à la recherche de balades, de visites, de jolis villages, de plages, bref de douceur de vie! Quelle serait selon vous l’ile idéale pour cela? Quitte à passer une journee sur une ile voisine…Merci de votre aide!
Bonsoir et merci de votre retour. J ai du mal m exprimer car ma question portait plutôt sur “quelle ile choisir” en fonction de nos centres d intérêts et du sens de l itinéraire. Suite à mes lectures, elles font toutes “envie” mais nous bougeons déjà pas mal, je voudrais passer 3 voire 4 jours dans le même logement. Sur quelle ile aller principalement ? Nous pouvons aussi imaginer une excursion à la journée sur une île voisine… Pouvez vous me donner votre avis svp? Autre question, j ai trouvé des horaires de catamarans vers les iles mais il semblerait qu il n y ait pas de trajet en fin de journée depuis Split…?
Je pensais louer un scotter ou un velo pour me deplacer. Vous pensez cela infaisable? et selon vous, plutot Hvar ou plutot Korcula? Merci encore
Je vais regarder tout ça.
je ne comprend votre message ou vous parlez des trajets en soirée. j ai trouvé des catamarans sur le site de putovnica, ça irait?
Ps : et dans le cas où je ne serai pas motorisé, je vais sur laquelle?
merci encore!
ok merci beaucoup!