Organisation itinéraire pour 4 semaines dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons fin juillet pour 4 semaines, nous sommes 3 adultes (dont une personne de 65 ans) et 2 enfants (6 et 10 ans).
Nous avons déja organisé un road trip il y a 2 ans en Floride et Louisiane. Ce forum m’a apporté beaucoup d’aide et je vous en remercie encore. J’avais d’ailleurs laissé un long résumé de notre prériple à notre retour. Ce fut formidable. N’hesitez pas si besoin.

Cette fois ci je ne sais pas trop comment organiser notre circuit avec tous ces parcs nationaux. Nous ne souhaitons pas voir pour voir mais faire l’essentiel. Dans les grandes lignes, nous arriverons à Los Angeles puis partirons sur san Diego, LV, parcs nationaux, San Franscisco et enfin redescendre par la fameuse route qui surpplombe le pacifique. L’objetif étant de réaliser un itinéraire sans perdre de temps, mais sans précipitation non plus.

Nous arriverons un mardi vers 13h à Los angeles.
Je pensais visiter la ville le lendemain et Universal Studio le jour suivant (ou bien le faire au retour ???) sans oublier la visite les décors de la petite maison dans la pairie (J’adore lol)

Ci dessous les endroits auxquels nous avons pensé et que “nous souhaiterions voir si possible”. Mais 4 semaines me semblent un peu juste.

Nous ne sommes pas de grand randonneurs mais souhaiterions découvrir et que cela soit ludique pour les enfants.
Nous avons un peu peur qu’a force de voir “des cailloux”, nos enfants se lassent un peu. Nous sommes preneur de toutes vos idées à ce sujet pour des activités afin de les distraires.
Nous avons entendu parler de villages fantômes, ainsi que de mines et de rencontre avec des chercheurs d’or …

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

en 28 jours, il devrait être possible de réaliser un parcours cohérent, reste à savoir si toute votre liste d’envies rentrera, j’ai un peu l’impression que vous étes un tantinet gourmand…je vous suggère d’établir un parcurs en mesurant les distances et les temps grace à google map.
Quelques conseils:
-comme vous faites une boucle, je vous conseille de prévoir Universal à la fin, cela mettra du baume au coeur des petits et reposera les grands

• que vous gardiez ou pas toute votre liste, en terme de sens,Monument Valley devrait venir après Petrified Forest et avant Mesa Verde avant de monter vers Moab pour Arches et Canyonland
    -après Moab, dirigez vous vers Bryce pour profiter des scenics 24 et 12
    _après Bryce, Zion puis étape à Kanab si vous avez obtenu des droits de visite pour the wave, faute de quoi, c’est tirage au sort à Kanab le matin pour le jour même…
    -Page, Antelope, lac Powel viendraient après puis Grand Canyon avant de vous rendre à Las Vegas
    -Death Valley surtout en période chaude et lumineuse ne présente vraiment un intérêt qu’en fin d’AM coucher et lever de soleil, il faut donc idéalement y dormir (Furnace Creek Ranch)
    -Sequoïa et Yosemite viendraient après, conserverez vous les deux???
    -ensuite San Francisco puis côte vers LA
    Honnétement, il va peut être falloir choisir
    Bonne préparation

Bonjour

Je crois en effet qu’il y en a un peu trop pour 28 jours… Si les billets d’avion ne sont pas encore pris, un vol multidestination permettrait un peu plus de flexibilité dans les choix: soit:
-en supprimant la côte (LA > San Diego > les parcs > Las Vegas > Death Valley > Sierra Nevada > San Francisco)
-en supprimant Death Valley et la Sierra Nevada (SF > la côte > LA > San Diego > les parcs > Las Vegas)

avec les enfants j’aurais tendance à conserver San Diego, probablement parce que les 3 miens qui avaient à peu près les mêmes âges ont adorés nos 2 passages. Avec eux surtout ne pas manquer le Zoo; et juste à côté tu as un musée du train miniature dans le parc Balboa…
Universal: renseigne-toi bien mais 10 ans est je crois le grand minimum pour profiter de la plupart des attractions
Ville Fantôme? Je pense évidement à Bodie…

Si tes billets d’avion sont déjà pris, voici un itinéraire qui tiendrait la route - tout en couvrant la majeure partie de tes souhaits - je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour te donner quelques idées sur comment remplir tes journées…
J1 Arrivée LA
J2 LA
J3 LA > San Diego
J4 San Diego
J5 San Diego > Palm Springs
J6 Palm Springs > Kingman par le parc de Joshua Tree et le Désert de Mojave
J7 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J8 GC > Page
J9 Page
J10 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley
J11 MV > Moab: plein de choses à faire / voir: Goosenecks SP, Valley of the Gods, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridge NM, House of Fire, Canyonlands the Needles…
J12 Moab (Arches NP)
J13 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J14 Moab > Capitol Reef
J15 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce
J16 Bryce > Zion
J17 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA
Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs
J20 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
J21 Yosemite - nuit à l’ouest du parc
J22 Yosemite > San Francisco
J23 San Francisco
J24 San Francisco
J25 SF > Monterey.
J26 17 Miles Drive, > la côte > San Luis Obispo
J27 SLO > LA
J28 LA et retour

Attention pour les hébergements à 5, il faut s’y prendre tôt pour les résas car ça part assez vite; ça devient limite pour cet été à mon avis… Je peux te renseigner quelques adresses.

-darth

Très bien l’itinéraire fourni par darth !
Vous parliez de the Wave dans le 1er message, savez-vous qu’il faut un permis accessible via une loterie sur le net et sur place ? Le lieu est effectivement magique mais il est très convoité. Maintenant, pour 5$ la tentative, ça vaut le coup d’essayer d’avoir son permis sur le net (et c’est gratuit sur place): http://cbnthewave.blogspot.fr/ le lien pour demander un permis est dessus.
A noter que cette randonnée ne nécessite aucun guide ni pour la rando en elle même (maintenant mieux balisée qu’à une époque) ni pour l’accès au parking qui est sur une piste plutôt roulante par temps sec.
Vous avez aussi la possibilité de voir Coyote Butte South qui nécessite aussi un permis mais n’est pas soumis à un système de loterie. Là par contre, un guide est fortement conseillé et ça vous prendra quasiment toute la journée en combinant la visite avec White Pocket. Je peux vous garantir que vous ne regretterez pas cette journée. Quelques photos là: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Effectivement, je pense que nous avons peut être était un peu gourmand.
J’ai donc restreint les parcs afin de prendre le temps.
Voici le nouvel itinéraire mais il me manque 2 jours …

Ma 25 Jui Arrivée Los Angeles
Me 26 Jui Los Angeles maison dans la pairie
Jeu 27 Jui Universal studio / San Diego
Ven 28 Jui San Diego
Sa 29 Jui San Diego / palm springs / joshua tree / calico
Dim 30 Jui calico/ Las Vegas
Lun 31 Jui Las Vegas / red rock / mariage
Ma 1 aout Las Vegas / Grand Canyon
Me 2 aout Grand Canyon
Jeu 3 aout Route Lake Powell
Ven 4 aout Lake powell / Antelope /
Sam 5 aout route Monument Valley
Lun 7 aout monument valley
Ma 8 aout Yellowstone
Me 9 aout Yellowstone morning glory pool
Jeu 10 aout Yellowstone
Ven 11 aout Yellowstone / brice Canyon
Sam 12 aout Bryce Canyon
Dim 13 aout Bryce Canyon / Zion
Lun 14 aout Zion / Death Valley
Ma 15 aout Death Valley
Me 16 aout sequoia
Jeu 17 aout Yosemite Bodie / San Francisco
san Francisco
San Francisco
Ven 18 aout San Francisco / Arret cote pacifique
Sam 19 aout arret cote pacifque / Los Angeles
Dim 20 aout Départ

Il me manque un chercheurs d’or …

Q’en pensez vous ?

San rentrer dans le détais, je vois un gros point noir avec Yellowstone. Le 8 août vous arriverez vers quelle heure ? Et le 11 aout ce sera la route vers Bryce. Donc 2 jours entiers sur Yellowstone, un parc grand comme la Corse, ne sont pas assez…

C est bien ce que je me disais.
Je vais donc éliminer Yellowstone et peut être bodie.
Concernant les départs et arrivées des sites je suis pas encore tout à fait au clair.
Ce sont les premières ébauches.

Un itinéraire multi-destinations serait tout à fait adapté. Une arrivée à LA ou à SF et un départ dans l’une ou l’autre des autres villes. Cochez bien la case “multi-destinations” quand vous faites la simulation de prix. Vous pouvez vous inspirer de certains inéraires là vers la fin de la page:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Alors voila un itinéraire qui prends forme. Merci à tous.
Les questions que je me pose encore :
Dois je vraiment faire Bodie sachant que je vais à Calico.
Je ne trouve pas les horaires des bateaux pour la visite sur le lac powell. Y voit on Horseshoe Bend ?
Dans tout ces parcs y a t il des locations de VTT ou balade à cheval pour enfant (je pense à Monument Valley) ?
Je ne pense pas faire Mesa Verde, je ne vois pas forcement l’intérêt. Même si me direz vous cela n’a rien à voir, mais nous avons avons des villages troglodytes en France …
Je me pose aussi la question pour le parc des Arches, Alabama Hills et Mono lakes …
Hiacinthe, tu me parles d’une journée sur la vallée de la mort (le samedi 12) est ce possible avec la chaleur ?
En éliminant certaine visite je pense rajouter une visite à See World au début du séjour et Universal Studio à la fin. Et rajouter une journée à Las Végas ou peut être avez vous d’autres idées. J’espère ne rien oublier.
J’ai l’impression que pour accéder à Sequoia c’est d’un compliqué depuis la vallée de la mort.

Ma 25 JUI Arrivée Los Angeles Récup voiture / Hotel / Relax
Me 26 JUI Los Angeles Hollywood / Beverly Hils / Plage Santa Monica
Jeu 27 JUI Los Angeles Universal Studio 10h-19h / Repas city Walk / Route vers San Diego ?
Ven 28 JUI San Diego Ville / Plage
San 29 JUI San Diego / Joshua Tree (env 3h) Visite du parc / route vers Calico
Dim 30 JUI Visite CALICO Temps de visite en 2h / ROUTE 66 : Amboy (1h20) / Oatman (1h40) / Las Vegas (en 2h15) = 4h de route
Lun 31 JUI Las Vegas Red Rock ? (20 min) / Las Vegas / Mariage / Spectacle Eau / Mariage / Cirque du Soleil
Mar 1 AOU Las Vegas / Grand Canyon (env 4h15) Nuit dans le parc ou Tusayan (levée de soleil desert view à 2 min)
Mer 2 AOU Grand Canyon rive sud Helico ? / Visite lake powell bateau dernier depart ? (2 heures) nuit à Page
Jeu 3 AOU Lower Antelope Canyon (9min) / Horseshoe Bend (12 min) / Monument Valley coucher de soleil (2h) (hotel the view, Goulding’s lodge, mexican Hat ou Kayenta)
Ven 4 AOU Monument Valley /Mesa Verde (3 heures) nuit dans le parc ou cortez
Sam 5 AOU MESA VERDE / MOAB (3 heures)
Dim 6 AOU Parc des Arches nuit à Moab
Lun 7 AOU Canyonlands « Islands in the sky » + Dead Horse State Park au coucher du soleil 3eme Nuit MOAB
Mar 8 AOU MOAB / Goblin Valley 1h30) / Capitol Reef (1H20) nuit à Torrey
Mer 9 AOU Capitol Reef / Bryce Canyon (2h22) nuit à Bryce city ou Tropic
Jeu 10 AOU Brice Canyon
Ven 11 AOU Bryce Canyon / Zion (1h23) / nuit Overton (2h) Vallée de la mort couchée de soleil
Sam 12 AOU Vallée de la mort / Sequoia (?)
Dim 13 AOU Sequoia / MONO LAKE (?) / Bodie (45 min)
Lun 14 AOU Yosemite / Jamestosw (1h) Chercheur d’Or
Mar 15 AOU San Francisco (2 heures)
Mer 16 AOU San Francisco
Jeu 17 AOU San Francisco
Ven 18 AOU San Francisco / Cote Pacifique
Sam 19 AOU Santa Barbara / Big Sky Movie Ruch
Dim 20 AOU Départ

Merci

Bonjour :slight_smile:
Nous avons fait la boucle depuis LA trois semaines l’année dernière.

Si ça peut vous aider, voici l’itinéraire detaillé ainsi qu’un article par parc avec nos points de vue préférés. C’était un voyage magnifique on vous souhaite un super voyage !

https://serialtravelersblog.wordpress.com

Sujets suggérés

Services voyage