Je pars pour la 1ere fois aux Philippines avec des amies du 7 au 19 mai.
L’arrivée se fait à Manille le 9 à 00H50. Une chambre d’hotel est déjà réservée pour y passer le reste de la nuit.
Nous envisageons une visite de Manille intramuros l’après-midi, et prendre le bus en début de soirée pour Banaue - Batad.
Comment puis-je m’organiser pour réserver à l’avance nos tickets de bus ? Avec quelle compagnie ? Quelles sont les infos que vous puissiez me donner là dessus (point de ralliement, heure de départ, réservation pour le retour, tarif, etc).
De plus, est-il nécessaire de prendre un guide pour faire la visite des rizieres de Banaue - Batad ? Si oui, avez vous des contacts ?
Nous pensions faire Banaue et Batad sur la même journée et dormir sur Batad le soir même pour un retour le lendemain (car très peu de temps pour ce voyage). Est-ce réalisable ? Et avez vous des hôtels, chambres à me conseiller ?
Quels sont vos conseils pour le retour ? Est-ce que la réservation se fait au préalable ou est-ce que ces bus font la navette régulièrement ?
Merci pour vos réponses.
Carolane.
liloute662
Bonjour après un super voyage au philippines en février, je peut vous conseiller de contacter Franz ces un guide local de Banaue il prendra le temp de vous conseiller sur votre Trek, mes vraiment prevoyer de faire 3j 2nuit car cela vous permet de voir Cambulo et Batad et les paysages sont à tombé ! Franz nous a fait vivre un séjour inoubliable après d gent de ces villages, ces une personne de confiance n hésite pas à le contacter via Facebook Trekking Franz guide.pour les bus aller directement sur le site et réserver votre place.ou prevoyer un avion Manille /Cauayan 1h et ensuite un transport privé pour Banaue 3h.bon voyage Amelie
carolane593
Merci à vous pour votre réponse. Je vais continuer mes recherches dans ce sens.
dearpatsy4
Bonjour Carolane,
Pour ton transport Manille – Banaue en bus, je te conseille le bus de nuit Ohayami que tu peux réserver à l’avance sur internet. celui de 22h00 est pas mal, tu arrives à banaue à 7h00 du matin.
Le bus se prend à Sampaloc. Ca n’est pas une gare routière, c’est un bureau avec salle d’attente + emplacement pour que le car se gare. Les taxis connaissent l’endroit et la compagnie Ohayami donc pas de souci. Tu auras toutes les infos sur la réservation à imprimer.
A l’arrivée à banaue, des navettes gratuites prennent le relais pour un transfert des touristes vers le 7th Heaven cafe & homestay. Tous les guides vont venir à toi, tu auras l’embarras du choix. Si tu n’arrives pas à te décider à la descente du car, tu pourras réserver ton guide auprès de ton hôtel.
A batad, tu auras également plein de possibilités pour trouver un guide, ils sont tous guides là-bas.
Banaue - Batad en une journée : en trekant je ne sais pas si c’est possible. Passer une journée à banaue avec tricycle pour aller aux view points oui, puis réserver une voiture qui part sur Batad dans l’après-midi et dormir sur place oui possible. Ca fait une longue nuit + une longue journée tout de même…
Si tu es sûre de ta date retour tu peux réserver à l’avance. Il y a aussi la compagnie Coda qui fait le trajet, tu peux réserver sur place à l’avance.
Perso, j’avais bien aimé Rita’s Homestay, c’est le 1er homestay que tu vois en arrivant à batad.