Je me lance car j’ai besoin de vous, avec ma future femme nous souhaiterions partir en Polynésie française, nous avons contacté différentes agences de voyages, et j’aimerais vos retours sur les propositions et les prestations proposées et surtout si vous avez des retours d’expériences sur vos voyages la bas.
Tout d’abord nous avons un budget autour de 3500/4500 euros sachant que 4500 euros, c’est vraiment pour un coup de coeur. Nous sommes axés sur les activités aquatiques et terrestres, nous adorons les animaux et ne voulons pas passer deux semaines à bronzer sur la plage. Nous aimerions une sortie avec dauphins et requins ^^, voila le tableau est planté.
Je vous explique les retours des différentes agences que j’ai eu.
Nous avons sélectionné 3 agences de voyages après les différents avis lus.
Moorea Green Lodge - Chambre : Bungalow jardin (Ou similaire) 3 nuits en demi pension
(Rencontre avec les dauphins et les baleines en mer à Moorea en activité)
Huahine Pension Tupuna - Chambre : Bungalow vue Lagon (Ou similaire) 3 nuits en demi pension
( Tour du lagon POE en bateau avec pique-nique sur un motu - Journée complète en activité)
Bora Bora Maitai Polynesia Bora Bora - Chambre : Bungalow sur Pilotis (Ou similaire) 3 nuits en demi pension
( Authentique Safari Lagon et Motu TAPU en activité )
MaupitiMaupiti Paradise - Chambre : Bungalow face à l’océan (Ou similaire) 2 nuits en demin pension
Le deuxième:
Un combiné de 5 iles sur 15 nuits
Tahiti : 1 nuit à l’hôtel Tahiti Nui - en chambre standard - les petits déjeuners sont inclus
Moorea : 4 nuits à l’hôtel les Tipaniers - en Bungalow Standard - les petits déjeuners sont inclus
Raiatea : 3 nuits à l’hôtel Atiapiti - en Bungalow Plage avec cuisine - les petits déjeuners sont inclus
Huahine : 4 nuits au Maitai Lapita Village - en Bungalow Jardin - les petits déjeuners sont inclus
Bora Bora : 3 nuits au Maitai Bora Bora Polynésia - en Bungalow sur Pilotis - la demi-pension est incluse
Le dernier :
Un combiné de 5 iles sur 17 nuits
Tahiti 1 nuit à l’Hôtel Intercontinental Tahiti Resort & Spa en Chambre vue jardin avec petit déjeuner américain.
Moorea 5 nuits à l’Hôtel Intercontinental Moorea Resort & Spa en Chambre Lanai avec petit déjeuner américain.
1 excursion incluse à Moorea : 3h30 de quad – 1 quad pour 2 personnes
Huahine 4 nuits à l’Hôtel Maitai Lapita Village Huahine en Bungalow jardin avec petit déjeuner américain.
1 excursion incluse à Huahine : Combo Terre & Mer avec déjeuner inclus
Bora bora 3 nuits à l’Hôtel Maitai Polynesia Bora Bora en Bungalow pilotis avec petit déjeuner américain.
1 excursion (combo) incluse à Bora Bora : départ à 09h30 - Safari 4x4, déjeuner à 12h00 au Bloody Mary’s, 13h00 départ du Jet ski (1 pour 2 personnes)
Rangiroa 4 nuits à l’Hôtel Maitai Rangiroa en Bungalow jardin avec petit déjeuner américain.
Voila voila, on ne connait pas vraiment les îls donc on aimerait savoir ce qui serait le mieux, les trois propositions rentrent dans notre budget ou presque, merci d’avance pour vos retours
chgut2
Bonjour
Les propositions qui sont faites correspondent forcemment au budget requis.
Il y a forcement une proposition qui doit-être au taqué du budget imparti, et je suppose que c’est celle de 17 jours?
Deux propositions 15 et 17 j sont en formule pdj sur tout le séjour sauf Bora en demi pension sur celle de 15 jours, il va de soit que les repas + boissons non prévus ont un coût, et que les excursions par TO vont augmenter le budget.
Celle de 13 j , bien que que speed est en formule demi pension et inclus des excursions qui correspondent à vos attentes.
Pour le choix des îles aucun souci, elles sont toutes magnifiques.
La proposition 17 j regroupe deux archipels, et permet d’avoir une vision plus large de se qu’offre la Polynésie, elle inclu aussi quelques excursions, mais il faudra tout de même passé par un TO pour en voir un peu plus, est-ce que le budget le permettra?
En écartant la durée du séjour des propositions celles de 13 et 17 jours me semblent bien, du fait des formules et activités proposées.
Celle de 15 j me séduit pour les lieux d’implantation des hébergeurs.
A dispo
Christian
Anonyme3
Bonjour Christian,
Merci pour tous ces précieux conseils.
L’offre de 17 jours n’est pas la plus chère, autour de 8500 euros.
C’est belle et bien celle de 13 jours qui est plus chére, environ 9100 euros.
Celle de 15 jours, est la moins chère environ 8300 euros mais sans excursion et en petit déj’.
On va dire que l’offre de 17 jours, même si elle ne comporte pas les repas du soirs est quand même dans notre budget, à savoir si tous les repas manquants ne vont pas ler faire exploser.
Pareil pour celle de 15 jours mais la il n’y a même pas d’excursions…
Quand à celle de 13 jours, est-ce que le faite d’avoir tous les repas du soir, justifie cette différence de prix. Apparamment selon l’agence de voyage, Maupiti vaut vraiment le détour.
Une dernière question , pourquoi les lieux de celle de 15 jours vous plaisent Christian ?
Merci et bonne journée
chgut4
Alex
Pour les repas tu peux partir sur une base de 40€/ jour un plat par repas, en gardant à l’esprit que le midi éventuellement en fonction de l’activité que tu auras décidé de faire cela peut très bien être moindre, c’est une base large déjeuner et/ou diner dans des snacks ou roulottes et non pas de restos guindés. La situation de certains hébergeurs ne te laissera guere le choix de déjeuner ou diner chez eux.
Sur la proposition de 13 j . l’écart de prix s’explique du fait que tes repas du soir sont compris, et généralement les repas sont assez copieux de l’entrée au dessert, ainsi que les excursions, et peut-être aussi des marges appliquées par le TO;
voici quelques prix pratiqués par personne
Moorea sortie baleines demie journée entre 70 et 85 €.
Huahine Tour du lagon POE en bateau avec pique-nique sur un motu 130 €
Huahine Combo Terre & Mer avec déjeuner inclus 120€
Bora Bora Safari Lagon et Motu TAPU 90€
Bora Bora Safari 4x4, déjeuner à 12h00 au Bloody Mary’s, 13h00 départ du Jet ski 140€.
La proposition de 13 nuits est certe intéressante et de plus je vais pouvoir répondre à une de tes questions concernant Maupiti, qui est pour moi la perle des îles de la société. c’est l’authentique partout ou tu te déplaces.
Garde en mémoire que malgré les excursions proposées dans ce tarif, tu auras aussi sûrement d’autres opportunités d’excursions sur place,
Sur Maupiti ne loupe pas le snorkeling Raie Manta et jardin de corail proposé par ton hébergeur.
Je dirai même que s’il est possible d’inverser le nombre de nuits avec Bora Bora, ne pas hésiter.
Le Vanira Lodge est situé sur la presqu’île de Tahiti, le transfert est un peu long entre 1h-1h30, c’est un très bel endroit, excentré.
Pourquoi celle de 15 n, c’est pour la situation des hébergeurs même si beaucoup sont repris sur les 3 offres.
Exemple
Pour Tahiti , tu es au coeur de Papeete
Pour Moorea tu auras plus d’oportunités de faire des activités par tes propres moyens.
Pour les 17 nuits c’est pas mal, quitte à aller si loin autant en profiter si le budget le permet, juste un bémol pour moi les hébergeurs proposés pour Tahiti et Moorea, c’est juste qu’ils ne correspondent pas à mon style, je préfére les petites structures, cela dit ils sont très beaux.
Cette offre te permettra de découvrir comme je l’ai écrit sur le post précédent, un atoll et avoir une autre vision de la Polynésie.
A dispo
Christian