Bonjour amis routards
J’ai besoin de votre aide (original, non ? )
Voilà j’ai gagné récemment un roadtrip pour 4 personnes dans l’Ouest américain avec 4 billets PARIS LOS ANGELES et la location du camping car pour 14 nuits
Super me direz-vous mais, j’ai commencé à regarder de ci de là pour m’apercevoir que ce voyage bien que gagné n’allait pas être gratuit, loin de là
Je suis un peu perdue car j’ai compris que notre budget allait comprendre :
- les formulaires ESTA (OK)
- les repas (bon jusque là normal)
- les excursions dans les parcs, à Las Vegas ou à Los Angeles (bon ma foi c’est normal aussi)
mais aussi : - l’essence (évidemment)
- les emplacements payants dans des campings
- 2 nuits d’hôtel à Los Angeles puisqu’on ne peut prendre le RV que le lendemain de notre arrivée
Tout ça fait que je me demande si ce voyage gagné n’est pas un cadeau empoisonné qui va nous coûter super cher. Mais d’un autre côté je ne vais pas cracher sur cette opportunité d’un superbe voyage.
Je sais je devrais être super contente mais nos finances ne sont pas au top et nous n’avions pas prévu un tel voyage à 4.
Nous envisageons de partir pour les vacances de la Toussaint 2018 donc fin octobre début novembre (comme ça on a le temps de mettre les sous de côté). Je crois que niveau météo ça devrait être correct ??
Si vous pouviez m’aider svp à me conseiller déjà sur un itinéraire.
Nous arriverions un dimanche début d’aprem à Los Angeles pour en repartir le samedi en 15 dans la matinée, soit en tout 12 jours et des poussières sur place.
Nous ne sommes pas trop grande ville mais aimerions bien visiter un peu Los Angeles et Las Vegas, après direction les parcs nationaux.
Nous n’irons pas jusqu’à San Francisco car nous sommes limités à 2500 kms environ sauf si vous pensez que c’est faisable
Pour les emplacements en camping qu’il faut réserver longtemps à l’avance, où me renseigner ?
Quel budget prévoir pour tout ça et n’est-ce pas préférable de renoncer à la location gratuite du camping-car pour au final louer une voiture (plus facile à conduire) et dormir en hôtels et motels (bon ça me ferait mal au coeur quand même car le principe du circuit en RV a l’air plutôt sympa
J’attends vos conseils avec impatience et vous en remercie d’avance
Si certains d’entre vous ont déjà tenté ce genre d’expérience ça serait sympa de me donner votre feedback !
J’ai très envie de faire ce voyage avec mon mari, mon grand de 22 ans et le petit de 11 ans … j’imagine leurs têtes !
Mille mercis de m’avoir lue et à très vite ?
Val