Bonjour à tous
Je crée cette discution car, mon conjoint et moi, avons l’envie de visiter la Polynésie française. (c’est même un rêve pour moi)
Nous avons malheureusement un budget limité et seulement 15 jours. (nous aimerions en avoir pour 3000€max par personne sans compter les souvenirs)
Pour l’instant, j’aimerais faire cette répartition :
-2 jours tahiti
-3 jours Moorea
-2 jours Huahine
-2 jours Bora Bora
-2ou3 jours Maupiti
Et je compte 2 à 3 jours pour la durée des vols
Pensez vous que cette répartition est faisable ?
Nous aimons beaucoup la nature, les activités d’eau (snorkeling, nous aimerions plongé, surfer éventuellement) donc nous pensions faire une excursion dans chaque îles, et bien sûr profiter des plages.
Le problème est le transport.
J’ai lu qu’un aller de papeete à Moorea se faisais en 30-60 min pour 12€ en bateau donc parfait. Par contre je ne trouve pas de renseignement sur Moorea Huahine en bateau (sûrement trop long).
Me conseillèz vous de prendre l’avion et éventuellement le pass air tahiti ?
Je vous remercie par avance, je prend toutes informations et conseils !!
Cécile
-2 jours tahiti
-3 jours Moorea
-2 jours Huahine
-2 jours Bora Bora
-2ou3 jours Maupiti
ce sera pas facile à faire surtout dans cet ordre…
en 15jours je ne ferai que tahiti direct maupiti 3-4 nuits, raiatea 3 nuits, bora 2 nuits huahine 2-3nuits puis tahiti avec une journée sur moorea.
oubliez le bateau, depuis moorea il n’y en a pas et depuis tahiti ils ne prennent que peux de passager en plus vous perdez des heures(voir des nuits) en navigation.
prendre un pass cela coutera moins cher mais s’y prendre d’avance pour y inclure maupiti;
Pour les hébergements, la petite hotellerie et voir même le camping dans certaines îles.
Bonjour Cécile
le budget énoncé n’inclus pas le vol international biensûr.
Cette enveloppe budgétaire est tout à fait cohérente et te permettra même de faire certaines excursions et plongées bouteille.
Même en y incluant les trajets inter îles par avion, et liaison Moorea par ferry, sauf si tu prends un pass Bora Bora , la liaison de Tahiti vers Moorea pourra se faire par avion aussi.
Pour les liaisons maritimes, il existe un cargo mais pas au départ de Moorea, de Tahiti les mardis et jeudis à 16 h 00, voyage de nuit sur le pont et une arrivée à 2 h 00 du mat sur Huahiné. Attention très peu de places, réservation plus de 6 mois à l’avance nécessaire. Dans ce cas il te faudra prendre un billet ferry A/R Tahiti - Moorea ,et prendre des vols Huahiné-Bora-Maupiti-Tahiti, le gain financier par rapport au pass inter îles, n’est pas significatif entre 50/80€, en fonction de la période de ton séjour en PF (mais c’est déjà ça de gagner).
Sens de ton itinéraire - Tout dépendra de ton jour d’arrivée en PF, peut-être qu’il sera plus judicieux de commencer par Huahiné puis Bora Maupiti Moorea et finir par Tahiti.
Ou en arrivant Moorea 4 nuits (V-S-D-L), Huahine 3 nuits(M-M-J) - Bora 2 nuits(V-S) - Maupiti 2 nuits(D-L)… et finir par Tahiti 1 nuit.
A bientôt
christian
Merci pour cet itinéraire. Je vais donc faire comme vous dites et oublier les bateaux. Je pensai s faire 2 jour à moorea, en 1 jour le principal serai vu ?
Vous me conseiller donc d’inclure Raiatea, qu’avez vous fait en activité ? Beaucoup de randonné sur cette île non ?
J’ai oublié de préciser que nous aimerions partir soit en mai, soir les dernieres semaine de avril.
Avez fait des campings ? Je pensais effectivement prendre cette option la, si vous avez des adresses je suis preneuse
Encore merci
Cécile
Bonjour
Si nous pouvons inclure le vol ce serai top mais j’imagine que ce sera compliqué ^^ nous sommes près de Lyon mais je pense prendre le vol de Londres (1280€ pour papeete contre 1800€de lyon!)
J’ai effectivement oublié de mettre les dates ^^ nous pensions partir en mai ou les derniers semaine d’avril 2018.
Merci beaucoup pour les infos sur les bateaux, effectivement l’avion sera sûrement plus simple et plus rapide ! Si en plus le prix n’est pas significativement plus cher…
Je vois beaucoup de personne dessus de bora et des environs de papeete. Qu’en pensez vous ? Je pensais faire une excursion en 4X4 à tahiti pour aller un peu dans les terres mais il faut peut être mieux faire cela sur une autre île ?
Je vais donc inversé le sens des visites des iles:-)
Merci encore de votre aide !!
Cécile
le vol par Londres est plus intéressant en effet,
Les excursions en 4 4 tu en as de proposées sur toutes les îles de la société à l’exception de Maupiti.
Sur tahiti , 44 la vallée de la Papenoo,
mais aussi une rando d’eau aux lavatubes, par TO en autres
- D’autres rando sont possibles seul sur Tahiti, Moorea, Maupiti, Bora
christian
re bonjour Cécile
Voici quelques adresses
Moorea - camping Nelson
Huahiné- pension armelle
Maupiti - pension Auira
christian
Parfait merci beaucoup !
Bonjour,
N’oubliez pas que la plongée est assez incompatible avec l’avion, même si souvent on vous dit qu’on peut faire une plongée et prendre l’avion 2 ou 3h après car c’est de l’inter-île. Les avions ne font pas du rase-motte.
L’autre contrainte liée au fait de changer d’île tous les deux jours vient du fait que l’on perd du temps en transfert vers l’aéroport, puis le vol, puis de l’aéroport vers la pension…et que les excursions sont souvent à la journée, les plongées se font soit le matin vers 8h soit vers 14h.
Il n’est pas toujours facile de faire tout ce que l’on veut et on peut avoir des frustrations. Il faut jongler avec les horaires des avions, et/ou programmer les excursions les jours sans transfert.
D’où le dilemne entre multiplier les îles pour “en avoir pour votre argent” car le prix du billet n’est pas donné et celui de vouloir profiter également des îles, de la bienveillante torpeur polynésienne,…
Est-ce qu’il ne faudrait pas choisir par exemple entre Bora et Maupiti? Ou ne faire que 3 nuits à Moorea et en rajouter une à Bora?
Et Tahiti, … les Tours Opérateurs vendent la Polynésie en disant qu’il ne faut pas s’attarder à Tahiti…que ce n’est pas beau, trop peuplé…sans intérêt…sauf que Tahiti c’est LA Polynésie pour 75% de la population. Et dire que Tahiti ce n’est pas beau c’est vouloir vendre du sable, des cocotiers et des bungalows sur pilotis … mais pas la Polynésie… comme si la côte d’Azur se limitait au Carlton et à la Croisette ou la l’Alsace à Ribeauvillé. Enfin, je dis ça… (j’avoue que ma vue du lagon et de Moorea depuis chez moi à Tahiti me fait relativiser le côté soit disant “moche” de l’ile.)
Effectivement je n’ai pas pensé à ce problème, l’avion et la plongée…
Merci pour ces informations, cela me confirme le faite qu’il serai mieux de partir au minimum 3 semaines. Je pense repousser un peu mon voyage pour avoir un voyage plus long et surtout plus complet. Ainsi je pourrais faire plusieurs îles en profitant de chacune.
Je reste sur l’idée de visiter plusieurs îles afin de voir le plus possible de paysage, de profiter de plusieurs ambiances, etc…
Merci pour vos réponses, cela m’est tres utiles.
Bonjour
Tu ne prendras pas beaucup de risque, la derniére plongée que tu effecturas sera la veille de ton départ de chaque île, et celle-ci n’excédant pas 2 heures. Le délai de récupération étant de 12 heures, no risque. Au pire si tu fais plusieurs plongées le même jour essai de les faire le matin pour respecter les 24 heures necessaires de récup avant le vol.
christian
Je suis d’accord SI la dernière plongée est faite la veille du départ de chaque île. Ce n’est pas toujours, loin de là, ce qui se fait en réalité quand on veut caser une plongée et un tour de l’île par séjour d’île. Donc il vaut mieux le savoir et anticiper.
On voit souvent des plongeurs du matin qui reprennent l’avion en fin d’après-midi…sous pretexte que l’avion ne monte pas à 10.000 m.
Après les accidents de plongée n’arrivent qu’aux autres…
D’où l’importance (en fonction des rotations par île) de bien prévoir les vols aux bons horaires pour caser la plongée, la sortie à la journée, les transferts, etc…
Mais il serait dommage de rater une plongée avec Raies mantas (à Bora).
Merci beaucoup pour ces informations, je n’y pensais vraiment pas à ca !
Bonjour,
N’hesite pas a contacter les centres de plongee en l’avance si tu veux “optimiser”.
Comme ca, ca te permet de faire les plongees des le premier jour sur l’ile, et donc loin de ton prochain vol.
Si tu veux economiser pense aussi au aibnb il y a parfois des bons plans.
Attention aussi au planning de vol air tahiti, il n’y a pas des vols tous les jours et toutes les iles ne sont pas relies entre elles.
Verifie bien car ca pourait remetre en cause tout ton planning.
Tu peux telecharger les horaires ici.
https://www.airtahiti.fr/telechargement-horaires
Si tu veux un apercu de quelques une de ces iles, tu peux aller voir la partie polynesie de mon blog:
Un blog très intéressant. Merci pour ces infos
La Polynésie est un rêve pour moi, j’hésite pourtant à partir tout de suite car le budget est vraiment énorme. Je vais attendre encore un ou deux ans pour vraiment en profitez un maximum.
Vos conseils sur la plongée sont bon à prendre. Merci encore