Organiser 2 semaines à Bali, départ dans 3 semaines!!

Forum Bali

Bonjour,

Mon copain et moi nous sommes décidés à partir pour Bali dans un peu plus de 3 semaines, pour une durée d’envrion 15 jours.

Ce sera notre 1er voyage en Asie…nous sommes un peu perdus, plus habitués d’habitude à patir en club all in et n’avoir rien à penser ni organiser!!

J’aimerais avoir des conseils d’itinéraires, ce qui vaut le coup…(temples, rizières, plages, animaux…).
Avez-vous des bonnes adresses pour se loger…on ne recherche pas forcément du luxe mais les prix semblant abordables, c’est l’occasion pour en prendre pleins les yeux et s’offrir ce qu’on ne pourrait pas s’offrir sur d’autres continents…(piscine à débordement, salle de bain à la balinaise etc…!!!) pour pas trop cher!

On a un budget d’env 1500€ par personne tout compris pour 2 semaines env.

Merci d’avance, tous les conseils sont les bienvenus!!

Bonjour emilie. Je suis actuellement a bali pour 17jours avec mon compagon.Nous avons commence par 5 jours dans le sud de bali, a sanur ou nous en avons profite pour se remettre du decalage, visite les temples de tanah lot et uluwatu (tres beaux), fait une excursion a tulemben pour notre bapteme de plongee (super). Nous ne sommes pas alles a kuta. Nous sommes actueelement pour 3jours a nusa lembongan ou nous avons fait le tour de l’ile en scooter et quelques snokeling (raies manta). Nous partons ce jours vers les gilis ou nous resterons 6jours et finjirons par 5 jours a ubud. Pour les hotels nous avions fait des reservations a l’avance dans des 3 etoiles avec piscine. Pour l’instant les hotels sont toujours tres jolis le personnel tres sympa mais la proprete laisse franchement a desirer!
Pour le budget on est partit avec 1500€ mais je pense que cela ne suffira pas! Mais on se fait quand meme bien plaisir sur les restos et les sorties qui n’etaient pas forcement prevues!
Voila, n’hesite pas si tu as des questions, je suis sur place!

Bonjour Mau38

Merci pour ta réponse !!
Ton itinéraire m’intéresse fortement et j’aurai donc quelques questions en retour.
Nous aimerions idéalement faire le sud (2 nuits en arrivant) , Nusa Lembogan (2-3n), les gilis (3n) Ubud (5n), et pourquoi pas munduk (2) pour ses environs (lac et cascades)…je ne sais pas pour Munduk si c’est utile d’y loger ou faisable d’Ubub à la journée?

Ma question porte surtout sur les temps de trajet et le sens dans lequel réaliser notre itinéraire, le but n’étant pas de courir partout et de trop changer d’hotel (4 hotels max serait idéal). On privilégirai plutot le speedboat et les chauffeurs à la journée…

Combien de temps as-tu mis de Nusa Lembogan aux Gilis? puis de Gili à Ubud? avec quel compagnie et à quel tarif?
Nusa et Gili sont-elles différentes et valent-elles le coup toutes les 2? (paysages de cartes postales?)
merci d’avance !!! et bons derniers jours de voyage!!

Bonjour

pour notre part nous sommes déjà parti a Bali il y a 2 ans et nous y retournerons en mars 2016

pour le vol on a opté pour un paris/Kuala Lumpur avec Qatar Airways (434 € A/R par personne 15h30 de voyage avec l escale à Doha) puis un vol Kuala /Bali avec Malaysia pour 120 € a/r par personne (3h de vol)
ca nous fait le billet a 555€

pour les les visites on aime bien se poser à ubud quelques jours et cela permet de rayonner à la journée sans avoir à changer d hôtel

pour hôtel ubud on choisit un hôtel un peu a l exeterieur de la ville mais qui propose des navettes gratuites pour ubud (dans ce cas je prends toujours soin de demander la fréquence des navettes et je m assure qu il y a des navettes retour jusqu a 22 h pour dîner à ubud (plein de petits Resto sympa et pas chers)

pour le sud on aime bien se poser à kerobokan qui est très proche de seminyak mais plus tranquille

Notre itinéraire nous a bien plu a une exception près : trop de temps aux gilis! Les gilis, si tu ne fait pas de snorkeling ou de plongée, il n’y a pas grand chose à y faire! Ce sont des îles minuscules, sans relief, tu en fait vite le tour! Néanmoins, c’est ici que les plage sont les plus belles et l’eau la plus cristalline et la plus chaude aussi et encore plus à gili meno qui donne vraiment ce décor de carte postale. Donc 3 jours, c’est bien, pas plus selon moi!
Lembongan est plus intéressante à visiter :plus grande et reliée à ceningan par un pont donc tu peux en visiter 2 pour le prix d’1! Tu peux visiter la mangrove, voir de beau points de vue depuis des falaises, je te conseille de loger proche du centre car il y a des coins très isolés mais le soir tu seras coincée car pas trop d’éclairage public. Nous avons logé à mushroom bay, très beau mais coupé du reste de l’île et donc finalement un peu galère! Les déplacement se font en scooter, c’est le plus simple!
Conclusion, les 2 sont différentes mais a voir!
Pour le bateau on a pris scoot cruise car ils pouvaient nous faire un trip sanur/lembongan puis lembongan/gili t puis gili t/sanur on a payé 1.200.000 par pers sans négocier. Ils viennent te chercher à ton hôtel et nous ont déposé à ubud ensuite. 30min pour lembongan 3h pour gili t! Ça bouffe bien la journée !

Sujets suggérés

Services voyage