Organiser l'expédition pour le Salar d'Uyuni / Sud Lipez

Forum Bolivie

Bonjour la communauté Routard!

Je suis actuellement au Pérou et la semaine prochaine je vais aller en Bolivie. Je souhaite réaliser l’expédition du Salar, etc à partir de Tupiza (en venant de La Paz) jusqu’à Uyuni en 4 jours.
Est ce que qqun aurait déjà fait ce parcours?
Si oui quel est le meilleur moyen de s’y rendre?
Quelles sont les meilleures agences?
Et faut-il réserver à l’avance?

Merci beaucoup d’avance ! :slight_smile:
Antoine

Salut Antoine !
Tu peux prendre un bus de nuit La Paz - Tupiza. Il existe plusieurs companies qui font le trajet tous les soirs donc tu devrais trouver un siège même en réservant le jour même.
Pour le tour du Salar de Uyuni, je suis originaire de Tupiza, nous nous y sommes rendus l’année dernière pendant 4 mois et donc nous avons eu le temps de faire le tour de toutes les agences et je recommande Alexandro Tour. Nous étions pour la majorité du temps les seuls sur les excursions touristiques et nous avions des repas plus élaborés (entrée, plat, dessert) et de l’alcool ce que nous camarades que nous croisons le soir dans les hotels des autres agences n’avaient pas. En réservant la veille, tu devrais pouvoir partir le lendemain :slight_smile:
Belle aventure !

Bonjour
pouvez vous me dire si certaines agences proposent des tours sur le Salar et le Sud Lipez avec extension dans le désert d’Acatama au Chili
nous sommes 4 personnes à partir en octobre 2020
merci pour votre retour et votre éclairage cordialement
Eugenie

Sujets suggérés

Services voyage