Organiser son voyage vers Bali

Forum Bali

Je ne comprends pas trop l’intérêt d’organiser son voyage pour Bali façon routard quand l’on voit que le moindre vol pour Denpasar coûte déjà 800€ (la moyenne étant plutôt autour de 1000€ d’ailleurs) alors que Promovacances par exemple propose des tas de séjours de 13 jours/10 nuits dans des 5 étoiles à moins de 1200€.

Les habitués de Bali peuvent-ils éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Laurent

tu fait un sejour a bali avec un tour operateur comme indiqué ou tu vas ètre parqué dans un superbe hotel aseptisé ou tu sortiras pour faire quelques excursions en car climatisé .Tu ne verras rien de bali ou pas grand chose et surtout tu manqueras ce contact avec ce peuple qui fait tout le charme d’un tel voyage

effectivement, celà revient moins cher de réserver un hôtel vol compris par un voyagiste, et rien n’empêche de pénétrer dans la vie balinaise en effectuant des visites seul ou avec guide, la seule chose est qu’on est obligé de revenir dormir au même hôtel au lieu faire un circuit, c’est un choix…pour ma part j’ai choisi la solution de l’hôtel vol inclus et j’organise mes 15 jours en toute liberté avec un guide (déjà contacté par mail), ainsi que 5 jours de plongée (club égalemnt contacté par internet) , je pars le 26/10/06, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions et peut être de quelques conseils au retour…

Oui tu as tout à fait raison. Je me suis bien renseigné depuis mon premier message et pour un ‘pays’ tel que Bali inutile d’organiser soi-même un circuit.

L’île est vraiment toute petite (moins de 100Km grand maximum en largeur et 50Km en hauteur). Les distances entre villes/villages n’excèdent jamais 30Km donc autant prendre vol+hôtel auprès d’un voyagsite français et ensuite en profiter pour bouger en fonction de ses désirs (ou non) chaque jour. Ca coûtera de toute façon moins cher que d’organiser soi-même son séjour en achetant seulement un vol sec.

Un exemple : certains parlent de Nusa Dua comme d’une prison à touristes. C’est sans dire qu’on en sort comme on veut en taxi pour aller diner à Jimbaran à… moins de 2Km! ou pour aller à Kuta/Tuban à quelques kilomètres de plus, etc… L’aéroport lui-même est à une dizaine de Km. Toutes les distances sont ridiculement faibles.

Autant dire qu’un circuit à Bali, c’est vraiment inutile. Mieux vaut privilégier un très bon point de chûte et ensuite rayonner selon son goût… ou lézarder si on a eu une année déjà bien remplie…

En effet inutile de prendre un circuit depuis la France, néanmoins il faut savoir que malgré des distances assez courtes entre 2 points, il est des endroits où on ne peut pas dépasser une moyenne de 30km/h, ce qui fait que malgré tout les déplacements prennent bcp de temps, étant basé au sud, il serait peut être judicieux de passer 1 ou 2 nuits au centre de l’ile afin de pouvoir rayonner plus facilement, d’autant que la conduite de nuit n’est pas franchement recommandée et il fait nuit très tôt.
cordialement

Bonjour

L’option vol+hôtel et visites depuis l’hôtel est cella prise par mes parents, mais pas par moi quand je vais à Bali.

Etant donné le coût de la vie à Bali, la différence entre avion+hôtel et avion sec et organisation soi-même n’est pas énorme en matière de prix car le plus cher n’est pas l’hôtel et la nourriture mais bien le billet d’avion!
On peut en trouver à partir de 800 Euros, ce qui laisse 400 pour semaines sur place, largement suffisant!
En fait, le coût global dépend du billet d’avion que l’on trouve!

Là où je ne suis pas tout à fait d’accord non plus, c’est sur les distances. Elles sont peut-être “ridiculement faibles”… en distance… mais pas en durée! Surtout si on veut, depuis le sud, aller au nord (Pemuteran, Lovina, Amed…) … on se lasse assez vite de passer des heures en voiture!

Je ne concluerais pas en disant qu’un circuit est inutile, car il permet de voir Bali autrement qu’à partir d’un seul hôtel et de vivre à différents endroits. Car ce qui est intéressant à Bali, c’est que tous les villages et hôtels ont leur propre ambiance.
Par contre, pour lézarder, une package est approprié.

Pour ma part, je pense donc que l’option avion+hôtel et visites en rayonnant est un bon compromis pour se reposer et visiter un peu, mais ne donne pas le mêm résultat qu’un circuit.

Eric

oui Eric tu as tout à fait raison le circuit apporte des petits plus comme celui de se poser à un endoit qui nous a séduit et par la même d’y passer la soirée ou d’être à la première heure au départ de l’ascension d’un des volcans afin de voir le lever du soleil.
Chaque formule a ses avantages, le vol+hôtel permet de ne pas trimbaler ses baggages à tout bout de champs et partout, et permet aussi de ne pas consacrer un peu de son temps à chercher un endroit où dormir à un tarif imbattable…etc.
Chacun à ses raisons qui le pousseront à choisir le meilleur compromis sans que finalement aucun des deux ne soit idéal.
Bonnes vacances à tous et pour ceux qui sont revenus bons souvenirs…

rien de comparable!!!
d’une part, les billet hors saison, valent moins de 1000 euros, j’ai payé le mien 1093 en aout.
les promo vous envoie dasn des hotels sans charme, à sanur par exemple, ce qui est tout sauf Bali
j’y suis allée pour la 4 eme fois cette été, et vraiment je signe et persiste Bali reste magique, c’est avant tout, une ambiance, des rencontres, des rizières.
on peut trouver aisemment des hotels tres sympa pour 50 à 80 dollars et cela permet de passer des vacances fabuleuses loin de la foule et surtout des autres touristes, j’ai souvent été seule en plein mois , d’aout, notre bonheur n’étant pas toujours le leur…

Bonjour,
Je serais à bali pour 12 jours en octobre et je voudrai savoir les temps moyens pour se déplacer d’un bout de l’ile à un autre en voiture.
Je serais autonome et je compte vadrouiller un peu partout.
Merci
Alex

Nous serons à Bali du 13 au 26 octobre (nous sommes un couple), nous avons juste un billet d’avion avec Thai Airways et nous construirons notre séjour sur place. Nous avons plutot opté pour la moto pour nos déplacements ne sachant pas si c’est vraiment plus rapide. En voiture, il semblerait que ce soit un peu plus galère. …
Merci pour vos bonnes adresses de chambres d’hôtes ou d’hôtels sympas…

Help !!!
Je galère pour reserver des billets avec air asia (kula lumpur/Bali)
à chaque fois ma carte est refusée !!
Apparement il faut essayer plusieures fois mais ça ne marche toujours pas.
y a t il une solution ?
Alex

La circulation à Bali se fait bien au niveau de l’état des routes et la moto est un bon moyen de transport, mais il faut savoir qu’il n’y a aucun panneau et même les balinai ont des fois du mal à se retrouver…
Par contre il me semble que louer les service d’un guide est bien mieux cane perd pas de temps à chercher sa route, il vos amène où vous voulez , au rythme qui vous va et surtout il vous fait découvrir le meilleur Bali, vous amène dans des lieux moins touristiques et même chez eux, il vous explique tout sur tout …enfin c’est 10 fois mieux.
Cela m’avait coûté 30€ pour la journée (9H à 18H et +) pour la voiture le chauffeur l’essence et le guide quelque soit le nombre de personnes.
Je l’avait négocié par internet mais on en trouve très facilement sur place partout dans la rue ils se proposent à vous .
Honnêtement il faut pas hésiter et en plus cela les fait travailler directement, ilssont tous adorables.
Passez de bonnes vacances, vous allez vous régaler !!

Pour vous aider à lapréparation de votre voyage à Bali, je vous conseille d’aller sur les sites weboù vous pouvez être en contact direct avec des passionnées, expert par ce pays. Vous y trouverez un guidepratique sur l’Indonésie. Grâce à ce guide, vous aurez les réponses à toutesvos questions. Juste un avant goût Bali,est une destination formidable, un petit paradis terrestre situé au cœur de l’océanIndien. C’est certainement la plus prisée parmi les 15000 îles de l’archipelindonésien. Alors, profitez bien de votre voyage car vous avez fait le bonchoix pour cette destination.

Sujets suggérés

Services voyage