Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur le site car j’ai un projet de voyage en Grèce pour la dernière semaine d’avril, du 24 au 30. Nous serons 3 personnes, 2 adultes et 1 enfant de 5 ans. Ma fille, ma petite fille et moi même. N’ayant jamais été en Grèce et n’ayant jamais organisé de voyage de ce type, j’aimerais savoir d’une part, les lieux à découvrir en cette période avec un enfant et si la météo est clémente, les hébergements convenables à prix raisonnable, les vols au départ de Lyon et selon la destination, les moyens de transports pour rejoindre l’hébergement. La possibilité de location de bateau en cette période. Les modalités administratives ainsi que le coût approximatif des prestations. Voilà, je demande beaucoup de renseignements car je suis allée faire un tour sur plusieurs site proposants des séjours et les offres sont plus alléchantes les unes que les autres!!! Ne voulant pas tomber dans un piège à touristes et surtout avoir des renseignements fiables de personnes ayant effectuées des séjours sur cette destination, je m’en remets à vos expériences. Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.
Bonjour
En cette période c’est un peu la loterie au niveau météo même si généralement il fait environ 20/25 degrés.
Attetion aussi car vous voulez partir pendant la période de paques orthodoxe. Cette année cela tombe le 24 avril, donc le 25 sera férié.
Depuis Lyon vous avez pas mal de choix dans les vols soit sur Athenes, soit sur la Crète ou encore sur Rhodes en vol direct avec les compagnies aériennes Aegean airlines ou Transavia.
Dans tous les cas, avec un enfant il vaut mieux louer une voiture.
Après je ne sais pas ce que veut dire pour vous un “hébergement à prix raisonnable” et quel type d’hébergement vous souhaitez. Est ce que vous souhaitez bouger pendant la semaine ou pas?
il est très facile de se débrouiller en Grèce, on trouve des tavernes partout et tout ce qu’il faut.
Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de tout préparer vous memes, vous pouvez aussi pourquoi pas prendre un hotel tout inclus. Par contre il faut savoir que vous ne serez qu’avec des Français dans ce genre de structures.
Sinon prenez une location en bord de mer par exemple (meme si ça sera très juste pour se baigner…) et puis profitez des restaurants locaux. Souvent les locations proposent des petits déjeuners.
Essayez d’affiner votre demande avec les infos que je viens de vous donner afin que l’on puisse vous orienter plus précisément.
On a fait un road trip dans le Péloponnèse avec notre petite (6ans à l’époque), un de nos plus beau souvenir…nos vidéos guide devraient vous aider (chaine le club des Baroudeurs)…
Merci d’avoir pris la peine de me faire de votre expérience.