Organiser un voyage surprise à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,
Voilà j’aimerais faire une surprise à ma petite soeur de 17 ans qui rêve de voyager et plus particulièrement à Londres.
J’ai 21 ans, ni elle ni moi n’avons prit l’avion.
Je voudrais vraiment tous les renseignements possibles pour lui organiser un petit voyage pendant ces vacances, ci possible…
Quelle compagnie ?
Peut on partir sans passeport seulement avec carte d’identité ?
Vers quel aéroport ?
Comment faire de l’aéroport à Londres ?
Hôtels ?
Pour échanger la monnaie comment faire ?
Que visiter à Londres ?
Merci de vos réponses qui j’espère vont m’aider à lui organiser une surprise

Bonjour,

Pour votre première question concernant la compagnie et l’aéroport cela dépend déjà de votre point de départ.
Plusieurs villes de province sont desservies Ryanair par exemple mais vous atterrirez forcément à Stansted. D’autres compagnies desservent Gatwick, Luton, London City.
D’ Où pensez vous partir?
De l’aéroport au centre de Londres, il y a l’option navette en bus style National Express, ou le train style Stansted Express mais là aussi cela dépend à quel aéroport vous arrivez et où sera votre hôtel.
Pour le choix de l’hôtel, certains trouvent des logements très éloignés du centre pour une question de budget mais ils perdent du temps et de l’argent dans les transports en échange.
Vous avez des hôtels de la chaîne Travelodge par exemple qui restent raisonnables. Comparez les prix sur Trivago.
Pour voyager, une carte d’identité en cours de validité suffit.
Vous pouvez échanger des devises dans votre banque ou à la poste avant de partir, sinon vous pouvez utiliser votre carte visa sur place pour payer ou retirer de l’argent aux distributeurs.
Pour les visites, cela dépend du nombre de jours sur place.
Achetez le cartoville Londres et faites vous des programmes à la journée par centres d’intérêt et zones géographiques.
A Londres, il y a énormément de choses à voir:
la plupart des musées sont gratuits, les parcs sont magnifiques.
Notting Hill est un endroit superbe, Camden Town est à voir.
Pour le shopping, vous avez Oxford street mais il y a un monde fou, Carneby Street très fréquentées mais beaucoup plus sympa, ou alors les centres commerciaux style Wesfield.
Pour les incontournables à voir et photographier: Tower bridge, Buckingham, Big Ben, Trafalgar square, Westinster, les marchés ( Borough Market, Leadenhall Market ), covent garden…
bonne journée

Bonjour Lea-Filiquier,
pour votre soeur de 17 ans donc non majeur, la condition nécessaire sera d’avoir une autoristation de sortie du territoire, dument remplie par les parents ou tuteurs légaux car sans cela pas de passage en douane possible vers l’Angleterre !

Pour répondre à vos autres questions, cela est tellement vague que donner des réponses correctes et précises n’est pas quasi pas possible, vous ne savez pas où vous arriverez (quel aéroport ? il y en 6 autours de Londres), pour le logement pas d’idée d’un budget et d’un type de logement (hôtel, B&B, auberge de jeunesse ?), que visiter à Londres ??? si vous n’avez pas d’idée, que vous recommander…les musées, ballade, shopping, marchés divers, sorties nocturnes, etc., je suis même étonné que vous n’ayez pas demandé, “où et quoi manger à Londres” !

En conclusion, parcourez ce forum qui est déjà une mine d’informations diverses pour préparer votre séjour !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage