Où acheter des billets de train Colombo-Kandy

Forum Sri Lanka

Hello,

On attérrit un après-midi à l’aéroport près de Negombo, puis nous allons chez un couchsurfer qui habite pas loin de l’aéroport.

Nous avons prévu de partir le lendemain matin: Colombo-Kandy en train.

Pour être sûr d’avoir de la place, nous aimerons acheter les billets de train le jour de notre arrivée. Est-ce possible de les acheter à l’aéroport, ou à une sorte de guichet dans une ville plus proche de l’aéroport? Sur internet?
Nous voulons éviter de faire un aller retour à Kandy uniquement pour acheter des billets de train.

Merci pour votre aide!

Bonsoir,

A ma connaissance, le seul train réservable par internet est celui-ci…
http://www.exporail.lk/time-table.php#ColKan
https://onlinebooking.exporail.lk/exporail/online.htm

…pour les autres, vous pouvez acheter vos billets de train la matin, pour l’après-midi.

Cordialement.

Bonsoir Hunuwatta,

Merci pour ces infos :slight_smile: on aimerait plutôt être en 2nde classe donc on réservera sûrement le matin pour l’après-midi.

J’ai posté une autre question sur le forum au sujet des plantations de thé, je me demandais lesquelles sont les plus impressionnantes/intéressantes et à la fois accessible facilement (cf “plantations de thé: où aller?” posté le 1er janvier), connais-tu la région montagneuse?

Encore merci et bonne soirée

Bonjour, nous allons passer 15J au SL.
Arrivant à Colombo, nous voulons joindre Kandy directement dès le lendemain. Pour le train, est ce qu’il faut vraiment acheter le billet en avance? pas possible d’arriver 1H avant le train?
et qd vous dites “uniquement 3eme classe” : est ce que ça veut dire pas de wagon panoramique comme indiqué dans le routard?
merci d’avance!
Margot

Il est possible d’acheter son billet à la dernière minute à la gare, pas de problème… de toute façon il n’y a pas de numéro de siège même en 2nd classe, premier dans le train, premier servit.

Bonjour,

Je suis revenue du Sri Lanka, et ce fut un voyage magnifique.

Pour les billets de train voici quelques infos générales:

• seule la première classe dispose d’un wagon panoramique, je crois que c’est assez cher et on est sûr d’avoir une place assise

• 2ème classe: deux possibilités.
    Soit avec des places réservées (vous êtes sûr d’avoir une place réservée) et pour cela il faut réserver plusieurs jours à l’avance (2 jours à peu près, en tout cas c’était le cas en janvier 2014).
    Soit des billets en seconde classe sans réservation, et là soit vous avez de la chance et trouvez des places assises libres, soit vous rester debout (tout à fait faisable contrairement au bus où c’est moins agréables…)
    Les prix des billets en seconde classe avec ou sans réservation changent énormément ( ex pour Kandy-Nuwura Eliya: 600 roupies avec réservation et 100 roupies sans).

-3ème classe: pas cher du tout mais beaucoup de monde (jamais testé)

Nous sommes parties le lendemain de notre arrivée à Colombo, mais c’est un ami sri lankais qui avait acheté les derniers billets réservés en seconde classe une semaine plus tôt. Je vous conseille donc de prendre des billets en seconde non réservés le jour de votre arrivée (et espérer avoir des places assises)

Ah et j’oubliais, en seconde il n’y a pas de grande baies vitrées, mais des fenetres de taille très correctes et c’est plus sympa car il y a des locaux contrairement à la première classe.

Bon voyage!

Merci Froggyyy , merci tito36!

Bonsoir,

Pour les réservations et si vous avez pris une SIM Mobitel pour votre portable, il est possible de réserver par téléphone… ici, section (Train Tickets):
http://www.mobitel.lk/ticketing

Pour ceux avec vue panoramique Colombo->Kandy en Intercity, les voici…

N° 1009 Intercity Express-daily-Colombo - Kandy - Départ 07.00-Arrivée09.31
First Class ( Observation Saloon ) and Second Class

N° 1029 Intercity Express-daily-Colombo - Kandy - Départ 15.35-Arrivée18.06
First Class ( Observation Saloon ) and Second Class

Cordialement.

Bonjour.

je m’y perds avec le fonctionnement des trains ! Je prépare mon voyage pour avril. J’aurais préféré réserver (une première classe pour etre plus sur d’etre assis tout simplement) à l’avance (premier départ : Kandy). Alors , je reformule, si j’ai bien compris on ne peut réserver par téléphone qu’avec une mobitel (avec le lien que vous indiquez) et donc sur place ? Ce n’est pas possible par internet ou depuis la France par téléphone ? (sur le site de railway ils indiquent un numéro de tel je crois).
J’espérais y arriver car je voulais aussi éviter de me rendre à Colombo la veille juste pour réserver (d’autant qu’apparemment les wagons première classe sont très prisés par les touristes).

Merci BEAUCOUP pour votre aide. (j’ai bien lu tout ce qui est indiqué au dessus:))

Stéphanie

Bonjour,

Voici des conseils pour choisir votre moyen de transport au Sri Lanka dont le train : http://lvenvoyage.com/transport-au-sri-lanka/

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage