Nous prévoyons d’acheter des équipements chauds (chaussures, vêtements) à Montréal, est-ce que vous connaissez des bonnes adresses? Merci!
Bonjour,
Il suffirait que je vous recommande un ou deux boutiques et vous trouveriez facilement à redire avec raison sur la qualité, le prix, la coupe…etc.
J’écris cela pour dire que vous trouverez facilement dans un des nombreux grands magasins de la rue Sainte-Catherine tout ce que vous aurez besoin.
Puis il y aura aussi les galeries marchandes du Montréal souterrain; tout cela est au centre-ville; et vous paierez selon vos goûts et exigences à cette adresse qui sera la bonne pour vous.
Le magasinage fait toujours partie des plaisirs du voyage.
les centres commerciaux du centre ville sont bien, mais je vous conseille, si vous avez une voiture, de vous rendre soit au centre rockland ( centre nord de montreal) soit les galeries d’anjou ( nord est de montreal)car les parking sont gratuits ( ceux du centre sont tres chers) il y a beaucoup moins de monde , plus d’espace, et parfois meme si ce sont les memes magasins vous avez des prix un peu plus interessants.
voici tous les centres commerciaux et tous les magasins qui y sont rattaches (ne cliquant dessus) dans ou proches de montreal
http://www.montrealmalls.com/malllist.htm
Si vous voulez quelque chose de très chaud, n’hésitez pas et allez chez Kanuk dont je vous donne le lien du site Internet http://www.kanuk.com/
Ces vêtements sont extrêmements chauds et vous permettront d’être à l’extérieur sous du -50°C avec le facteur éolien.
Le prix pourra vous sembler élevé mais ils sont garantis à vie. Ma fille a le modèle “Grabuge” depuis 10 ans et il est toujours aussi efficace.
Pour ce qui est des bottes, recherchez la marque Anfibio, dont je vous donne aussi le lien
http://www.anfibio.ca/
Bon magasinage
je trouve ca un peu dommage de mettre autant d’argent dans des vetements sous pretexte que c’est la marque kanuk.
et puis les - 50° avec le facteur vent soit disant , on ne l’a vraiment pas souvent à montreal ( de ma memoire de trentenaire!!) sauf si vous allez dans lme nord du quebec!!!
moi perso j’ai un manteaux en duvet quej’ai payé 100$ chez " manteaux manteaux depuis 5 ans et je n’ai jamais eu froid
mes enfants ont chacun des vetements achetes chez souris minis et sears et ils n’ont jamais eu froid et c’est loin d’etre les prix de chez kanuk qui a plutot la reputation d’etre du" ma tu vu"
pour les chaussures il y a aussi la marque " sorel"que tu trouveras un peu partout.en fait tout depend de ce que tu recherches et de l’utilisation que tu veux en faire, car pour le sport dehors c’"est pas la meme chose que de la promenade ou du patinage
Je suis bien d’accord avec vous, il est effectivement très superficiel de donner de l’importance à une marque, quelle qu’elle soit.
Cela me fait bien rire, je ne croyais pas que l’expression existait encore de nos jours ! Le “m’as-tu vu” me rappelle une époque dans les années 1960 où un skieur à Saint-Sauveur était qualifié d’être un “m’as-tu vu”…
À 57 ans, je recherche plus le confort et la durabilité des vêtements (question d’économie), que le “m’as-tu vu”.
Je partageais mon expérience concernant le manteau Kanuk de ma fille, simplement parce que nous avons eu une très bonne expérience avec ce manteau, et que la personne recherchait un manteau chaud.
Lors de nos longues journées de ski alpin dans les Laurentides (à des -32°C + facteur éolien), elle est la seule qui n’a encore jamais eu à se plaindre du froid… Et elle porte ce manteau depuis l’âge de 14 ans (elle en a maintenant 25).
C’est une grosse économie sur le nombre de manteaux qu’elle aurait normalement dû s’acheter (puisque nous faisons en moyenne 40 jours de ski par année).
Pendant la même période, j’ai dû changer 3 fois de manteaux de ski, car ils finissaient par perdre leurs propriétés isolantes contre l’humidité et le froid.
En ce qui concerne les bottes Anfibio, encore là j’ai les mêmes depuis 13 ans et elles sont toujours aussi efficaces dans la neige et la “slush” de nos hivers.
Mais si ce qui les intéresse est de suivre la mode et de changer de manteaux et de bottes à tous les deux ans (ce qui est le droit de chacun), Kanuk et Anfibio ne sont définitement pas pour eux.
Rebonjour,
Je sais un peu où vous compter vous ballader ici en décembre. J’ai lu tous vos messages précédents.
mais je ne sais pas où vous habitez habituellement;
toutefois, si là où vous habitez, l’hiver est froid ou encore humide et que vous n’êtes pas encore arriver à trouver chez-vous un vêtement adéquat, alors profiter de votre séjour ici pour vous " équipper" comme on dit. Vous ne regretterez pas votre investissement.
Comme l’intervenant précédent et bien des Québécois, je possède aussi un Kanuk depuis de nombreuses annés; ce fut un excellent achat compte tenu de la qualité et du prix et de mes besoins.
Le " m’as-tu vu" chez Kanuk, ça n’existe tout simplement pas. Si tel était le cas, les coupes changeraient à chaque année, ce qui n’est pas le cas. Un Kanuk c’est indémodable et presqu’inusable.
De plus, chez Kanuk un conseiller vous posera quelques questions pour savoir quel manteau répondra le mieux à VOS besoins. On ne vous vendra pas n’importe quoi; mais il y a un prix à payer pour la qualité Kanuk. Ici on achète nos Kanuks en fin de saison pour profiter du solde annuel de la maison.
Alors la question est: avez-vous besoin de cette qualité?
Si ça vous intéresse de voir les produits… http://www.kanuk.com/
Pour un plus grand choix, les grands magasins comme mentionné plus haut où vous pouvez trouvez quelque chose de très convenable et peut-être… en solde! je vous le souhaite.
Il suffit que la neige et le froid tardent à venir pour que les marchands préfèrent solder au lieu de tenir des inventaires élevés.
Merci pour vos idées et adresses, pour répondre à Néfer, nous vivons au Pays Basque, autant dire que les hivers ne sont pas aussi rigoureux qu’au Québec! Pour information quel budget prévoir pour 10 jours au Québec ? Nous allons visiter Montréal, Québec, Lac Saint Jean, Tadoussac, et redescendre par la Nationale 128 je crois, merci d’avance!
Bonjour,
Ce sera par la 138 ou si vous êtes plus pressés ( ou de l’état des routes en hiver) par l’autoroute 40.
Quant à votre budget, voilà un sujet bien délicate et la réponse varie d’un individu à l’autre dépendant des habitudes de chacun en voyage.
Prévoyez comme si vous étiez en vacances à quelque part en France. Comme le coût de la vie est moins élevé de ce coté-ci, il devrait vous en rester.
Mais je ne tiens pas compte de vos dépenses éventuelles en vêtements.
Ps. l’hiver s’en vient les températures sont sous les normales; déjà 9 degrés cette nuit chez-moi et nous sommes officiellement encore en été!
Si vos hivers sont beaucoup moins rigoureux, j’aurais peut-être une autre petite suggestion en terme de manteau chaud, et adaptable.
La compagnie “Chlorophylle” fabrique également des manteaux de haute qualité, “3 saisons”… C’est-à-dire qu’il est possible d’enlever le polar intérieur à l’aide de fermetures éclairs adaptées, et vous vous retrouvez avec un coupe-vent chaud pour l’automne et le printemps, ou bien un polar.
C’est 3 manteaux en un!
J’utilise le mien tout l’hiver pour aller travailler (je suis infirmière à domicile, et les places de stationnement ne sont pas toujours directement à côté de la demeure de mes clients), et souvent aussi pour aller prendre de grandes marches à l’extérieur.
Le manteau est confortable, chaud, laisse sortir l’humidité, et la version « sans polar » est encore confortable dans des températures s’approchant du 0°C.
Je vous invite à consulter leur site afin de localiser un détaillant :
http://www.chlorophylle.net/detaillants_details/index.php?province=1
Bien sûr, il ne peut rivaliser avec mon Kanuk dans les froids extrêmes… Lol! Et je ne l’utiliserais pas pour aller faire du ski dans des -50°C (avec facteur vent, on s’entend!) qui sont beaucoup plus fréquents qu’une certaine personne semblait vouloir le laisser entendre… Hihihi… ; b
Mais je le considère néanmoins comme étant un très bon achat.
Note : Les prix Kanuk sont également calculés en fonction qu’il s’agit de vêtements FABRIQUÉS au Canada! Nous avons au moins l’assurance qu’ils n’ont pas été confectionnés par un enfant dans un pays défavorisé.
Vous pouvez trouver des vêtements d’hiver sur le site québécois www.bonmagasinage.com. Il s’agit d’un vide dressing en ligne qui permet de vendre ou d’acheter des vêtements de qualité en seconde main sur Montréal et au Québec en général.
Petit conseil, inutile de dépenser une fortune pour des manteaux Kanuk hors de prix. Effet de mode…Le truc pour ne pas avoir froid, c’est de multiplier les couches. Je peux vous en parler, j’ai fait du vélo pendant des années en hiver et à toutes les températures. Inutile d’acheter des vêtements coûteux.Je vous conseille d’aller chez l’Équipeur. C’est une chaîne de magasins qui vend, entre autre chose, des vêtements destinés aux travailleurs. Pas de vêtements pseudo techniques et autres conneries vendus à prix d’or, simplement de bons vêtements chauds.Primo, des sous vêtements doublés, un bon chandail, un débardeur et un manteau doublé qui coupera le vent, avec un capuchon. Pas nécessaire d’avoir une doublure en duvet, c’est inutilement coûteux. L’avantage d’accumuler les couches est, primo, de créer des poches d’air isolantes et, secondo, de pouvoir enlever des couches si vous avez trop chaud. Rien de pire que d’avoir trop chaud, car la sueur va tremper vos vêtements, et vous risquez… d’avoir froid! Secundo, bien protéger les extrémités. C’est par là que le corps perds le plus sa chaleur. Une bonne tuque en laine polaire que vous pourrez porter sous votre capuchon si vous avez froid, ou une chapka, que je préfère, car ça coupe le vent et ça protège bien les oreilles. Pour les mains, préférez les mitaines aux gants - et investissez dans de bonnes mitaines, rien de pire que d’avoir froid aux mains! Les pieds aussi doivent être bien protégés. Les meilleures bottes ne sont pas très esthétiques, ce sont les Sorel. Sinon, ils vendent chez l’Équipeur de bonnes bottes. L’important est qu’elles soient imperméabilisées, si vous marchez dans de la slush - mélange de neige et d’eau. Eau=perte de chaleur. Rester le corps au sec est capital pour ne pas avoir froid. Il faut aussi porter une bonne paire de chaussettes en laine dans les bottes. Le principe des couches, toujours… Une cagoule pour vous protéger le visage, au cas où il fait vraiment très froid.Enfin, le principe est toujours le même: bien manger avant de partir pour une longue randonnée, et vous trainer un liquide chaud dans un thermos pour vous réchauffer de l’intérieur. En ville, il n’est pas nécessaire de s’habiller aussi chaudement sinon, vous risquez d’avoir froid, car vous allez suer si vous prenez les transports en commun ou entrez et sortez de lieux publics. D’où l’avantage des couches de vêtements: vous pouvez en mettre moins ou plus, selon la température ou l’usage que vous allez en faire.