Nous allons 6 jours à New York en famille fin avril.
Nous souhaitons visiter à minima Ellis Island, le MET, le TOR et un autre musée (MoMa ou histoire naturelle).
Je comptais donc acheter un pass pour faire quelques économies, (à priori l’Explorer Pass) et j’ai quelques questions:
les prix de vente semblent très variables selon le site, quelqu’un peut m’en conseiller un? (en $ ou en €?)
est-ce qu’il y a une différence entre l’Explorer Pass et le NYC pass en termes “d’avantages coupe file”?
y a t’il une différence notable (en temps d’attente) entre acheter son ticket à l’avance pour ou utiliser ces pass?
Merci beaucoup!!
sourisgrise2
Un pass n’est jamais rien d’autre qu’un système de paiement anticipé qui vous évite de faire la queue en caisse pour accéder à l’activité.
Il n’est en aucun cas un coupe file qui vous ferait prendre un ascenseur plus tôt qu’un autre.
Le pass s’achète en ligne, donc en € ou sur place, donc en $.
L’avantage de payer en € c’est que vous n’avez pas à rajouter les frais inhérents à la conversion en devises.
Ceetiz me semble bien placé pour la vente des pass.
Attention à votre choix.
Vous pouvez accéder à l’AMNH en ne l’incluant pas dans le pass.
On peut y entrer en donnant ce qu’on veut.
Le MOMA a sa soirée de gratuité : vendredi à partir de 16h.
L’inconvénient de cette option est la foule qui s’y précipite et génère, de fait, des conditions de visites peu attractives.
L’achat du pass doit , pour être intéressant, vous permettre de réaliser une économie réelle comparée au total des accès vendus à l’unité par les sites.
Si tel n’est pas le cas, autant acheter en ligne, votre billet via chacun des sites visés.
L’Explorer permet une utilisation plus souple que le Citypass.
Aucun des deux n’est plus coupe file que l’autre.
duranddom3
Merci beaucoup pour votre réponse Souris Grise!
Si je comprends bien le pass évite de passer par la caisse pour acheter les entrées. Cela veut il dire que c’est équivalent (en termes de temps d’attente) à acheter le billet à l’avance en ligne?
J’avais lu quelque part que pour certaines vistes le pass devait etre “converti” en ticket d’entrée et donc passer quand même par la caisse. Est ce que c’est vraiment le cas?
(Comme vous l’aurez compris, notre priorité c’est d’éviter au maximum de faire la queue!!
Merci encore!!
sourisgrise4
C’est vrai pour l’Explorer, au moins.
N’oubliez pas que selon vos dates, vous pourriez ne pas être amenés à faire de queue.
L’heure de visite joue aussi.
On gagne à être à l’ouverture des sites pour leur visite.
yoangel315
Bonjour,
Une convertion du pass est effectivement nécessaire (au moins pour le NYC pass, seul passe que j’ai personnelemen utilisé).
Au MET, vous pourrez le faire sur une borne, pour d’autres, il faudra passer au guichet.
Pour savoir si un pass est utile, choisissez d’abord les attractions que vous souhaitez visiter, vérifier, comme le dit Sourisgrise, qu’il n’y a pas des accés gratuit ou moins cher et comparer ensuite le prix du pass avec les prix de chaque attractions séparément.
Pour l’achat du pass, c’est mieux de l’acheter avant, d’une part comme le dit Sourisgrise, pour l’aspect devise, aussi pour l’achat sur internet ou il peut y avoir des promos et enfin pour l’aspect tranquilité de l’avoir fait en avance.
duranddom6
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses!
J’ai fait mes calculs et l’Explorer me semble interessant compte tenu des visites qu’on souhaite faire.
Pour l’achat du pass j’ai vu qu’il y a une promotion interessante sur Groupon.
Par contre, je me demandais si en l’achetant de cette manière on obtient un pass electronique dans le mobile (come celui qu’on achète sur le site officiel si j’ai bien compris) ou si on a juste un voucher qu’il faut ensuite échanger par le pass quelque part dans New York (ce qui est beaucoup moins pratique pour nous qui voulons partir faire nos visites à l’aube!).
Quelqu’un peut il partager son expérience?
Merci encore!!
yoangel317
Bonjour,
Je n’ai jamais utilisé l’explorer, mais pour le city pass, il est possible d’avoir soit sous format voucher, soit sous format électronique.
Dans tous les cas, il fallait passer soit à des bornes, soit à des guichets pour valider l’entrée aux attractions.
duranddom8
Merci, j’ai finalement profité de la promo sur Groupon. Je poste un autre message pour partager l’expérience, ça peut peut être interesser d’autres voyageurs.