Ou Acheter une roue supplémentaire ?

Forum Namibie

Bonjour a tous.

Un très grand merci à tous les contributeurs de ce forums qui m’ont grandement aidé (mais sans le savoir) pour la préparation de notre voyage.
Nous partons en voyage en Namibie au mois de septembre; pour une durée d’un peu plus de trois semaines.
Nous faisons un autorour, de sossusvlei à etosha, Epupa, damaraland… etc.
Nous avons déjà reservé les lodges, les billets, lavoiture, et c’est pour ce dernier point que vos conseils avisés me seraient utiles.

Je vous explique: pour des raisons de budget, nous avons choisit de prendre un véhicule de type Nissan Xtrail, mais en 2x4, car les assurances Visa premier ne couvrant pas les 4x4 (mais bel et bien le Xtrail, m’étant fait confirmé ce point par mon assurance visa premier). Bref. la reservation est faite, pas trop possible de la changer.
Pour information sur ce choix: nous découvrons les voyages et resterons donc probablement dans les “sentiers battus” :wink:

Mon problème est le suivant: suite aux (nombreuses!) lectures sur le forum, si j’ai bien tout compris, je dois compter 1 pneu crevé par semaine.
Mon problème: j’ai contacté mon loueur, et seul 1 pneu de secours est intégré dans le véhicule, et impossible d’en ajouter une second, malgré mon insistance.
Etant donné que nous allons quand meme dans des endroits ou nous risquons fort d’avoir des crevaisons (sans dire de le faire exprès), ma question est donc: comment faire ??? (parce que là, je suis comme un con,; je dois bien l’avouer):

  • prier dieu et implorer les cailloux d’etre cléments avec nos pneus ?
  • louer une roue (ça se fait ça ?)
  • acheter une roue supplémentaire complète (et à ce moment : à quel endroit trouver ceci ?)
  • prendre un kit anti crevaison qui ne me servira à rien si le pneu éclate
  • croire en ma bonne étoile et rouler plus doucement ???

Si ça peut aider pour la réponse, les routes "les pires seront je pense les c39, c40, c41, c43, c35, c46 (epupa, opuwo, sesfontein, etosha, twyfelfontein) pour le nord, et c21, c19, c14, d826 pour le sud (solitaire, sesriem, sossusvlei, swakop)

Merci par avance pour vos avis et conseils éclairés !!

Mat

Bonsoir,

Cela fait plus d’un mois que je parcours le pays en Toyota Innova! Les gravels roads sont en excellent état.
On est en période sèche et les graders ont eu le temps de tout réparer. En septembre les conditions seront identiques.

Si tu roules en moyenne à 70km/h sur les gravels roads, tu n’as aucune raison de crever! Ton parcours est classique, donc no problem.

Cela fait des années que je parcours le pays et je n’ai crevé qu’une fois!

Bien vérifier l’état des pneux quand tu prends ta bagnole.

A plus
Annick

Bonjour,

Je suis tout a fait de l avis d Annick, si on roule cool pas de orobleme et il y a quand meme des lieux (les grandes stations) comme sessriem, swakop, …ou vous aurez la possibilite de faire reparer ou de changer les pneus
Alp

Merci beaucoup pour ces précisions.Donc en gros, rouler plus doucement, compter plus de temps pour les trajets, et être prudent, et ça devrait le faire.
Du coup, et grace à vos réponses, je pense qu’on va se pencher vers la solution roue de secours déjà fournie dans le véhicule + kit de crevaison, histoire d’assurer le coup. Ca me parait un bon compromis.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à vous

J’en profite pour poser une question annexe: est-ce utile d’acheter un Jerrican d’essence pour ce type de parcours ?Si oui, est-ce qu’en wall mart ou truc du style est le bon endroit pour acheter ça sur Windhoek ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Même avis qu’Annick tout le monde : pas vraiment besoin de roue de secours supplémentaire. Par contre il est impératif de partir avec des pneus en bon état.

Un kit anti-crevaison c’est bien, mais attention à ce que tu entends par là…

  • Bombe anti-crevaison = inefficace dans 90 % des cas
  • Mèches + cartouche d’air comprimé = cartouche interdite pour le transport aérien.
  • Mèches seules = parfait, mais il faut prévoir un compresseur - Très utile de toute façon pour pouvoir moduler la pression des pneus en fonction du terrain.

Pas vraiment besoin de jerrican non plus en faisant le plein dès que tu croises une station service. Sinon ça se trouve très facilement dans n’importe quelle station service de Windhoek.

@+
Pierre

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