Je souhaite partir 2 semaines en Août à ALGARVE avec mon copain. Nous avons vu des photos et nous avons adoré le paysage. Cependant, nous ne savons pas où aller exactement dans la région. Nous recherchons des belles plages et un lieu qui serait culturellement interessant. J’aimerai que ce voyage soit inoubliable pour nous !
Il faut aussi savoir que nous aurons pas de voiture.
C’est pour cela que je fais appel à vous et à vos experiences !
Merci d’avance
bernardo_eremita2
Lagos, port / station balnéaire très touristique, mais qui reste plus authentique que les autres villes de l’Ouest de la côte. Pour tous budgets, même restreints.
L’Est de la côte est plus préservé mais il n’y aura pas les plages rocheuses typiques de la région (et comme en général on va en Algarve pour cela…).
Anonyme3
Merci infiniment ! je vais voir ce qu’il y a pour les hotels dans se coin ! Bonne journée
Anonyme4
Allez faire un tour a lagos bien sur mais allez jusqu a Sagres, partez ver l interieur, Monchique avec ça station thermal ( vraiment pas chere) visitez Silves une petite ville medieval avec un super chateau mouresque, plus a l est de Algarve ne perdez pas Tavira! et au " pego do inferno"La plus belle plage:
Praia da marina ( lagoa)
Attention L Agarve est plein au moi d aout!! donc planifier bien ou dormir location de voiture…etc
Bonne vacances!!!
Anonyme5
Merci beaucoup je prend note ! bonne journée
Anonyme6
Bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation que vous l’année dernière et nous souhaiterions connaitre le résultat de votre expérience.
Que nous conseillez vous ??
Merci ami routard !
farnient7
Bonjour,
Nous partons 10 jours à 2 du 15 au 25 septembre : atterrissage à Lisboa et départ de là-bas également, donc on pensait faire une boucle vers le sud, longer la côte pour aller à tavira, fago, etc remonter vers evora pour retourner à lisbonne, sachant qu’apparemment il faut au moins passer 3 jours dans la capitale… et qu’on aimerait la réserver pour la fin, je fuis un peu les villes ces temps-ci!
Ce qui nous laisse 1 semaine (du 16 au 22) pour faire cette potentielle boucle, est-ce jouable selon vous ? On est plutôt branchés rando et découverte de la nature, avec 2/3 virées à la plage aussi si possible. J’ai vu sur le net qu’il y avait pas mal de sentiers de rando sympas et pas trop durs à faire de 3 à 5h de marche mais je ne sais pas quel coin privilégier…
Quels coins nous conseillez-vous ? est-il nécessaire de louer une voiture de loc sur la semaine ? j’ai peur que l’on passe + de temps dans la voiture qu’à marcher et découvrir “en vrai” le coin. Si pas de voiture, quels moyens de transport me conseillez-vous ? quelles villes étapes choisir ? tellement de belles choses à voir il me semble…
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Enora
tromsonarvik8
Bonjour à tous,
Je rejoins la discussion car j’ai réservé une semaine à Noël à Albufeira. Nous partons avec la TAP. et nous allons loger dans un studio. Je suis preneuse de toutes les infos. Bonnes vacances.
Anonyme9
Bonjour, nous partons 15 jours a partir du 5 septembre et aimerions avoir des adresses pour visiter l’arriere pays avec de bons restos!!! Nous serons dans les environs de Lagos. Merci pour vos reponses.
lesescapades10
Bonjour !
Je te conseille LAGOS pour visiter l’Algarve. C’est un peu moins touristiques que FARO, et les plages sont magnifiques.
J’ai pris quelques photos sur mon site (cliquer ici).
Pour les plages à Lagos, nous avons fait les suivantes :
Meia PraiaDona AnaLa plage de CamilloPraia de Luz
Anonyme11
Nous avons déjà répondu à cette demande en donnant les coordonnées d’un appartement tout équipé à louer dans le centre de Tavira (la plus belle petite ville, et la mieux située de l’Algarve). Contacter Régine (qui parle français) au 0035 12 81 96 15 18 ou par mail : fonsecaregina@sapo.pt
athina9012
Bonjour,
jeune couple, nous souhaitons nous rendre en Algarve la dernière semaine d’Aout après être passer par Lisbonne.
Nous aimerions trouver un endroit où nous pourrions profiter de restaurants et bars sympas sans pour autant que la ville soit pleine de touriste, notamment les plages, que nous préférons désertes…
On m’a conseillé Tavira, mais je voudrais ainsi vos avis sur Lagos, ou les villages voisins de Burgau et Sagres.
Merci
soraya3413
bonsoir,
pensez vous que je puisse visiter ces endroits sans voiture.
Merci
Anonyme14
Vous pouvez utiliser le train (la gare se trouve à quelques minutes de l’appartement de Régine, ou le bus ou encore louer un 2 roues.
soraya3415
Bonjour,
j’arrive à l’aéroport de Faro à 17h00. Est-il possible d’aller directement à Lagos sans arriver trop tard la bas ou est ce qu’il vaut mieux que je passe la nuit à Faro.
Merci
soraya3416
J’ai trouvé l’info pour le bus, le dernier bus pour Lagos est à 17h25.
Par contre je ne trouve pas d’info pour le train!!
Sinon, j’ai prévu de visiter Lagos et ses alentours et d’aller jusqu’à Tavira. quelles arrêts me conseillez vous sur ce trajet.
Merci
richgue17
Bonjour,
Pour les horaires de train, consulter CP.PT Le train semble très fonctionnel tout le long de l’Algarve. La gare de Lagos est près du centre-ville via un petit pont piétonnier.
revanchard18
Bom dia à tous
Je vis depuis presque 2 ans dans la Vale da Lama entre ALVOR LAGOS (Meia Priaia) et ODIAXERE
Je suis consterné de constater le peu de considération des autorités de ce secteur pour la pollution des sols et sonore, engendrées par l’Aéroport d’ALVOR, ses sauts continuels de parachutistes avec 2 bi moteurs datant de la dernière guerre donc bruyants et polluants
ajoutés à la RN 125 qui la traverse, à un autodrome en voitures et motos.
Cette zone NATURA 2000 est complétement défigurée et ne mérite plus son nom
J’invite du reste tous les français que je rencontre et candidats à une installation sur cette Vale à y réfléchir ou à changer de secteur, l’ALGARVE étant grand des 2 côtés de FARO.
C’est désolant pour LAGOS et tous les habitants de cette zone.