Bonjour, je vais voir ma fille à Vancouver 10 jours à la mi-octobre et j’hésite entre visiter l’île de Vancouver et les rocheuses. C’est surtout le climat qui me fait hésiter mais aussi la durée de mon séjour à qui n’est que de 10 jours ! Merci d’avance pour vos conseils. Muriel
Habituellement il fait encore beau au Canada en octobre donc visiter les rocheuses est encore agréable. Je vous suggère d’arrivée à Calgary et de vous diriger vers Canmore puis Banff prenez 2-3 jours pour visiter les villes et les pars puis je vous conseille de faire la route des glaciers. Vous pourrez allez booker une excursion pour aller voir les glaciers et le skywalk qui est une étonnante attraction, ensuite vous pourrez continuer en vous dirigeant vers Jasper puis revenez par Edmonton que vous pourrez explorer également.
Bon voyage et j’espère que vous aimerez mon coin de pays.
Merci beaucoup pour ces conseils. On m’a aussi conseillé de faire la route des glaciers mais ça nous paraît loin étant donné qu’on arrive à l’aéroport de Vancouver et qu’on va passer le week-end avec ma fille qui apprend l’anglais pendant quelques mois.
On va encore y réfléchir.
Merci et bonne journée
Je crois que c’est un bon 8-9 heures en effet…mais c’est comme ça au canada, tout ce compte en heure ou presque.
Bon voyage
Merci
Bonjour,
Je tempèrerai l’enthousiasme en précisant qu’en octobre, le temps est imprévisible dans les Rocheuses. Vu qu’il faut au moins 2 grandes journées de route pour aller dans les Rocheuses (1 dans chaque sens) au départ de Vancouver, cela me semble déraisonnable sur une durée aussi courte. L’ïle de Vancouver est plus accessible, 4 jours peuvent suffire, mais le temps est souvent pluvieux en Octobre.
Merci je pense qu’on va plutôt aller sur l’île de Vancouver ça nous paraît plus raisonnable
On reviendra une autre fois pour voir les rocheuses
Bonne idée, c’est vraiment à voir!