Où aller en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous, nous partons avec ma compagne en polynésie pour la seconde fois.
Bloqués par les grèves la premiere fois, nous n’avons pu aller qu’a Moorea.
Pour notre second séjour, nous partirons sur Rangiroa, mais nous hésitons ensuite entre deux trois îles donc je vous demande quelques conseils à tous.
Merci d’avance

Papeete maupiti raiatea rangiroa et terminer par tahiti, moorea si vous voulez y passer la journée en ferry…

Bonjour Barbot
Combien de temps comptes tu rester en Polynésie?
En plus de Rangiroa, dans la mesure ou vous serez sur les Tuam, pourquoi pas un autre atoll comme Fakarava ou Tikehau qui faisait parti de ton projet l’année derniére.

Au vu des conseils que quelques-uns vous donniez pour Moorea, avez vous passé plusieurs jours sur cette île finalement l’année dernière ou seulement à la journée et qu’en avez pensé?

Pour compléter le séjour, toutes les autres îles valent le déplacement, vous serez peut-être toujours hébergés sur Tahiti, as tu prévu de prendre un pass inter-îles ou pas?
Ou des vols A/R, donc en fonction de ton budget je te conseille d’aller sur Maupiti, rien que des petites structures, aucun d’hotel pilotis.
A bientôt
Christian

On a passé trois jours et deux nuits sur Moorea, sur rangiroa on compte rester 10 jours à peu près pour un séjour de 3 semaines, sur tahiti et sur rangi on sera hébergé par la famille… après on hésite surtout suivant les temps de trajets que ce soit bateaux ou avions

Bonjour Barbot
Tu n’es donc pas dans une configuration de pass inter îles mais plutôt de vol sec Ton souci est sur les temps de trajets, en restant sur l’archipel de la société les temps de vols sont minimes.
En ayant un budget limité tu peux prévoir un départ par cargo maritime de Tahiti mais en réservant suffisament tôt, pour arrivée au petit matin sur Raiatea par exemple, y rester quelques jours et ensuite par liaison maritime avec le Maupiti express pour Bora Bora 2 heures, et prendre un vol retour pour Tahiti 50 minutes ou avec escale 1 h 15.
Christian

Justement on veut éviter les bateaux ma compagne ayant le mal de mer, alors genre le trajet jusqu’à Moorea ca va mais faut pas beaucoup plus longtemps

He bien ils ne vous reste que l’avion.Le choix des îles vous incombe.
Faites un choix en fonction des idées d’itinéraires qui vous ont été apportées, et si besoin poser vos questions.
Christian

Ia Orana barbot 33 nous revenons de polynésie et si j’ai bien une ile à vous conseiller, c’est Maupiti. Cette ile est absolument merveilleuse, authentique et vraie. je vous conseille la pension Maupiti paradise si vous aimez le poisson!! Car ce sont les seuls repas proposés, mais ils sont délicieux!! La localisation d’un côté Océan, de l’autre lagon à même pas 100 m de distance est fantastique! le personnel de cette pension est adorable. attention, pensez que les trajets sur le village en bateau ne sont pas gratuits car dans leur façon d’en parler on pourrait le penser. ceci étant, c’est très faisable en canoë(gratuit)( et je ne suis pas une grande sportive!!) puis location de vélo(pas cher).si vous aimez la randonnée, alors vous serez gâtés. Pour la plongée sous marine , idem. autre ile sympa, c’est Raiatea, Particulièrement la pension sunset beach. cadre idéal et vue imprenable sur Bora. Moana et sa maman Eliane sont super.N’hésitez pas à faire appel à easy Tahiti, agence qui met tout en oeuvre pour que vous passiez un séjour de rêve.(rapport qualité/prix excellent). Bon voyage.

Bonjour
Entiérement en accord sur Maupiti, perle rare, maginfique île, ou toutes les structures sont de taille humaine.

Oui attention beaucoup d’ hébergeurs comme celui cité sont sur des motus, et le transfert de l’aéroport vers la pension se fait en bateau.A bon entendeur…

Alors oui les transferts du motu vers l’île principale et l’aéroport ne sont pas gratuits, il faut le savoir.
Les conditions de vente sont stipulées sur le site des hébergeurs, et quand le voyage est organisé par ses propres moyens, le contact est direct, toutes les condtions sont stipulées sur les échanges de mails.
Si vous passez par un tiers, pensez à leur demander dans le cas d’une situation sur un motu les conditions extra pension.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage