Où aller et quoi faire avec un enfant de 5 ans au Québec

Forum Québec

Bonjour,
j’envisage un séjour au Québec en juillet et ayant un garçon de 5 ans, j’aurais voulu construire un itinéraire permettant à tout le monde de profiter des vacances.
Sachant que dans un précédent voyage nous avons déjà fait (en couple) la région de Tadoussac et du fjord, le zoo de Saint-Félicien et Mont-Tremblant. Nous aimerions voir autre chose… pourquoi pas la gaspésie?
Avez-vous une idée des lieux à visiter et activités à faire, sachant qu’il aime beaucoup tout ce qui est transport en tout genre…
Un hébergement idéal avec enfant, avec éventuellement un vol en hydravion?
Merci…

Bonjour Madame,

La Gaspésie est un bel endroit à visiter. Allez jeter un coup d"oeil:

https://www.tourisme-gaspesie.com

Par contre vous devz savoir que c’est loin de Montréal (minimum de 10 heures en auto).

Itinéraire

Je vous suggère de prendre la rive-nord de Montréal (autoroute 40 est) jusqu’à la ville de Québec. Puis la route 138 est jusqu’à Baie Comeau. De Tadoussac à Baie Comeau très belle route en montage. A Baie Comeau vous aurez à prendre un traversier (ferry) pour vous rendre sur la rive sud du fleuve soit à Matane. Une croisière d’environ 2h30. (en ce moment il y a un problème de bateau mais il est fort possible qu’en juillet le problème soit réglé).

De Matane commencera votre voyage en Gaspésie par la route 132 est. La Gaspésie est une grande presqu’île dans laquelle vous pouvez facilement faire le tour complet sans revenir sur vos pas. Votre retour se fera par Matane. Puis Matane vers Montréal par la rive sud route 20 ouest.

En ce qui concerne l’hébergement

Au Québec vous avez le choix: motel; hotel; auberge ou camping. Je ne sais pas si vous vez seule avec votre enfant. Si c’est le cas, vous aurez besoin de papier pour les doaunes (parent seul avec enfant).

Voici un site des hébergements:

Je vous suggère de réserver directement aux hébergements. Ne pas utiliser les plates-formes de location.

Tout peut se réserver par internet avec carte de crédit (Visa ou Master card).

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire de nouveau.

Bonne préparation.

René.

Sujets suggérés

Services voyage