Où aller sur Marie Galante ?

Forum Guadeloupe

bonjour
nous irons passer un mois et demi en Guadeloupe dont 2 semaines à Marie Galante. Par contre, ce sera notre première fois à MG et nous ne savons pas du tout où il faut séjourner pour profiter des plages.
Merci de m’aider à trouver l’endroit idéal et de me dire ce que vous avez aimé à MG
si vous avez un hébergement pour deux à me conseiller, ce serait un plus

Bonjour,

pour les plages allez du côté de Saint-Louis. La plage de l’anse Canot est extraordinaire.

Merci pour ce conseil. Je viens d’apprendre qu’il y avait des sargasses en grosse quantité. Du coup, je suis dépitée !

Vers saint-Louis il n’y en a pas. Demandez à Santorin 67 sur le forum il pourra vous renseigner.
Sur Facebook il y a un groupe : “Sargasses Info Guadeloupe - les plages saines” en tapant dans le moteur de recherche facebook ou alors sur ce lien :
Sargasses Info Guadeloupe - les plages saines

Par exemple je lis sur Marie-Galante : “c’est la région de Capesterre qui est impactée. Les autres plages sont propres” et “Je confirme tout est propre sauf Capesterre”

Vous trouvererz à MG et en Guadeloupe toujours des plages propres, ne vous inquiétez pas !

Bonjour lenezenlair,

Pour séjourner sur l’île je vous conseille de vous rapprocher de Capesterre-de-Marie-Galante où sont, à mon sens, les plus belles plages. Autre destination incontournable: la distillerie Bielle, car ce rhum est le meilleur de toutes les Antilles :slight_smile:

Bon séjour et profitez bien du soleil !

merci ! à voir s’il n’y aura pas de sargasses !

Je confirme le rhum Bielle c’est le meilleur!
D’ailleurs on le trouve à Auchan maintenant

Bon sang comment pouvez vous conseiller à quelqu’un de résider à Capesterre alors que ça va faire3 mois que la commune est sinistrée et croule sous les sargasses avec une odeur pestitentielle et impossibilité absolue de se baigner.
Quant au rhum Bielle les gouts et les couleurs sont différents pour chaque personne, moi par exemple je ne jure que par Labat.

moi j’y suis allée l’année derniere et j’y retourne cette année, mais en ce moment la région de capesterre est envahie par les algues ( sargasses); c’est la que j’avais loué un bungalow avec piscine . voir ce site , Loading..., il y en a trois en tout, un avec piscine pour 2 personnes c’est ti kaz cannelle, un autre pour 4 personnes c’est ti kaz vanille et le 3eme pour 2 personnes sans piscine; un super endroit , mais cette année a cause des sargasses j’ai préféré louer vers saint louis le cottage saint louis pour qui j’ai eu un coup de coeur:
Loading...
apres beaucoup d’hésitation avec 2 autres bungalows sur saint louis:
Deux bungalows nichés dans un jardin tropical avec piscines privées et vue mer - Saint-Louis
j’ai une amie qui part la semaine prochaine et qui avait loué sur capesterre mais le propriétaire de la location lui a dit qu’il ne pouvait pas lui louer a cause des sargasses avec des odeurs toxique et qui lui on conseillé de chercher vers saint louis ou les plages ne sont pas touchées.
moi j’ai aimé toutes les plages, c’est magnifique c’est pour quoi j’y retourne cette année en décembre pour me ressourcer, bon séjour a vous ,vous ne serez pas déçu

Bonjour,
Je quitte Marie Galante ce midi et j’ai adoré cette charmante île avec des plages et une campagne magnifiques.
Je vous conseille de loger a l’habitation bioche à Saint Louis. Tout prêt des plages, vue magnifique et propriétaire super gentil et de bons conseils. On a passé 4 jours super.
Au passage, un conseil, allez manger au restaurant au plaisir des marins. Les pieds dans le sable et une cuisine locale fameuse.
Bon séjour

Bonjour,

Bien sur il faut fuir Capestere, comme le souligne Santorin.
Privilégier un logement entre Grand-Bourg et Port-Louis, c’est là que vous trouverez d’ailleurs les plus plages, Anse de May, Anse Canot.
Si vous le souhaitez je dois pouvoir vous retrouver les coordonnées d’un prestataire qui propose une ballade en bateau en partant de Gd-Bourg pour aller jusqu’à la pointe en longeant les falaises, c’est magnifique, environ 4h, c’est un métro hyper sympa qui fait ça, nous n’étions que 6 sur le bateau que nous avions privatisé rien que pour nous, pour 40€ de mémoire par personne, avec plusieurs arrêts baignade.

Bon séjour à MG.

Salut je trouve la plage de Capesterre topissime!!! J’ai bu plein de mojitos à cet endroit

Sujets suggérés

Services voyage