Bonjour, en couple, nous souhaiterions partir en voyage en Thailande en février 2013 pour 2 semaines. Cependant, ne connaissant pas ce pays, nous ne savons pas où séjourner. Merci nous apporter vos conseils.
Bonjour,
Votre question est tellement vaste qu’il est difficile de vous répondre. Préférez vous les treck, la mer , la nature…
C’est à vous de définir un parcours et ce que vous désirez visiter, la Thaïlande, n’est pas la porte à côté, la culture et la manière de vivre est tellement différente qu’il vaut mieux quand même se renseigner, on ne fait pas 10000 km sans savoir ou l’on veut se rendre dans ce superbe pays.
Sur notre blog des renseignements utiles concernant les comportements à adopter et aussi bien des conseils et endroits charmants, à vous de faire un choix et de craquer pour certains endroits à visiter absolument
Préparez bien votre voyage cela en vaut la peine.
Cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Bonsoir muguet83 , comme il est judicieusement dit ici par Yuphin question très vague ! achète un guide papier GDR , LP , ou autres , définie un itinéraire approximatif suivant tes envies et reviens vers nous pour des questions plus précises , car il y a beaucoup a voir dans ce beau pays …
… d’où l’intéret de savoir ce que l’on cherche ds un pays ,et ce à quoi il ressemble un tant soit peu ,avant de poser une question au sein de laquelle meme les meilleures volontés à y repondre vont buter : car perso ,j’aurai conseillé exactement l’inverse de kevin,comme quoi,les oûts ,les couleurs ,et la gueule de la crèmiére,cela se discute …
Bonjour ,
j’ai un couple d’amis thaïlandais qui viennent en France pour 2 semaines en février 2013 ,il ne savent pas où séjourner .Pouvez-vous les conseiller ?
Merci
En fonction de votre réponse ,nous saurons quelles sont vos préférences en matière de voyage ,et pourrons peut-être ensuite répondre à votre interrogation
Cordialement .
Si en effet vous chercher la foule, les gros buildings et la circulation en tout genre…samui, hua hin, Phuket… Si vous cherchez de belles plages , une. Thaïlande nature et authentique koh Phangan est l endroit idéal ! Nous avons séjourné la en famille dans un magnifique petit resort en bord de plage, calme et reposant… L île est magnifique, pas mal d activités sur place , conseillées par les gérants belges. Un vrai bonheur.
en france j aurais conseillé belle ile en mer, piriac ou ST MALO, les georges du tarn ou l’ardeche, qqs + bos villages de france, 2 ou3 coins à paris, 1 ou 2 chateaux vers TOURS; mais je sais deja que les thai en france preferent Paris, les chateaux de la loire, nice ou monaco…moi je vous conseille koh chang si vous voulez des vacances pas trop aventureuses mais agreable, avec possibilité d’aller sur les iles autour, ainsi que AYUTAYA pour l architecture, et Kanchanaburi pour la montagne, les cascades et les bungallows flottants. Tout ça à moins 6H de BKK.Pour chacune de ces destinations je peux vous donner qqs conseils de logements ou de ballades selon vos gouts, vos envies…
Jonathan
…moi je vous conseille koh chang si vous voulez des vacances pas trop aventureuses mais agreable, avec possibilité d’aller sur les iles autour, ainsi que AYUTAYA pour l architecture, et Kanchanaburi pour la montagne, les cascades et les bungallows flottants
Excusez, mais où se situent les îles autour… Et sur la région de Kanchanaburi, ce sont essentiellement des collines belles certes, mais les montagnes se situent plus tôt au nord du pays ou elles culmines à 2500 mètres…
Pour Ko Chang je suis d’accord, par contre je parlerai plus de ruines historiques concernant Ayuthaya, Sukhothai, Pitsanulok et bien d’autres endroit de ce superbe pays, que d’architecture…
Très cordialement.
Jean-Michel