Ou atterrir en Indonésie ?

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous avons prévu de partir cet été 3 semaines et demi (et nous aurions aimé faire : Java, Bali, Lombok et une ile pour nous reposer et faire un peu de plongée, nous n’avons que le niveau 1.

Pensez-vous qu’il vaut mieux attérir à :

1ère option : Jakarta ou Bali ?

2ème option : Jakarta et repartir de Bali ?

Nous n’avons pas encore réserver nos billets d’avion et pensions qu’il vallait peut-être mieux l’option 2 pour gagner du temps de trajet.

S’il y a des sites incontournables que nous risquons de louper, n’hésitez pas à nous conseiller, toutes les idées seront les bienvenues.

R.D.

Y-a-t-il des endroits incontournables que nous ne devons pas louper ?

bonjour, nous faisons en avril Paris-Kuala Lumpur AR par Malaysia puis Kuala-Lombok et Bali-Kuala par AirAsia au lieu de tout faire par Malaysia car meilleur marché! et les horaires sont les mêmes! le reste se fera en scooter et bateau ce qui se fait très bien en couple avec un gros (entre les jambes) et un petit sac à dos
quant au timing des escales et aux transits à Kuala je vous dirai ça au retour début mai mais pour nous qui faisons de l’itinérant (tranquille et libre) c’est le meilleur compromis financier, temporel et la découverte se fait mieux les pieds sur terre qu’à 10 000m d’altitude…

Cordialement,
Olivier!

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas trouvé de vol Kuala-Lombok, atterisez-vous à l’aéroport de Mataram, car je n’ai pas trouvé de vol ?

Mon mari et moi voyageons aussi en bateau et scooter, quel circuit avez-vous prévu. Je serais preneuse lors de votre retour de toutes les idées.

Merci.

R.D.

bonjour le vol Kuala-Lombok se fait par AirAsia (vol AK308 en ce qui nous concerne) avec atterrissage à l’aéroport de Lombok Praya (et départ du terminal LCCT de Kuala mais normalement à partir du 2 mai 2014 le nouveau terminal KLIA2 de Kuala devrait être en service donc plus besoin de changer d’aéroport!)l’aéroport de Mataram est fermé, remplacé par celui de Praya (beaucoup plus au Sud)

Il y a 2 ans, nous avions fait Legian-Padangbai (Bali) en scooter, pris le fastboat d’Eka Jaya Express jusqu’à Gili Trawangan (N-O de Lombok) puis le public boat de Gili T. à Lombok. Taxi (100 000IDR) du port jusqu’à Senggigi, puis loc’ de scooter pour faire de l’itinérant dans toute la partie sud de Lombok!

je vous donnerai + de détails si nécéssaire la semaine prochaine!
et plus de précisions tarifaires et autres à notre retour…si David Copperfield ne fait pas de nouveau mumuse avec un gros oiseau blanc

cordialement,
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage