Bonjour, nous partons dans 2 semaines pour l ouest americain et je voudrais votre avis sur le change des euros.
Vaut il mieux partir avec des euros et les changer à San Francisco, les changer en France ou retirer avec ma visa directement la bas??
Merci
Bonsoir,
en effet, ça dépend:
-des frais que votre banque prend sur les retraits en $ directement aux états unis
-du montant en espèces que vous prendriez éventuellement: si vous souhaitez payer beaucoup en cash, il vaut mieux changer avant de partir dans des bureaux style yeschange à Paris (on peu acheter via internet et se faire “livrer”, mais il faut un montant relativement important pour compenser les frais d’envoi) cela sera plus avantageux que dans une banque ou, à fortiori dans un change aux états unis
Merci pour la réponse rapide!!
Bonjour,
Tu peux aussi passer via le site Travelex et retirer tes $ directement à l’agence de l’aéroport. C’est ce que nous avons fait, rapide, efficace et taux avantageux.
Bonjour,
la question est dans le titre, travelex n’est pas partout.
Dans tous les cas, il convient de faire une simulation auprés de plusieurs sites afin de connaître le meilleur.
Nous partons de Marseille.
Mon banquier m a conseillé de les changer aux USA… suis perdue!!!
Il faut éviter de faire le change dans une banque classique en France et surtout pas aux USA. Ensuite entre retirer avec sa carte bleue des montants, pas ridicules biensûr, et le change style yes change la différence est souvent minime à moins d’échanger des sommes très importantes… Le plus important c’est de voir les conditions tarifaires de votre ou vos banques pour agir à bon escient…
Par exemple j’ai une banque qui ne prend aucun frais fixe, seulement un pourcentage. Je la privilégie pour les petits et moyens montants de dépenses. J’en ai une autre moins avantageuse mais les frais sont plafonnés, je l’utilise pour des dépense importantes style gros achats ou notes d’hebergement importantes.