bonjour,
pouvez vous m’indiquer où dormir à Chiang Mai mais il faut qu’ils parlent Français car nous ne parlons pas Anglais.
merci
THE GALLERY24
Guesthouse très agréable tenue par une thailandaise (et un irlandais) ayant vécue en France. Assez près de tout
Bonjour je vais essayer de repondre a vos questions…
- Faire “RECHERCHER”
- Hotels, Mercure, Ibis, Novotel, etc.
- Pour Bangkok, idem que le numero 2 (pour repondre a votre premier message)
Effectivement il est indispensable, voire vital de choisir des etablissements tenus par des “francophones” ils pourront en plus vous faire la traduction entre :
un Continental Breakfast, un American Breakfast ou un English Breakfast, car je vois rarement inscrit sur les menus “Petit Dejeuner”
Enfin… bon dimanche !
Bonjour
Souci légitime
Sachez tout de même que les Thaïs parlent un très mauvais anglais, donc assez facile à comprendre pour nous autres Francophones
Genre : “on n’a pas = no have”
A Chiang Mai, la bien connue ALL IN ONE GH tenue par un Francophone très sympa, Gilles, hyper dynamique et qui vous donnera tous les bons plans de visites, de balades, de restaus etc
La GH est situé dans le coin sud-est du “Carré” de CM
Merci pour votre suggestion.
J’ai une question, est ce que la piscine ne vous a pas manqué ?
Cordialement
Delphine
Bonjour,
Nous étions au All in 1 et la piscine avec cette grosse chaleur nous à manqué !
Pour info très bon massage chez eux !
Bonjour
Merci pour cette info c’est justement la question que je me posais, à quelle période y êtes vous allés?
Je trouve l’endroit chouette , les prix très correct de bons commentaires…mais pas de piscine…d’un autre côté si on est tout les jours à l’exterieur…
Gros dilemme lol
Delphine
Nous y étions vers le 9-10 mars, nous venons de rentrer en France.
Et je vais vous répondre franchement, ça serai à refaire je prendrai un autre Guesthouse. La piscine nous a plus que manqué avec cette chaleur, et par rapport aux commentaires, nous étions déçu. Ce n’est pas le meilleur Guesthouse que nous avons fait. Nous avons fait des guesthouses moins cher et mieux. Mais c’est notre avis. Nous n’avons pas eu plus de conseils que ça… si vous faites les excursions avec eux, je pense qu’ils sont bien mais nous avons fait de notre côté et nous avons pas eu de conseils pour les visites …
Bonsoir,
Quand il n’y a pas de piscine, pourquoi appeler une “guess house” All in One ?
Effectivement, gros dilemme lol…
Avec 700 bahts, est-ce possible de trouver quand meme un hotel avec piscine sur Chiang Mai ?
PS - comme d’habitude, celle qui a ouvert cette rubrique ne donne pas de new’s…
Bonne continuation a Tous !
Bonjour Chanthaburi
Je suis d’accord avec vous et je ne renie pas le bon rapport qualité prix, ma question est: est ce que je dois choisir un hôtel avec piscine?
Si vous avez des conseils ils sont bienvenus.
Cordialement
Delphine
Merci Audrey
Nous avons également l’intention d’aller à Bangkok et sur unr iles pas déterminée, avez vous des conseils.
Cordialement
Delphine
Bonsoir Delphine,
Chiang Mai, okay pour les temples, l’artisanat, les elephants, la montagne et le “tourisme” de masse.
Mais, si vous etes “nature” il y a le ENP (Elephant Nature Park), j’avais du organiser une petite semaine pour ma soeur qui desirait de l’authentique…
Petit sejour qui lui a coute quand meme passe 10’000 bahts pour laver le luc des elephants, voir et domir une nuit chez les Karen…
Perso, j’adore plus la piscine que la mer et j’y vais minimum trois fois par semaine, soit au club ou pres de Laemsing, pour etre precis Chaolao Beach…
Plage privee et piscine a debordement, un bon p’tit restaurant et surtout pas de farang…
Bref, que du bonheur !
Bonjour Delphine,
Pour les îles tout dépend de ce que vous recherchez.
J’ai fait Ko Phi Phi 3 nuits, c’est une île très animée surtout le soir, avec une très belle excursion à faire (de préférence en sens inverse des autres pour avoir moins de monde) sur la réserve naturel de Ko Phi Phi lee pour voir Bambou beach, maya bay ect … baignade, snorkeling, plages de sable blanc. C’est très joli. Ile piétonne.
Sinon je suis aussi allée à Ko Lanta, une ile beaucoup plus calme, et très différente. Possiblité de faire des excursion pour voir de belles choses aussi. Mais sur cette ile il faut loué un scooter pour bouger.
A Krabi, il y a aussi Railley beach qui est aussi très jolie.
Sur l’autre côte j’ai fait Ko Tao, qui est une ile pour les plongeurs. Charmante !
Il y a tellement d’autres iles que je n’ai pas fait ! Ko Samui par exemple.
Voilà j’espere que ma réponse vous convient.
Bonne journée.
Audrey.