Ou dormir à Marie galante

Forum Guadeloupe

pourriez-vous m’indiquer un endroit sympa où dormir à marie-galante (1 nuit) merci

Bonsoir,
perso ,je me fais une opinion sur Tripad…
sinon si vous voulez un avis perso en MP sur le Touloulou ou Coco Beach Resort…“je me tiens à votre disposition”.
Cordialement

merci de votre réponse. Je vais regarder ce que vous me proposer.
j’aimerai savoir aussi s’il est l vraiment indispensable de louer une voiture a marie galante

Bonjour,

Nous avons passé deux nuits courant novembre dans un petit hotel sympa (La Souricière) située près de capesterre (a quelques minutes de très belles plages)
L’hotel est tenue par un jeune couple (Mme est Anglaise, M est français).
L’endroit est très calme avec vue sur la mer depuis le balcon des chambres.
Le petit déjeuner et le diner se prennnent sur une belle terrasse.

Le prix des chambres est de 65 euros sans le PD.

Le soir, le chef qui est italien fait de pâtes et des pizzas merveilleuses.

La location de voiture est indispensable sur Marie Galante, l’ile n’est pas très grande, mais il ya beaucoup de dénivellés.

merci pour votre réponse. Pour la location de la voiture l’aviez vous réserver avant ou juste lorsque vous êtes arrivés sur Marie Galante ?

Nous avons loué la voiture sur place en arrivant avec le bateau.Les loueurs attendent sur le port les bateaux qui font les navettes et vous proposent leurs services, mais rien ne vous empêche de faire un tour sur le net pour avoir déjà une idée des prix pratiqués.
Les loueurs sont beaucoup moins nombreux qu’en Guadeloupe.

Bonsoir,
a la sortie du bateau vous aurez tous les loueurs de voitures…vous trouverez toujours votre " bonheur" mais parfois les prix s’envolent…Faites donc déjà un devis…
Cordialement

merci à tous de vos réponsesbonne journée

Re,

si vous ne trouvez pas de location de voiture…vous avez toujours les “minibus” qui font “le tour de l’île”…et là… pas besoin de guide du routard pour faire votre itinéraire…Ils vous emmênent où vous voulez …( Réservez …! ).

Cordialement

Bonsoir,

Il y a deux ans, j’ai séjourné durant une semaine à l’Etoile de Mer - Chez Séna, ancien marin-pêcheur. La grande maison se situe à Capesterre. Elle est très bien entretenue et proche de la mer (la route à traverser). Les studios sont spacieux avec un équipement simple mais fonctionnel. Voici le lien du site Internet: Etoile de Mer, Marie Galante - Guadeloupe
Vous trouverez des plages de rêves aux alentours.

encore merci à tous pour vos réponsesbon we

pour l’étoile de mer,j viens d’aller sur leur site. C’est au moins 4 nuits. Je pense que vous avez du vous réserver pendant la basse saison. Je vais envoyer un mail pour voir s’il y a possibilité en avril.Bonne journée

Désolée je viens de voir que vous aviez réserver pendant une semaine. Nous le problème c’est que l’on voudrait réserver seulement pour une nuit. Et pendant la haute saison, c’est extrement difficile

Bonjour,

C’était aussi en période des congés de Pâques que nous avons séjourné à Capesterre, Chez Séna. Pour le logement, nous sommes passés par l’agence Espaces Evasions car apparemment le propriétaire ne s’occupe pas des réservations.

Voici leur site Internet: http://www.espaces-evasions.com/marie-galante.html
A première vue, l’agence s’est étoffée mais je ne trouve pas l’offre de l’étoile de mer.

Je vous souhaite un excellent séjour, j’espère que Marie-Galante vous charmera car j’en ai encore plein de souvenirs!!!

BONSOIR

Quelqu’un connaitrait-il un bungalow ou autre a louer sur la plageà marie galante ?
Une plage accessible a la baignade;
merci d’avance pour les infos
pas trop loin d’un village non plus

Bonjour !

Nous pensons séjourner en janvier 2017 en Guadeloupe et louer une voiture pour deux semaines.
Si nous allons deux ou trois jours à Marie Galante, comment pouvons nous faire passer la voiture sur un bac ?
Merci beaucoup
Cordialement
Pascale

Il n’y a pas de liaison Guadeloupe Marie Galante permettant de ramener une voiture sauf cas bien spécifique sur la barge de transport maritime et le coût varie suivant la taille du véhicule entre 200 et 300 euros un passage et l’organisation est très compliquée. Il vous faudra donc imaginer une solution dans votre location de voiture pour assurer cet intérim de qqs jous à Marie Galante.
bon séjour à vous malgré ce casse tête supplémentaire.

Bonjour,

Je pense que cela vous reviendra moins chèr de laisser votre 1ere voiture dans un parking et de louer une 2è voiture pour Marie-Galante. Si vous arrivez à Grand-Bourg, je vous conseille Toto location, situé juste à la descente du bateau et qui est très bien.
Dans le cas contraire, vous vous compliquerez les choses.

Thibgwada

Bonjour Pascale
Vous cherchez une solution pour utiliser une voiture en Guadeloupe continentale et à Marie Galante.
A mon avis il faut éviter de prendre le bac avec une voiture, il y à moins cher.
C’est mon expérience, pour des amis dans la même situation que la votre, je les orientais vers l’agence de location “Magaloc” présente à Pointe à Pitre, port et à Marie Galante.
Avec un même contrat sans majoration de prix, ils avaient une voiture sur le lieu de séjour en Guadeloupe continentale puis à Marie Galante. L’agence s’était même occupée de l’achat des billets de bateau, prix aventageux en fonction de la situation.
Il est évident qu’il faudra à chaque fois confier la voiture à l’agence avant de prendre le bateau et à l’arrivée ils avaient une voiture. Renseignez vous.
Bon séjour en Guadeloupe et bonne escapade à Marie Galante.
Magalda971

Sujets suggérés

Services voyage