Je pars pendant 17 jours dans la région du Québec cet été.
Itinéraire bouclé ainsi que plusieurs lieux ou dormir.
Il me reste encore à trouver des hébergements pour Tadoussac, Saguenay et Charlevoix. Avez-vous des lieux sympas à me suggérer?
Ha pour Saguenay et Tadoussac, j’aurai besoin d’une connexion Internet.
Et une dernière chose, on est un couple avec un enfant de 3 ans.
Merci d’avance à toux ceux qui me conseilleront!
Angèle
Anonyme2
salut
tu preferes un hotel ou un gite au saguenay?
il y a l’hotel des battures à la baie, l’hotel des 21 face au fjord
Anonyme3
Merci Conny. Je n’ai pas de préférence entre gite et hotels, (je mixe les deux dans mon séjour).
Côté budget, je voudrai mettre +/- 80-130 par nuit pour nous 3 (généralement pour le petit c’est toujours gratuit comme il n’a que 3 ans).
Anonyme4
Tu as déjà testé l’auberge des 21?
Angèle
Anonyme5
hello
non je n’ai pas testé l’hotel des 21 mais une amie est venue de france et a été la-bas et elle m’a dit IMPECCABLE donc à voir
niveau tarif je ne connais rien peut-etre trouveras-tu sur le net
j’ai eu l’occasion de visiter Charlevoix à 3 occasions cette année, et trois hébergements différents, et de bonnes expériences à chaque fois.
Sur Baie St Paul :le Motel des Cascades, super accueil, musique zen au bureau d’accueil, chambre propre, entrée individuelle côté parking, cafetière, frigo, micro ondes, possibilité de petit déj je crois.
(leur site direct ne marche pas mais fonctionnait il y a peu)
Sur la Malbaie :
gîte Dufour et Bouchard, tenu par Micheline et Bernard. Des chambres avec accès privatif, une kitchenette “de secours”, un petit déjeuner digne d’un palace et compris dans le tarif, servi dans le salon (4 services et différent chaque jour, tous les 5 jours, une véritable expérience culinaire en soi !!), Micheline est très volubile tout en étant respectueuse de ses invités. Une expérience à vivre, très demandé l’été (3 chambres seulement)
domaine Frais Air, à Cap à l’Aigle (sortie sud de la Malbaie). Accueil très sympathique, location de chalets de taille variée, prix abrodables, vue à couper le souffle sur le St laurent, accès au rivage par un sentier le long de la falaise.
Le chalet n.3 (2 à 4 personnes) est superbe et très bien placé
c’est tres bien et aline, la proprio est tres tres sympa et d,une gentillesse!!!
robert_de_rimouski8
Bonjour,
La Société des Établissements de plein air du Québec qui gère les parcs et réserves fauniques offrent des chalets à louer à l’entrée du Parc national du Fjord-du-Saguenay à Rivière-Éternité entre la ville de Saguenay et St-Siméon. Les chalets sont à 7 km du Fjord.
165$ Cdn (par jour, par chalet) comprenant les taxes et les droits d’entrée pour le parc:
Merci à tous pour vos conseils! Je reviendrai vous donner mes impressions sur les gites retenus!
Angèle
Anonyme10
Bonjour,
Je vois que vous êtes partis au Québec pendant les grandes vacances… Je compte faire un trajet un peu similaire en 2013 et serais très intéressée par vos avis sur vos hébergements et votre appréciation de votre séjour…
Un tout grand merci d’avance!
Anonyme11
Bonjour
cet été, avec ma Petite famille nous avons logé au gite Le noble Quêteux à Baie St Paul : accueil chaleureux et de bons conseils, magnifique maison ancienne et délicieux petits déjeuners. Près de tadoussac, nous avons loué un joli chalet aux Escoumins.Du salon, nous voyions passer les baleines… Vue magnifique et très bons équipements, il s’agit des chalets au bord de la mer, sur le site: routedesbaleines.net. Un merveilleux souvenir!!
Anonyme12
L’auberge Chez Caro à Sacré Coeur, c’est impecc.
65D pour 3. J’y suis allé il y a 3 semaines, vraiment impecc en tout point. Petite cuisine dispo si vs restez 2 nuits, frigo, etc.
Si vous y allez et le pouvez, dites que c’est Nicolas le Belge qui l’a conseillé
chrismp6913
Bonjour,
nous étions cet été au Québec en famille (2 adultes et trois enfants de 10, 8 et 4 ans).
Je vous conseille vivement les gites suivants :
dans le Charlevoix : gîte “la maison blanche” à Baie St-Paul, notre coup de coeur, votre petit de 3 ans adorera le site, à ne pas manquer. Le gîte “Dufour-Bouchard” à La Malbaie est également très bien, petit-déjeuner gastronomique.
dans le Saguenay : gite “le ravenala” à La Baie, accueil également très sympa, économique, accès Internet.
dans la région de Tadoussac : nous avions loué un condo Essipit aux Escoumins, site reposant et merveilleux pour observer les baleines.
Cordialement.
Christophe
ch12314
pour les futurs voyageurs, il y a aussi “la mansarde” J’y suis allée il y a pusieurs années (été et hiver)" et c’est un endroit charmant. Par contre, je ne sais plus très bien la ville : cap à l’aigle je crois.
Louise, qui tenait la maison était aidée par son fils (étudiant à l’époque) Je crois que l’endroit existe encore mais je ne sais pas si Louise y est toujours. Enfin, il n’y a pas de raison. Vraiment de très bons souvenirs. La cuisine y était très fine et l’endroit superbe comme souvent au québec.
Anonyme15
Bonjour,
Nous faisons actuellement un tour du monde et nous sommes tout juste partis du Canada où l’on a fait la région du Charlevoix, du Saguenay et Tadoussac. Nous avons fait quelques auberges et gîtes et pour les déplacements de la voiture, du bus et du “pouce”. Nous avons adoré cette région ! Si cela peut aider, vous pouvez consulter l’itinéraire et les retours sur les logements où on était au Charlevoix-Tadoussac-Saguenay. Nous restons disponibles pour toute question, avec plaisir !
Voyageusement vôtre,
AuBoodhooMonde
Anonyme16
bonjour, a tadoussac, contacter l office du tourisme, ont des listes à jour sur tous les hebergements libres, très sympas. saguenay, ne pas aller au cap de leste, trop cher, infectés de moustiques, pas facile avec un enfant. charlevoix, nous étions a l’auberge les peupliers.
nous reevenons de 15jours au quebec. enchantés par les paysages, et la gentillesse des quebecois. j espère que vous verrez lzs baleines à Tadoussac.
bon voyage.
mamyte
Anonyme17
bonsoir,préparez vous à un beau voyage.
je suis allée avec ma fille, 14 jours, qu’entre Montréal et Québec, quel beau voyage, les cousins nous aiment bien,et très accueillants.
avons dormi que dans des chambres d’hôtes pour communiquer avec chacun.
pour dormir a Tadoussac, nous avons dormi a quelques kilomètres avant
DOMAINE DES ANCËTRES , l’ours noir sacre coeur , pour l’observation des ours,
c’est comme les baleines ,on a la chance d’en voir ou pas, selon la saison…
très beau moment.vous partez à quel époque? bon voyage,JOELLE