Ou dormir pas cher en Polynésie?

Forum Polynésie française

Je rêve d´aller en polynésie mais pas trop les moyens. Ou dormir correct avec pension complète? Merci

Si tu estime que tu n’as pas trop les moyens alors moi je te conseille plutôt d’économiser encore. Ici pour les touristes le niveau de vie est cher ( vol inter-iles à moins d’utiliser le Pass, l’hébergement, les activités comme plongée, ballades lagons, 4X4… ) et tu risque de profiter de peu de Choses ! Tout dépend maintenant de ton budget réel.
La DEMIE-pension tourne autour des 50 euros/jr ( en chambre ). un peu moins en dortoir sommaire ou camping.

Je ne peux pas mettre plus de 2500€,je ne veux pas trop d´activités,je veux rester tranquille sur la plage,pas trop de monde et je peux rester sur la même île.
Je veux un beau lagon et de la tranquilité? C´est possible?

Je ne sais pas combien de temps tu comptes passer. Mais avec 2500 euros ( hors billet d’avion ) et en te tenant à ce que tu recherches ( une seule Ile, plage +++, tranquilité, pas trop bouger ) alors tu peux envisager au moins 2 semaines voire certainement plus.
Moorea se prête très bien à ce genre de programme avec Tahiti en face pour varier à moindre coût les plaisirs ! Sinon les autres Iles sont très bien aussi.
Juste une Rmq, je trouve dommage de venir de si loin, de payer cher le billet d’avion et les services une fois ici et se tanker sur la plage. Pour bcp moins cher tu peux te monter le même programme sur d’autres destinations ( maurice, réunion, antilles, et autres… ).
Mais bon, chacun ces Goûts.
bye.

Allo, je suis allé en polynésie 3 semaine l’an passé avec un budget d’environ 2000 euros, billets d’avion inclus (je suis quebecoise alors 3500 canadien), j’ai prix une passe inter-iles pour la société, j’ai dormi dans les endroits les plus sommaire et me suis fais a manger par moi-meme. J’ai profité de la plage et du snorking, de l’équitation, tour de lagon, visite de plusieurs iles en auto(partage de frais avec autres voyageur), quelques bonnes bouffe et un voyage inoubliable
p.s : www.airtahitinui-usa.com, plusieurs spéciaux de jfk et Los angeles. reste a te prendre un billet pas trop chere de la france et le tour et jouer

Oui tout a fait d’accord j’ai fait de même en mars cette année sans pass inter îles mais en prenant les bateaux. En partant hors saison cela diminue aussi considérablement le budget.
J’ai fait plein de trucs et je n’ai aucun regret! Tu peu voir mon message sur la Polynésie pas chère il y a quelques temps

Bonjour

Je suis trés intéressée pour avoir des renseignements sur les bateaux pour les îles sous le vent car j’ai demandé des infos à l’office de tourisme de polynésie à Paris mais ils m’ont dit que je pourrais avoir les infos que sur place. J’ai trouvé les contacts des compagnies sur le petit futé et envoyé 1 mail pour connaitre les jours de rotation, horaires et tarifs mais pas de réponse. Les pass aériens sont trop chers.

Pouvez vous me donner des astuces pour des hébergements pas chers, nous voulons surtout éviter les coins à touristes et hôtels de chaîne. Nous recherchons de l’authentique et même à loger dans une famille pour être plus proche de la population.

Nous avons bien sûr penser au camping mais comme nous faisons un tour du monde on ne voudrait pas se trimballer la tente. A moins qu’on achéte une tente à notre arrivée à Tahiti, y’a carrefour, pensez vous que c’est réaliste ou on va payer notre tente à prix d’or là bas ?

Merci pour vos conseils

Bonjour
Pour mon 2ème voyage en PF en août 2007, nous avions privilégié également les pensions de famille.
Sur Papeete, il y a la pension Lola, à Faa, sur les hauteurs.
A Moorea, nous étions à la Pension Edith (www.fareedith.com), en bordure du lagon. Elle est à environ 5 km du petit centre commercial “Le Petit Village” et donc nécessite un véhicule pour tout déplacement.
Sur Huahine, nous avions logé à la Pension Ariitere (http://www.pensionariitere.com)
Sur Bora Bora, nous avons séjourné chez Rosine Masson, à la Pointe Matira, également appelée pension Maeva (http://www.tahitiguide.com/@fr/directory/details.asp?office=94).

C’est vrai qu’en fait tu n’auras l’info que sur place en appelant, en lisant le journal ou en allant au port. Pas pratique je l’accorde à moins d’avoir des amis sur place.
Pour Moorea pas de souci car les bateaux sont très très fréquents et la traversée prend 30 mn environ de mémoire ( gare à la clim sur les bateaux!). J’avais donc commencé par Moorea, qui plus est c’est une île très très belle et facile pour se familiariser. L’adresse " Chez Nelson" est toujours à recommander et tu peux poser une tente et profiter de la cuisine commune. Sinon ils ont de minuscules cabanons avec juste la place pour deux lits. Je ne sais plus combien j’avais payé mon lit.Ils ont peut -être un email. En tout cas ils sont situés idéalement et quand tu arrives au ferry tu prends le “bus” et demande au chauffeur de t’arrêter devant chez eux.

Pour Raiatea et Huahine il ya des bateaux moins fréquents donc commencez par vous renseigner sur ces horaires là. En général tu as un bateau qui dessert plusieurs île, exemple: Huahine puis Raiatea. A Raiatea la pension chez Peter est très très peu cher et il vient te cherche au bateau ( téléphoner avant). ici aussi tente ou cabanon. C’est très très spartiate mais cuisine commune et accueil adorable. De Ria tu peux faire une excursion sur Taha à la journée avec la pension juste à côté (excellent rapport qualité prix et bien plus pratique que les bateaux qui reviennent chers dans ce cas précis).
Les pensions bon marché offre la cuisine, ustensiles et frigos donc n’achetez rien. Et mangez dans les roulottes : les portions sont énormes et à base de produits locaux donc pas chers.
Pour la tente je ne peux te répondre mais tu pourrais l’acheter justei avant Tahiti.

Merci pour vos réponses.

Croquette avais tu pris les bateaux depuis Moorea ou faut il retourner sur Papeete ? Dans quel ordre avais tu fais les îles ? Difficile d’organiser son séjour et surtout de réserver ses hébergements car tout dépend des bateaux (pass avion trop chers).

Quel hébergement conseiller sur Tahiti ?

Pour la tente l’étape précédente de notre tour du monde est l’île de paques ! et avant le chili donc pas forcément mieux pour acheter une tente non ?

C’est vrai que le Chili c’est pas donné en ce moment.
J’avais écrit un récit détaillé sur ce forum mais ça date. Fais une recherhe mais les horaires ne sont plus fiables et certains bateaux ont disparu pour être remplacés.

J’étais chez des amis à Tahiti et je sais que c’est là que c’est le plus compliqué pour se loger. J’ai passé trois jours à Moorea que j’ai adoré donc “Chez Nelson”. Puis suis rentrée à Tahiti. Ensuite suis partie pour Raiatea en bateau et logé “Chez Peter” de là j’ai visité Taha sur la journée avec la pension voisine ( superbe).
De Raiatea j’ai du prendre un vol pour Huahine (le seul sinon trop cher) parce que les liaisons se goupillaient mal. A Huahine ma pension était bien mais l’accueil un peu froid ( cf: mon post pour le nom). Et de Huahine je suis rentrée en bateau pour Tahiti. Le bateau qui allait à Huahine faisait la liaison : Tahiti-Huahine-Raiatea.

Comme je t’ai dit Moorea / Tahiti c’est 30mn donc pas d’intérêt à avoir des bateaux au départ de Moorea pour les autres îles.

Je ne sais pas combien de temps vous prévoyez sur place mais pour moi Moorea est une priorité ( proche, facile d’accès) et ensuite selon le temps qu’il vous reste visitez une ou deux îles en fonction des bateaux quand vous serez sur place. C’est ainsi que mon choix s’est fait + le fait que je ne voulais pas aller à Bora en raison du prix et de la réputation.

Pour Tahiti y’a pas trop de camping ? Je me demande si je vais pas essayer de voir du côté du couchsurfing pour Tahiti si ca existe.

On avait prévu initialement 3 semaines mais on se demande si on va pas réduire compte tenu du budget (et aussi parce que ce n’est pas le seul pays de notre parcours).

Tu n’avais pas eu de souci de dispo pour tes hébergements ?
(il est vrai qu’on ira hors saison)

Pour Bora les avis sont en effet partagés, j’ai lu dans le petit futé que l’on pouvait trés bien réussir son séjour en Polynésie sans aller à Bora.

Ce que tu ne sais sans doute pas c’est qu’il y a très peu de touristes en Polynésie, vraiment très peu et donc quand tu enlèves tous ceux qui dorment sur les bateaux de croisière et dans les hôtels de luxe tu comprends que ton luxe à toi c’est que tu es bien tranquille.

Certes j’étais en Polynésie en février -mars mais c’était les vacances locales et pourtant j’étais quasi seule sur toutes les plages. De ce fait j’avais souvent les dortoirs pour moi toute seule, je trouvais facilement à faire du stop et tout le monde me parlait. On est jamais seule!

Je trouve que moins de 3 semaines c’est dommage car c’est si loin et le budget pour s’y rendre cher à la base. Après je ne connais pas l’ensemble de votre projet et donc quels choix vous avez à faire.

Je vais tenter de me renseigner sur la tente et une pension à Tahiti. ENvoie moi en mp une adresse eamil se sera plus simple.

effectivement le tourisme est en berne en polynesie et tu n auras aucun souci a trouver camping chambre etc …ce qui coute le plus cher c est le pass inter ile mais ca vaut le coup Moi c etait avril mai et personne non plus .A bora le plus beau c est le lagon l interieur de l ile est tres tres moyen et c est la que les gens st le moins sympa moi j avais reussi a loger chez l habitant pour moins de 80 euros …ca ne valait pas plus …et pas moyen de mettre la tente .Chez Rosine masson et sa maison en ruine…gentille rosine …mais la baraque …Bon voila …mais te fais pas de souci tu trouveras tout ce que tu veux Y a personne …qu on se le dise …

Article paru hier dans le journal La Depeche de Tahiti…#Les médecins libéraux et publics sont mobilisés : ce sont eux qui prennent désormais en charge les malades. Seuls les cas graves seront dirigés vers les hôpitaux. 300 000 doses de vaccin sont attendues. Quatre-vingts morts, 80 000 personnes atteintes en Polynésie française, dont 4 000 cas graves,… l…# ce sont les previsions pour la rentree et la reprise de la pandemie puisque soit disant iol va y avoir une pandemie mondiale…mais a mon avis ne craignez rien, une grippe est une grippe et il y a toujours des deces du a ces grippes…

Pacific , je lis tes différents messages que tu laisses sur les post et je ne vois que des tentatives pour décourager les gens de venir, les écoeurer…
Il y a svt des contre vérités dans ce que tu avances !!!
Si toi même tu as été écoeuré ( dixit toi même dans un ^post ) laisse les gens vivre leur voyage !!

Pas cher ça n’existe pas ou plus!!!..Rapport qualité-prix souvent très décevant en pension de famille …

Bonjour à tous,
Je viens actuellement de passer 5 joursà Bora-Bora, n’ayant pas un énorme bugjet j’ai cherché un campingà bon prix et ai eu la chance de vivre une expérience inoubliable.Ce camping est situé sur le motu avec la plus belle vue sur l’îlede Bora-Bora, Noël le gérant vous y accueillera chaleureusement, leprix est de 2000 xpf par nuit et par personne et honnêtement avectous ce que vous pourrez découvrir et vivre avec eux, c’est vraimentpas cher.
Voici le contact:
Noël: +689 25 95 80 ou +689 33 85 05
E-mail: evyline.teihotaata@mail.pf
Pour venir sur le motu, appeler noëlavant d’arriver afin qu’il vous y dépose par bâteau.
Pour chaque transfert il vous demandera1500 xpf, cependant pour venir vous cherchez quand vous arrivez surl’île et pour repartir il ne vous fera pas payer.
Attendez-vous à découvrir la vielocal, partagé de superbes moments avec noël et ses amis, mangerdifférents plats tahitien…
Sur le motu, Maupiti sera avec vous laplupart du temps pour vous préparer de superbes plats, prendrel’apéro avec vous, une ambiance idéal, un petit coin de paradis queje vous conseille.
Vous aurez aussi de grande chanced’aller à la pêche avec noël et Maupiti, se balader avec eux oùencore visiter l’île de Bora Bora.
Bref j’ai passé de superbes momentsavec eux, découvert énormément de choses. Ils ont le coeur sur lamain, aiment partagé leurs savoirs, une magnifique expérience àvivre au Camping de Noël.
Thibault

il y a une petite pension très sympa a prix correctes pension le passage a tahaa

la demande date de …2006…!

lol

Une bonne adresse: Makai Bungalows, ou Bungalows Makai. Typiquement polunésien, en bord de mer à la Presqu’île; en plus, pas cher.
En général, c’est plutôt fréquenté par une clientèle locale d’habitués. J’en fais partie…
Ils ont un site: www.makaibungalows.com

Bonjour ! Merci pour ces informations ! Avez-vous d’autres noms de lieux où on peut loger à petit budget ?
Matahi, “pas cher” pour un bungalow, ça veut dire combien ?

Nathalie

A Tahiti, pas cher, c’est trè relatif; néanmoins, pour els bungalows en question, ils ont plusieurs formules (moins cher si vous apportez vos draps, ou sacs de couchage, plus vous restez longtemps moins c’est cher etc…). Il faut quand même compter dans le 30 à 40 euros minimum pour deux par jour. Je crois qu’ils ont un site: tape “makai bungalows”, sur un moteur de rencherche et tu devrais trouver.

A tahiti le pas et cher et bien est plutot rare. Par contre en cherchant dans les différentes formaules vous pourrez trouver du “bon rapport qualité/prix”.
Le revers du "pas cher " est que vous aurez sans doute l’inconfort ( promiscuité, nuisances sonnores chiens, coqs, vosinnage, moustiques… ) et distance. Ces bungalows sont peut-être très bien mais rester à la presqu’ile c’est alors rajouter des frais de voitures ( locations, essences, ) et c’est s’isoler un peu aussi.

Dans la catégorie “bon rapport qualité/prix” il y a désormais une large offre de logements de vacances dans la région de Papeete. Sur le site du plus connu Abritel vous trouverez des tarifs à partir de 70euros la nuit pour des logements entièrement équipés. Jetez y un oeil ça vous intéressera peut-etre ? Deux couples d’amis venant en famille sont passés par ce système et ils en sont revenus enchantés, il y a certaines belles locations qui n’ont rien à envier aux chbres d’hôtel et pour bien moins cher !

Après il reste les hôtels ( chers ) et les pensions de famille que j’éviterai sur Tahiti !
voilà pour mon expérience.

Merci pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage