Re, TDF
Voici l’adresse du bureau sctv en question 263/3 nguyen trai, une hem en face du supermarche.
Il s’agit plus d’une agence de recouvrement, c’est a cette adresse pour le quartier 1, que l on va regler ses factures.Vous y trouverez tout de meme de belles brochures publicitaires (mais elles sont anciennes aux dires de notre pauvre bougre de manager qui nous a receptionne !) avec tv5 monde dans le bouquet de base, il vous expliquerons ensuite que dorenavant pour recevoir tv5 monde vous devez souscrire au bouquet HD (c’est clair ca doit en jeter !) il ne vous restera plus qu’a convaincre votre hotel de prendre cet abonnement.
Concernant la legislation, effectivement (avec l ouverture a l’omc,on prend et on use de ce qui nous interresse et on chie sur le reste) ca se resserre et tv5 monde n’est pas la seule dans le colimateur, comme vous le soulignez il peut y avoir des demandes legitimes de la part du gouvernement vietnamien entre autre la traduction des programmes c’est effectivement une bonne chose et tv5 monde a fait les efforts necessaires.
Pendant notre entretien avec notre pauvre bougre et son assistante, c’est le point qu’ils mettaient en avant … il y a des nouvelles directives … bla bla bla
Ils nous ont remis une photocopie du texte de loi une quinzaine de page, et
une note de la compagnie saigontourist sctv a destination des clients que nous
n’avions jamais recu.
Je vous la retranscris dans sa partie en langue anglaise.
Thang 03 nam 2013
THONG BAO Quy khach hang
-Based on the decision no 2451/QD-TTg on december 27, 2011 by prime miniter approved “Digitalize broadcasting terrestrial television by 2020 project”.
-Based on the document no 164/STTT-BCVT on february 01, 2013 by departement of information and communication of HCMC "Completing plan to digitalize cable television system in HCM City 2012-2015.
According to the digitalizing plan of the goverment and People’s Committee of Ho Chi Minh City, our company gradually transfered the cable channel on Analog System into tranfer TV5, Channel News Asia into digital system.
We are looking forward to hearing from your cooperation.
Best regards!. GIAM DOC
Rien compris a ces foutaises, ah hypocrisie quand tu nous tiens !!
Monsieur le directeur de saigontourist pourquoi ne pas avoir fait de meme avec les chaines star sport, fox sport, allez hop tout dans le bouquet HD.
Pour en terminer avec mon petit coup de gueule, effectivement le contenu des programmes de tv5 monde doit surement deranger un petit peu et au niveau de la censure, ce qui est sur, c’est qu’a saigon il y a minimum 3 personnes charges
de surveiller les programmes (qui font les 3 huit). Depuis plus de 6 ans que je la visionne, j’aurais pu ecrire un livre avec tous les sujets qui deplaisent !! et les quelques images eparses qui peuvent choquer les prudes vietnamiens. Les censeurs sont au taquet il fut un temps ou lors de la diffusion du grand cabaret de Sebastien on apercevait 20 secondes les jolies filles du crazy et hop prive d’emission pendant 3/4 d heure !
Bonne chance dans vos demarches, moi demain je fais le tour des autres operateurs pour voir s’ils appliquent la meme politique sur saigon (histoire de vomir un peu plus sur sctv)
PS merci pour le temoignage du cote de Can Tho, comme quoi les arguments de la compagnie sctv ne tiennent pas debout.