Où habiter à Bordeaux (bis) ?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous.

Si je viens vous poster ce message c’est parce que je n’ai pas trouvé “ma” réponse idéale sur le forum.

Nous emmenageons prochainement avec ma compagne dans la péripherie de bordeaux pour raison pros.
Elle travaille vers Barbezieux (Direction Angoulême) et moi vers Bordeaux Lac.
Nous avons commencé a nous renseigner et d’ores et déjà il semble impossible d’envisager
le centre ville
bordeaux sud
car beaucoups de bouchons.
Nous hésitons entre Bruges et Lormont.
J’ai souvent entendu dire que le pont d’aquitaine était bouché aux heures de pointes.
Est il préferable d’envisager la rive droite du coup? (Cernon, Lormont)?
Waze dit il vrai (aux heures de pointes) pour rejoindre Barbezieux de Lormont en 50 min
et pour rejoindre Barbezieux de Bruges en 57 min?

D’avance merci pour vous réponses.

Alexis

Bonjour,
Effectivement, le pont d’aquitaine est saturé aux heures de pointes, je le vois tous les jours depuis les fenetres de mon bureau qui est à proximité.

Je vous conseille d’envisager d’habiter sur la rive de droite (Lormont, Cenon, Ste Eulalie, St André de Cubzac, Artigues etc …). L’ideal c’est d’habiter une commune qui n’est pas dans le secteur de Bordeaux Métropole qui regroupe 28 communes, les taxes d’habitations et fonciere sont parfois elevés pour certaines communes.

Pour aller à Bordeaux Lac, il faut emprunter le pont d’aquitaine de préference. Sinon, vous pouvez passer pour rejoindre Bordeaux Lac, par le pont Chaban Delmas ou bien prendre le tram jusqu’a Bordeaux Lac (depuis la rive droite, il faut prendre la ligne A jusqu’a Porte de Bourgogne et ensuite la ligne de tram C)

Le problème du pont d’aquitaine sera toujours présent, tant que la rocade ne sera pas intégralement à 3 voies.

N’hesitez pas si vous avez besoin.

Frederic

Sujets suggérés

Services voyage