Bonjour
Nous déménagerons sur Lyon à la rentrée prochaine.
Mon mari travaillera sur Confluences. Nous cherchons un appartement-terrasse ou une maison de ville pas trop loin de l’école (Lyon 1 - idéalement accès à l’école à pieds ou max 20mn direct en transports), dans un quartier calme, sécurisé, avec des commerces de proximité et surtout du “vert” !
Nous avons listé : Lyon 1,2,3,4,5,6… voire Ecully et Caluire&Cuire pour une maison. Des conseils ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Si vous allez habiter à la Confluence, Sainte Foy les Lyons peut vous convenir.
J’hanite Caluire et Cuire, très bel environnement pas loin de Lyon 4 (croix rousse), réputé pour son côté village, convivial. Bonne chance.
Quelle chance vous avez d’aller vivre à Lyon.
J’ y ai vécu 10 ans et cause mutation de mon mari, en suis partie avec regrets.
C’est une ville magnifique, à taille humaine, très bien desservie par les transports en commun.
Sainte Foy les Lyon est la ville la proche de Confluence. C’est là que j’habitais avec mon mari et nos 2 petits garçons.
Environnement résidentiel, arboré, de bonnes écoles pour les enfants et des commerces.
Bonnes recherches et bonne installation dans la ville des gones.
Pour le coup en travaillant à Confluence sainte foy est bien indiquée. Lyon 7,à proximité du pont Raymond barre aurait aussi pu être un choix pertinent (traway directe, berges du rhône et parc de gerland à proximité).
Bonjour,
Mon mari vient d’être muté sur Lyon et nous souhaiterions nous y installés pas dans Lyon même mais à 30 min max…nous sommes de Lille et ne connaissons pas du tout le coin. Nous voulons une grande maison près des écoles collèges lycées, avec piscine et jardin. Un coin sympa et familial, retiré mais trop. Je suis assistante maternelle et j’ai encore besoin de travailler …je préfère être sûre de l’endroit où je vais avant de mettre en vente ma maison actuelle On a un budget de max 560000.merci pour vos idées
Euh…C’est un peu court Lyon intramuros pour tout ce que tu demandes ^^’
Commences par consulter les annonces pour le quartier de Montchat dans le 3ème arrondissement, c’est super (bien que un peu éloigné du centre)
Sinon il faudrait savoir où tu travailles : par exemple si tu travailles à Confluence ou dans la Presqu’ile tu peux envisager tout l’Ouest Lyonnais même éloigné car de nombreux villages et petites villes sont reliés en train avec de bonnes fréquences directement vers PErrache.
Bonjour Mumyolo, Clemancy,
Avez-vous pu affiner vos recherches ?
Je suis dans la même situation… Famille de 4, nous avons comme projet d’emménager autour de Lyon, max 30 mins en voiture de Perrache ou Part Dieu. Nous avions pensé à Ste Foy les Lyons.
Merci pour vos retours.
A bientôt,
Ode.
Bonjour,
Nous aussi, nous allons déménager à Lyon cet été, mon mari étant muté à Dardilly.
Nous souhaitons nous installer dans une maison en périphérie de Lyon.
Quelle ville pouvez-vous nous conseiller ?
Avec des écoles/collèges, des commerces/marché ?
Merci par avance de votre aide !
En gros tout l’ouest Lyonnais : Saionte Foy, Lyon9, Saint Didier, Saint Cyr, Ecully…etc mais bon vous avez peut être d’autres critères plus précis ?