Où habiter en France?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour!

Je viens de postuler pour une position d’assistante de langue en France qui commence l’octobre prochain.
Je dois choisir mes 3 régions préférées à habiter lorsque je serais là. Moi, je ne connais vraiment pas les régions de la France. Donc, je n’ai aucune idée laquelle est intéressante à visiter.

Mes choix sont:

Clermont-Ferrand
Nancy-Metz
Reins

Nice
Lyon
Strasbourg

Besançon
Montpellier
Toulouse

Je vous remercie d’avance pour vos suggestions et informations!

Tout dépend de vos loisirs et centres d’intérêt… montagne, musées, bling bling, mer, théâtre, etc…

Impossible de vous conseiller si on ne sait pas ce qui vous intéresse !

Vous avez tout à fait raison. Voici un peu plus des détails sur moi et ce qui m’intéresse. J’ai 22 ans et j’aime beaucoup visiter les locaux culturels comme les musées et les théâtres. Je suis très active et aime bien faire des activités en plein air comme courir et faire des randonnées. J’adore les petits cafés et les grandes bibliothèques. J’aimerais intégrer dans une communauté d’autres jeunes adultes comme moi qui aiment explorer et voyager. J’espère que ces informations vous donnent une meilleure idée de ce que je cherche en France. Merci pour votre réponse!

Alors selon vos envies, et avec la liste de villes offertes, à votre place, je choisirais en priorité :

• Lyon (culture+++, et proximité des Alpes, et de la campagne).
  • Toulouse
  • Strasbourg et Montpellier (voir le climat qui vous tente le plus : continental à Strasbourg, plutôt méditerannée à Montpellier, qui offre l’avantage de la mer à proximité).

Ensuite Besançon et Clermont-Ferrand (au pied des volcans d’Auvergne) pour la proximité de la nature. Villes à taille plus humaine aussi car plus petites.
Nancy-Metz et Reims je ne connais pas assez.

Nice je mets en dernier, car oui il y a de la culture et de la nature (mer et montagne immédiatement), mais il faut se farcir les niçois, très bling-bling, et en tant que femme seule et jeune, les sifflements dans la rue ce sera tous les jours… j’ai des collègues hommes qui adorent, moi je déteste cette ville pour cette dernière raison. En plus la vie y est hors de prix.

Bonjour,
Juste pour compléter les infos de yilian4.
Nancy est une ville à taille humaine où se situe des universités de la région. Vous pourriez vous intégrer dans une commaunauté de jeunes et étudiants de même âge que vous.
Metz est plus petite et aussi sympa. Il y a le Centre Pompidou étant plus grand que celui à Paris (si je me trompes pas).
Ces deux villes bénéficent d’une très belle architecture :slight_smile:
Voilà :wink:

Bonjour ,
Pour info :
Centre Pompidou Paris = 104 114 m2 ( dont 45 000 accessible au public )
Pompidou Metz … .= 5 020 m2

( sauf erreur )

[quote]

Bonjour ,
Pour info :
Centre Pompidou Paris = 104 114 m2 ( dont 45 000 accessible au public )
Pompidou Metz … .= 5 020 m2
( sauf erreur ] (/citation]

Merci dent92 pour votre info utile!
Bien à vous.

Sujets suggérés