Où héberger par rapport à mon programme à Londres

Forum Londres

Bonjour a tous.

Tout d’abord merci a tous ceux qui font en sorte que ce forum fonctionne et tous les conseils !!

Cela fait quelques jours que je lis les conversations, car je pensais trouver toutes mes réponses dans les anciens sujet. Ce n’est pas tout a fait le cas mais j’ai eu énormément d’infos.

J’arrive à londres avec ma femme pour deux jours et une nuit fin juillet.

j’arrive vers 9h a St pancreas et repart le lendemain vers 18h

Le programme, en gros :
1er jour , j’aimerais le matin aller faire un tour a Green park ou St james park , puis aller a la relève de la garde a 11h30.

donc house of parliement , abbaye westminster , big ben.

ensuite repartir vers national gallery , tate britain , aller a Picadilly circus , regent streest , Oxford circus …

en soirée aller a Soho , puis manger a Chinatown.

pour dormir , je ne sais pas !!!??

en fait je ne sais pas comment réserver … Directement sur le site des hôtels , ou via hotel.com , trivago ou autre.
j’aimerais quelque chose de pas trop chère , l’idéal aurait été moins de 90-100€ , quelques chose d’assez British.

je ne sais pas dans quel quartier aller , c’est aussi ca le probleme.

le deuxième jours , on verra ce que l’on fait , si vous avez des suggestions.
la seul chose que je sais , c’est que l’on fera la visite du stade de arsenal.

pour se déplacer , je vais comment des Visitor Oylster , chargé a 15£.

Je ne sais pas si je bougerais dans londres en bus ou métro. le bus , c’est peut être mieux , on voit plus de chose , mais je trouve pas trop les carte de bus.

j’ai encore pas mal de questions , mais bon … je ne vais pas abuser de votre gentillesse.

Bonjour,
vu que vous arrivez en eurostar et vu la durée de votre de votre séjour, autant loger dans le coin de st pancras,
Pas mal d’endroits dans le coin, si je devais en conseiller un : le crestfield hotel , propre et à prix abordables.

Pour réserver, perso, je préfere le faire en direct mais des sites comme booking ou venere sont bien aussi, car souvent, paiement une fois sur place.
par contre, si vous passez par une centrale de réservation, toujours revalider la résa en contactant ensuite l’hotel concerné par mail, histoire d’etre bien sûr que la chambre est réservée !

un plan de bus tres pratique car il montre les principales lignes du centre avec à proximité, les principales attractions touristiques

La visite du stade d’arsenal est passionnante, na pas rater le musée adjacent qui est tres instructif.

pour compléter votre journée, il y a choix :

• camden et ses marchés + un saut au british museum
  • le coin de la tour de londres, avec tower bridge, sa ballade le long de la tamise, city hall,st paul, millenium bridge,
  • covent garden
    -…

bonne préparation de séjour

Bonjour Seydou86,

votre séjour étant fin juillet et nous sommes fin mai, il devient plus qu’urgent de trouver et surtout réserver votre logement.

Avec votre budget de 90 à 100€ ( +/- £87) pour une nuit avec breakfast, les hôtels typique “British” sont à oublier, je vous conseille de trouver un logement proche de Saint Pancras comme dans l’un des hôtels Impérial situés tous proche de la gare.

Voyez aussi des petits hôtels familiaux, situé en face de la gare et dans une rue calme, comme le Wardonia (pas de PdJ), le Meridiana, le California, etc.

Un bon plan, fun et “typique”, dans l’auberge de jeunesse Clink 78 située à 700m de la gare, vous pourrez pour £65, réserver une chambre qui était une ancienne cellule de détention car l’auberge s’est établie dans un ancien tribunal, un chambre privative double est aussi possible au même tarif.

Un petit mot concernant votre planning (si je peux me permettre), évitez la relève de la garde car c’est assez chronophage et d’un intérêt limité, car des officiers hurlants des ordres incompréhensibles pendant 45 min.c’est vite “fatigant”.

En pleine saison touristique, si vous voulez assister à la cérémonie, il est conseillé d’arriver (très) tôt pour espérer avoir une place qui permet d’apercevoir quelque chose, c’est-à-dire au minimum vers 09H30 à 10H00.

Vous pouvez éventuellement assister au départ de la garde montante, le cortège démarre généralement vers 11H20 depuis la caserne Wellington située sur Birdcage Walk, placez-vous en face de la caserne (dos au parc), soyez là aussi assez tôt, mais une fois le cortège passé, vous pourrez faire autre chose comme passez par le Saint Jame’s Park pour rejoindre Big Ben, remonter White Hall et arriver sur Trafalgar Square.

Bien à vous, Ropieur

Merci a vous deux !

je savais que vous alliez me repondre rapidement.

Pour le Crestfield , c’est un peu hors budget mais j’avais deja lu ici que vous le recommendiez. Je vais me pencher des ce soir ou demain sur vos propositions d’hotel.

Merci Ropieur pour les info aussi , l’auberge de jeunesse , ca sera pour une prochaine fois.

Je fait la resa de l’hotel et on rediscutera.

Merci encore

Ropieur , les hotel que tu ma donné sont effectivement dans mes prix , mais tu as regardé par rapport a une centrale de reservation ?

Bonsoir,

Vu le budget, ce sont ces hôtels qui pourrait convenir et j’ai regardé sur leurs sites respectifs.
Attention que pour certains hôtels, vous allez voir des chambre “Ensuite”, ce qui signifie que vous aurez votre propre salle de bain, les autres non peut-être qu’une douche dans le chambre ou une salle de bain commune pour un certain nombre de chambres, évidemment les prix sont différents.

Si l’un des hôtels “Impérial” vous tente, le “Tavistock” et le “Président” sont très bien !

Bien à vous, Ropieur

j’hesite pas mal.

L’hotel et un confort certain , mais ca reste un hotel ou le Clink78 , plus convivial avec private room a 68£.

J’espere que les douches et toilettes sont propre. c’est le seul point noir.

J’ai finalement réserver au tavelstock

Bonjour Seydou86,

Bon choix que vous ne devriez pas regretter !

Bien à vous, Ropieur

Je vais vous poser une autre question dans ce post.

J’aime beaucoup le Cricket , je m’y intéresse depuis peu et je me demande si y’a pas quelques chose à voir sur Londres d’intéressant pour un débutant comme moi en la matière.

merci

Bonsoir Seydou86,
vous trouverez votre bonheur au Lord’s Cricket Ground, situé à l’ouest de Regent Park, métro Saint John’s Wood.

L’accès est gratuit lors des entrainements mais payant lors des matchs, suivant les matchs et le niveaux des équipes, les places sont généralement entre £5 et £13 (place assise) et même plus pour des matchs internationaux.

Toutes les infos, ICI

Bien à vous, Ropieur

Excellent . Super intéressant.

Reste a voir s’il y aura entraînement le matin ou j’y serait.

Merci

Les entrainements pour adultes sont généralement l’après-midi (en semaine) entre 14H00 et 17H00.
Le samedi est jour d’entrainement pour les jeunes et l’après-midi pour les adultes si match important le dimanche suivant.
Dimanche après-midi, jour de match !

Bien à vous.

Le matin j’avais prévu la visite de l’émirate , et don ce c’est jouable dy aller l’après midi avant de reprendre l’eurostar a 17h. Ça devrait bien se goupiller tout cela

Par contre le 27 juillet y’a match à 19h , Natwest T20 Blast.

Donc je je pense que c’est cuit , meme pour voir le stade.

Sujets suggérés

Services voyage