Où loger à Athènes mi-juillet ?

Forum Grèce

Bonjour

Nous serons à Athènes du 14 au 16/07 après avoir passé 10 jours à Nauplie.
Nous avons 2 jours pour visiter cette ville , car nous reprenons l’avion le 16 en fin de journée.
Je suis à la recherche d’un hôtel pour 3 ( 1 C et 1 enfant de 12 ans) proche de l’Acropole pour pouvoir faire le maximum de visite à pied.
Nous arriverons de Nauplie en voiture : votre avis , est ce mieux de rendre la voiture le 14/07 à l’aéroport pour revenir en train passer les 2 jours à Athénes ou trouver un hôtel avec parking ce qui me semble plus compliqué.
Quelqu’un connait-il le ART GALLERY HOTEL, Le Attalos hotel ou le Marble House Pension ?
Merci pour vos réponses

Le mieux est de rendre la voiture à l’aéroport

Oui, il vaut mieux rendre la voiture à l’aéroport et prendre le bus pour Athènes.
Je connais le Art Gallery, j’y avais passé près d’une semaine.

Le art gallery est tres bien, j’y suis allé plusieurs fois. Situé dans une rue calme, bon accueil et bon pt dej sur le balcon terrasse.
Surtout ne circulez pas en voiture dans le centre d’Athènes , je l’ai fait une fois, jamais plus.

Merci pour vos réponses.
Nous allons rendre la voiture à l’aéroport et revenir à Athènes.
Est ce que certains auraient d autres info sur les hotels ?

Je vois pas mal de message qui disent de rendre la voiture à l´aeroport mais il faut payer un trajet du coup pour retourner dans le centre. La conduite est si horrible que sa dans le centre?! C’est pire que paris? Car maintenant avec les gps ça dois être faisable quand même d´arriver jusqu’a L’agence de location non?! Merci

La seule fois où j’ai essayé, j’ai retrouvé mon chemin sans trop de peine avec un plan (pas de gps), mais j’ai tourné plus d’une heure sans pouvoir me garer. J’ai supplié un flic de me laisser rester 5 minutes sur le côté en attendant que ma loueuse arrive, il m’a fait dégager. Il faut savoir qu’il n’y a pratiquement aucun parking souterrain à Athènes.
Je n’ai jamais conduit à Paris, mais souvent à Marseille qui a pourtant la pire réputation, rien de comparable avec Athènes.
N’oublie pas que même si les panneaux sont dans les 2 alphabets, on peut aussi avoir un léger temps de retard pour les lire quand on est français.
Le coût du trajet en bus n’est pas un problème au regard du coût du voyage, et du stress évité, car quand tu tournes plus d’une heure sans pouvoir te garer, tu finis par être moins attentif à la conduite à la grecque.

bonjour

Peut-on aller directement à l’hotel art Gallery de l’aéroport avec la ligne 3 sans reprendre une seconde ligne de métro. ?
Comme nous aurons laissé notre voiture à l’aéroport je recherche un hotel qui soit sur la ligne directe de l’aéroport.
Merci

Non car il faut changer à Syndagma pour prendre la 2 et descendre à akropoli qui doit être la station la plus proche.
Sinon vous venez à pied depuis syndagma, pas très loin , mais je trouve la rue Amalias assez desagreable et très bruyante. La rue Veikou , avec ses orangers, est beaucoup plus agréable .

Bonjour,
Nous avons conduit à Athènes la semaine dernière sans problème. Nous logions dans un appartement proche de l’acropole et il a été simple de nous garer. Voilà pour l’expérience
Bon séjour

Bonjour,

C’est comme partout, on a toujours le risque de tomber à une heure !, un jour !, ou l’on pourra rouler sans trop de mal et surtout se garer.

Pour connaître cette ville et ceci pas qu’aux vacances, il est effectivement très difficle d’y rouler et surtout de se garer, après on peut toujours tenter le sort !!!

Je conseille aussi de favoriser métro ou bus !

Cordialement

La bouche de métro la plus proche de l’Art Gallery est Syngrou Fix, la station Acropole est plus éloignée, et avec des bagages…

Mais pour rendre une voiture de location dans le centre ville, les agences de location doivent avoir des parkings pour pouvoir se garer?!

En étant loger près fe l’agence avis centre ville je n’ai pas de parking proche et vu la circulation ce n’est pas pratique

BONSOIR
je connais bien pour y avoir séjournéau le marble house pension,età le art gallery hotel,dans un quartier agréable est très grec KOUKAKI,proche de l’acropole,mais je pense quand vous arrivez à AtHENES,rendez votre voiture,car circulation folle et peu d’hotels à part les grands ont de parking,mais vous trouverez toutes les agences de location de voiture dans l’avenue SYNGROU à deux pas
La différence de ces deux hotels est que le marble house pension est plus simple ,sans ascenceur,mais quand meme très agréable(voir descriptifs dans le routard=
cordialement
Iakovost

Sujets suggérés

Services voyage