Ou loger à La Gomera

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars à La Gomera avec mon mari samedi prochain et nous n’avons pas encore réservé d’hébergement. Nous aimerions si possible trouver un appartement à louer vers Alojera, mais les suggestions d’hotel sont également les bienvenues.
Merci !

Ana

…à savoir trés haute saison touristique, ainsi que les capacités d’accueil dans ce secteur, vous ne devriez pas vous limiter à Alojera.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France,

Merci pour votre réponse!
Effectivement, je suis prête à élargir ma recherche mais nous aimerions rester dans le sud-ouest de l’ile. Peut-être avez vous des recommandations à Valle Gran Rey?
Merci.
Bonne journée

Ana

Bonjour Ana,

En fait j’en aurais eu dans le secteur qui vous interesse, mais je sais déjà que sur cette période elles sont occupées, d’oú ma remarque.

Valle Gran Rey : disons qu’on y perd en ruralité mais on y gagne en capacité d’accueil, vu la date et l’urgence. Et puis j’imagine que vous aurez un véhicule et pourrez en bouger.

Laissez moi jetter un oeil sur un “jocker” et je vous dis dans la journée.

Bien cordialement,

Effectivement nous avons une voiture, donc nous pourrons nous déplacer facilement.
Nous avons prévu d’alterner plage et randonnées. J’avais pensé également loger plus à l’interieur des terres, près du Parc de Garonjay, mais j’avais un peu peur d’avoir plus froid que sur la côte… mais je me trompe peut-être.
En gros, l’idéal serait un endroit pas trop loin du Parc, de Valle Gran Rey et de la plage d’Alojera… Sachant que nous passons la première nuit à San Sebastian de La Gomera.
Nous préférons les endroits peu touristiques, mais apprécions aussi d’avoir quelques bons restaurants pas trop loin… Nous avons été l’an dernier à Lanzarote, et logé dans une petite maison à l’écart du village de la Caleta de Famara et nous aurions adoré retrouver le même type de logement!
J’attends donc vos conseils, merci beaucoup !

L’“Intérieur des terres” et l’“arrière pays”,qui apparait souvent aussi dans les questions, équivalent à (au risque de me répéter) : relief montagneux sur certaines des îles Canaries.Donc : climat, altitude, température et phénomène de mer de nuages à prendre en compte dans vos recherche, et encore plus si vous partez en hiver.

Personne n’est jamais loin du parc de Garajonay : comme vous pourrez le constater en regardant une carte, il se trouve au centre de l’île, la proxiimité n’est donc pas un critère indispensable pour s’y loger et au passage s’y geler généralement en décembre dans la mer de nuages, alors qu’à quelques kms prés le climat sera comme partout sympa sur les côtes ou du moins en perdant de l’altitude.

Parenthèse génerale : de plus, il faut être cohérent, et ceci vaut pour toutes les personnes souhaitant se loger “au plus prés”, voire DANS les parcs nationaux : si les parcs nationaux et les espaces protégés naturels des Canaries sont superbes,c’est bien parce qu’ils sont… protégés, et que l’on ne peut pas s’y loger sauf rare exception, ni camper, ni rien de tout celà. Les écosystèmes des îles sont fragiles et soumis à une grosse pression touristique, et c’est déjà fantastique de pouvoir encore les admirer et s’y balader à la journée, en rentrant ensuite se loger dans les coins faits pour.

A la Gomera rien n’est loin de rien en terme de kms, la notion à prendre en compte est le relief montagneux et la vitesse qu’il vous impose. Pesronnellement il m’est déjà arrivé d’en faire trés exactement deux fois le tour dans la journée pour des raisons de boulot (par la route principale bien sûr) en étant arrivée le matin de Tenerife et en y repartant le soir. Donc imaginez en une semaine, vous avez tout le temps de la parcourir et de la re-parcourir à votre aise.

“Plage” : sur les îles montagneuses occidentales de l’archipel il y en a peu, et pas forcément telles que vous les imaginez,c 'est le cas d’Alojera, surtout si vous avez des enfants. Si les secteurs touristiques de la Gomera se sont développés autour de Valle Gran Rey et de Playa Santiago ce n’est pas un hasard, c’est qu’ailleurs la baignade est du genre sportive, voire déconseillée pour ne pas dire dangeureuse. Je m’aventurerais à dire que c’est son manque de plages qui protège la Gomera.

Donc en résumé, l’alternance plage-rando-proximité Parc National-distances ne sont pas fondamentales dans la recherche de votre lieu d’hébergement dans la mesure oú vous avez un véhicule. Aprés ça, il est clair que comme ailleurs le quart sud-ouest est un atout climatique. Encore que, ce matin la petite Gomera s’étire de tout son long dans l’encadrement de la terrasse : toute sa côte nord se déploie sous un beau soleil et on devine les reliefs de tous ses barrancos. Spectacle dont il faut profiter à fond depuis le sud-ouest de Tenerife avant que les nuages ne viennent fermer les rideaux, comme souvent au fur et à mesure que la journée avance.

Bien cordialement,

merci beaucoup France, pour toutes ces précisions.
Avez-vous pu jeter un coup d’oeil à votre “joker” finalement?
Ou sinon avez-vous des logements à me recommander vers Valle Gran Rey?
Encore merci !

… sur une adresse qu’on vient de m’envoyer et dont on m’a parlé il y a quelques jours, car telle le cordonnier mal chaussé, je me suis moi même retrouvée à cours de solution d’hébergement sur la Gomera, pour les z’amis, entre noël et le jour de l’an.

Alors que vous dire ? Sinon que je ne sais pas quoi en penser !
La localisation géographique sur Internet est pas mal fantaisiste, mais voilà c’est fait, plutôt haut en altitude (1.200m fatidiques), pour le coup vous qui souhaitiez être prés du Parc là c’est réussi ;0) mais déjà sur le versant sud, ceci pouvant compenser celà.

Une sorte de petit hotêl de 19 chambres avec un bar restaurant au-dessous, que j’imagine plus pour un dépannage d’une ou deux nuits que pour une semaine entière, je vous passe les infos histoire d’aterrir quelque part s’il y a de la disponiblité et si vous êtes à la rue. On est bien d’accord : je n’ai pas encore testé !

Bien cordialement,

bonjour , ce serai sympa de faire un contre rendu de votre voyage quand vous serez rentré.nous voudrions aussi nous rendre a la gomera et j’aurai besoin de conseil hébergement , rando…

budget a prevoir?

vol teneriffe?

avez vous revervé le ferry? cout?

vous louer une voiture a teneriffe ou a la gomera?

Hors vacances de Noël et de Pâques vous n’aurez aucun mal à trouver des gîtes ruraux dans les 40€ la nuit.

Pour ce qui est des randos, copie d’une réponse déjà faite ce jour ou hier je ne sais plus :

…une visite au Centre des Visiteurs du Parc National de Garajonay : vous y trouverez des plans que les guides sur place pourront vous commenter, dans le parc et hors parc. Grand réseau de sentiers balisés sur l’ìle.

Si vous allez direct de Tenerife à la Gomera :

• visez l’aéroport de Tenerife Sud.
  • passez sans véhicule, que vous réservez à l’avance par internet sur le port de San Sebastian de la Gomera.
  • Compagnies maritimes inter-îles sur lesquelles réserver votre traversée, les tarifs sont indiqués. Si ça ne marche pas sur la page en français, ouvrir la page en espagnol, ce n’est pas compliqué à comprendre :
  • Naviera Armas (ma recommandation)
  • Fred Olsen (si vous ne pouvez pas faire autrement)

Bien cordialement,

Finalement, nous avons opté pour Hemigua. Moins de soleil et de chaleur probablement, mais on s’est dit que cet endroit correspondait mieux à ce que l’on recherche (plus calme, moins touristique).
Je reviendrai faire un compte rendu à la fin du voyage.
Merci encore France pour toutes ces infos !

Ana

… bon séjour,

Bien cordialement,

merci pour les infos

Sur ce forum, une autre personne a déjà mis quelqu’un en garde… Ne pas réserver, surtout si vous allez, près de la côte, ça me paraît risqué (autant l’intérieur de l’île est calme, autant il y a du monde près des côtes, du moins près de la Valley Grand Rey). Nous avions trouvé un appart-hôtel (il n’y a presque que ça sur cette île) très sympa à l’intérieur du pays tout simplement sur Booking.com. La réservation se fait en quelques minutes et vous serez plus tranquilles! Personnellement, je réserve toujours 2 hôtels différents, ça permet de varier, même si l’île est très petite…

… sur la Gomera : celà dépend des périodes de l’année.

Si vous débarquez en mai, juin, septembre et jusqu’à mi octobre, qui sont des mois de basse saison, vous n’aurez aucun soucis pour improviser votre hébergement.

De novembre à avril inclu, aux Canaries c’est la haute saison touristique : les îles sont trés prisées pour leur climat, et sont prises d’assaut notamment par les retraités venus des 4 coins du continent et autres personnes n’étant pas calées sur des rythmes scolaires.

C’est sur ces périodes là qu’il est plus que conseillé de réserver, et en décembre c’est indispensable : en plus des touristes, les habitants de Tenerife eux-même (entre autre provenance locale) adorent aller passer la fin de l’année sur la petite île d’en face, or l’offre de la Gomera en terme d’hébergements a ses limites.

Pour le reste, il y a sans doute pas mal d’appart-hôtel, certes : c’est en grande majorité ce que recherchent les touristes ! Donc apparts-hôtels… Mais il y a également une offre rurale conséquente si l’on s’y prend à l’avance, sous forme de logements individuels ou de petits hôtels ruraux.

Bien cordialmement,

Bonjour France,
Pourquoi faut-il mieux réserver une voiture par île au lieu de prendre une pour tout le séjour (Ténérife et La Gomera) et faire la traversée avec?
Merci d’avance

Edalala :

Attention quand vous faites remonter des posts qui datent d’ années en arrière :

1. je ne sais plus quel était le contexte de la réponse et n’ai pas le temps de tout relire .

2. certaines choses ont pu évoluer sur place depuis, faisant que ce qui était vrai il y a des années de l’est plus maintenant par exemple.

Si vous passez plusieurs jours sur Tenerife et allez à la Gomera, vous gardez la voiture si vous avez loué chez Cicar qui permet le passage des véhicules d’une île à l’autre, ce qui n’est pas le cas de toutes les agences de location.

Donc si ce n’est pas Cicar, assurez vous déjà que votre loueur vous permet de passer de la voiture. S’il ne vous le permet pas, en cas d’accident ou de panne le rapatriement du véhicule est pour votre pomme…

Si vous sortez de TFS et allez direct sur la Gomera, et bien louer sur la Gomera en ayant réservé à l’avance vous évite de payer le passage de la voiture sur le ferry juste pour le plaisir d’aller d’un port à l’autre.

Mais les choses étant ce qu’elles sont, actuellement ce n’est pas forcément plus onéreux de traverser directement en venant de TFS avec son auto : comparez ! Il y a deux compagnies maritimes qui assurent la traversée, faites des simulations, et voyez ce qui est mieux pour vous économiquement.

Bien cordialement,

Bonjour France,
Merci beaucoup de m’avoir répondu. Et oui effectivement, je n’avais réalisé que trop tard la date - très ancienne - de cette conversation.
Bien cordialement
Ed

Sujets suggérés

Services voyage