Or Santa Cruz n’est pas Valence. Tout comme les Canaries ne sont pas l’Espagne Péninsulaire.
Langue espagnole : si vous êtes là pour 3 mois, c’est sans doute l’occasion de vous y mettre. Les canariens se débrouillent en anglais dans les secteurs trés touristique de l’Île, ce qui n’est pas les cas de S/C.
Pourquoi de préfèrence des filles ?
J’ai un début d’explication : il m’est arrivé moi aussi lorsque je vivais à S/C de mettre des annonces pour proposer la location d’une des chambres de mon logement pour des cas comme le vôtre, pour des étudiants, stagiaires, des personnes venues d’amérique latine tenter leur chance dans le “Primer Mundo”, des séparé(e)s, des perdu(e)s, bref, de nombreux et variés cas de figure.
Statistiquement parlant, si vous ne voulez pas passer le double de temps que d’habitude à passer ne serait ce que le balais, à descendre la poubelle qui deborde de tous côtés, à passer la poêle à frire au karsher afin d’en ôter 3 couches de chorizo collé au fond (et sur le carrelage autour), à retouver la combi de plongée qui sent la marée pendue dans la douche quand vous rentrez nuitamment de bosser, a rattrapper au vol des assiettes empilées dans le frigo chaque fois que vous ouvrez la porte… c’est plus problable d’y arriver avec une hôte féminine qu’un hôte masculin. Je passe sur d’autres aspects de la colocation avec des éléments de sexe masculins… latins.
Aprés ça il y en a de charmants, de surcroît véritable fées du logis et pas forcément torturés par leur latinité, mais au moment oú ils se présentent, ce n’est pas écrit sur leur front.
Je pense donc que cette insistance vient du fait que nombre de personnes offrant de la colloc sont passées par les même expériences.
Et celà n’empêche pas non plus, bien sûr, la colocataire mal lunée, envahissante ou pas clean…
Bref, mettre quelqu’un chez soi, ce n’est pas forcément évident.
Jazz : eh, vous êtes mieux placée que moi qui suit à l’autre bout de l’île pour les infos ;0)
Allez, voilà pour pratiquer votre espagnol: le festiva a lieu à Lanzarote, Gran Canaria, et à Tenerife les 17,18,20,et 22/07.
http://www.canariasjazz.com/es/noticia_int.php?n=314
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)