Où loger à Santa Cruz de Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour,
Je vais effectuer un stage de trois mois du 1°juillet au 30 septembre dans la ville de Santa Cruz de Tenerife. J’aimerais savoir si vous avez des bons plans pour un logement : appartement seule ou en collocation, chambre d’hôtes…(de préférence dans le centre ville pour être proche de mon agence)
Que me conseillez-vous? Et si vous avez des contacts à me proposer je suis preneuse !

Merci d’avance.

A partir du 1er juillet, mais c’est tout bientôt ça.

Et votre agence qui vous reçoit en stage ne peut pas vous aiguiller? Ici les contacts sont plutôt faciles, un(e) de vos collègues a peut être une amie qui connaiît un ami dont l’amie a une chambre à proposer…

Pour ce qui est des collocations, procurez vous " El Baúl" à votre arrivée chez le vendeur de journaux du coin : ce sera sans plus facile à trouver que les chambres d’hôtes. Santa Cruz n’est pas une ville oú l’on séjourne habituellement, ce types d’offre n’y est donc pas spécialement développé. Quant à ce qui peut exister en terme d’alternative aux hotels, ça ne me semble pas approprié pour un séjour de 3 mois économiquement parlant.

La proximité avec votre travail peut être un critère relatif : Santa Cruz est pourvue d’un tramway et de bus qui peuvent simplier les choses, et ce n’est pas non plus une mégapôle que l’on met des heures à traverser.

Aprés, il est vrai que quitte à être à S/C, autant être dans le centre. Prévoir quand même une soution motorisée pour le week end : notre capitale provinciale s’endort le samedi à 13h pour se réveiller le lundi matin.
.
Vous allez néanmoins coincider avec le fameux festival annuel de Jazz des Canaries qui secoue la léthargie de la ville au coeur de l’été, dont 2 concerts gratuits en plein air la nuit, place de l’auditorium : habituellement bien sympa.

Bien cordialement et bon stage ,
France (Tenerife Autrement)

L’agence m’héberge provisoirement dans une maison qui sert de débarras mais dans laquelle il y a le strict minimum pour dépanner. Ceci en attendant que je trouve un logement.

Je pense avoir trouvé, mais un ami qui vient d’Inde, travaille dans la même agence a beaucoup plus de difficultés. Premièrement il ne parle pas espagnol, et très peu d’espagnols parlent anglais visiblement, ensuite j’ai remarqué que la plupart des annonces recherchaient uniquement des filles. Quelle est cette crainte du sexe masculin? jejeje

Pour la vie dans Santa Cruz, c’est vrai que les rues sont assez vides, je m’étais habituée à une forte concentration de personne quand j’étais à Valencia, pensant que c’était pareil dans toutes les villes espagnoles je fus un peu surprise en arrivant ici de ne trouver personne dans les rues.

Quand est ce festival de Jazz?

Merci des renseignements.
Cordialement.

Or Santa Cruz n’est pas Valence. Tout comme les Canaries ne sont pas l’Espagne Péninsulaire.

Langue espagnole : si vous êtes là pour 3 mois, c’est sans doute l’occasion de vous y mettre. Les canariens se débrouillent en anglais dans les secteurs trés touristique de l’Île, ce qui n’est pas les cas de S/C.

Pourquoi de préfèrence des filles ?
J’ai un début d’explication : il m’est arrivé moi aussi lorsque je vivais à S/C de mettre des annonces pour proposer la location d’une des chambres de mon logement pour des cas comme le vôtre, pour des étudiants, stagiaires, des personnes venues d’amérique latine tenter leur chance dans le “Primer Mundo”, des séparé(e)s, des perdu(e)s, bref, de nombreux et variés cas de figure.

Statistiquement parlant, si vous ne voulez pas passer le double de temps que d’habitude à passer ne serait ce que le balais, à descendre la poubelle qui deborde de tous côtés, à passer la poêle à frire au karsher afin d’en ôter 3 couches de chorizo collé au fond (et sur le carrelage autour), à retouver la combi de plongée qui sent la marée pendue dans la douche quand vous rentrez nuitamment de bosser, a rattrapper au vol des assiettes empilées dans le frigo chaque fois que vous ouvrez la porte… c’est plus problable d’y arriver avec une hôte féminine qu’un hôte masculin. Je passe sur d’autres aspects de la colocation avec des éléments de sexe masculins… latins.

Aprés ça il y en a de charmants, de surcroît véritable fées du logis et pas forcément torturés par leur latinité, mais au moment oú ils se présentent, ce n’est pas écrit sur leur front.

Je pense donc que cette insistance vient du fait que nombre de personnes offrant de la colloc sont passées par les même expériences.

Et celà n’empêche pas non plus, bien sûr, la colocataire mal lunée, envahissante ou pas clean…

Bref, mettre quelqu’un chez soi, ce n’est pas forcément évident.

Jazz : eh, vous êtes mieux placée que moi qui suit à l’autre bout de l’île pour les infos ;0)

Allez, voilà pour pratiquer votre espagnol: le festiva a lieu à Lanzarote, Gran Canaria, et à Tenerife les 17,18,20,et 22/07.
http://www.canariasjazz.com/es/noticia_int.php?n=314

Bien cordialement,

Merci pour tous ces renseignements, si je passe faire un tour au sud je reviendrai surement poser d’autres questions.

Pour ce qui est de l’espagnol, dans mon cas c’est bon, je le parle presque couramment (à l’exception de quelques mots et règles grammaticales que j’ai un peu perdus) et finalement l’accent est différent ici mais pas incompréhensible, je m’attendais à une différence de prononciation plus importante.

En tout cas merci pour tout !

Les habitants de l’Ouest nous tenons à la différence : elle est de taille entre ces deux points cardinaux de l’île, vous ne manquerez pas de le remarquer.

Les différences de prononciation on s’y fait vite : il suffit d’enlever tous les “s” et d’abandonner le “c” et le “z” prononcés à la castillane
:0) Prenez quand même en compte le fait que vous êtes dans la capitale. Dans les villages, on a parfois un peu plus de mal avec le parler local.

Quelques différence dans le vocabulaire aussi, ici vous ne mangerez pas des sepias mais des chocos, vous ne prendrez pas el autobus mais la guagua, et ainsi toute une petite liste rigolotte. A votre retour, certaines expressions bien “chicharreras” vous colleront sans doute aux doigts : vos amis peninsulaires sauront tout de suite d’oú vous revenez…

Bien cordialement et bonne installation,

Sujets suggérés

Services voyage