Bonjour, dans la quête d’un grand voyage que j’entreprend cette année, France > Algérie (départ constantine ) > tunisie > lybie > egypte > Palestine (jerusalem) > Arabie saoudite ( medine et mecque )
Tout ce parcours se fera seul, et je souhaite faire cette traversé de village en village vie des bus et correspondance et je cherche tout au long de ce parcours, un toît durant deux nuits en moyenne et si vous connaissez des gens qui habitent ces pays et qui on un travail assez dur comme agriculteur ou des artisans je travaillerai avec eux en échange de l’hospitalité et pas d’argent souhaité !! . Si vous avez de la famille dans l’un de ces pays n’hésitez pas a me guider, tout vos conseils me seront utiles !
Un grand merci d’avance
kamel h
ixindamix2
Bonjour,
Grand voyage en effet. Juste une remarque: il me semble qu’on ne peut pas entrer en Arabie Saoudite avec un tampon israélien dans son passeport. .
Il est possible d’avoir le tampon sur feuille volante, mais attention ce n’est pas systématique (cela dépend du douanier ou de la douanière, pas toujours sympathique).
Anonyme3
Ha merci de me l’apprendre mais je trouverai toujours une combine au pire si je ne passe pas je passerai comme tout le monde en clandestin, quitte à ce qu’on m’arrête quoi de plus beau qu’un mec qui veut découvrir toute la culture qu’on lui a offert sur la terre donc je me dis je boycotte les frontières et voila ! Pas de frontière pas de problème ?! probleme résolu lol mais ca serait cool que je trouve quelqu’un chez qui loger, je part dans un but de quête spirituel je ferai aussi damas et medine et la mecque donc voila en bus a pied style baroudeur donc voila mais je veux dormir chez le plus défavoriser pour aider un maximum durant mon séjour ensuite je repartirai suivre mon aventure ! mais si tu as des contacts why not ?!
ixindamix4
Salut,
Regarde sur le site
Ils expliquent les formalités par pays.Renseigne toi pour les visas, il faut peut être les demander avant de partir - notamment pour l’Arabie Saoudite.
Je suis d’accord c’est un peu lourd le passage des frontières, mais bon autant s’éviter des ennuis et de ne pas terminer en prison ou dans un charter qui te ramènera chez toi (je suis allée en Jordanie, en Palestine et en Israel plusieurs fois, et je peux t’assurer qu’ils ne rigolent pas là bas). La situation fait que chacun protège son territoire, souvent de manière très dure. Les contrôles aux frontières sont très très longs (4heures pour passer de la Jordanie à Israel, avec plusieurs interrogatoires).
La Syrie, Le Liban, L’Arabie Saoudite et d’autres pays n’acceptent pas de voyageurs ayant transité par Israël. Tu peux contourner Israël en prenant le bateau en Egypte jusqu’en Jordanie.
Effectivement sans frontières ce serait plus simple, mais bon, bu la situation, c’est pas demain la veille qu’ils ouvriront les frontières comme en Europe…
Pour loger chez l’habitant, plusieurs pistes: le couch surfing. Va voir sur :
www.hospitalityclub.org
Il y a des gens en Palestine qui sont sur le site, je pense que c’est un bon moyen de découvrir la vie quotidienne des Palestiniens.
Sinon il y a le WOOFING, mais pour des durées plus longues. Tu travailles dans une ferme bio. Ils t’hébergent en échange de travaux dans la ferme.
Au pire il te reste toujours les auberges de jeunesse pas trop chères, surtout à Jérusalem.
Sinon il existe un autre forum de voyage : voyage forum . com
il y a de vrais routards qui peuvent surement t’aider un peu plus, notamment pour les passages de frontières.
astrid125
Pour Jérusalem, j’ai une super adresse : la maison d’Abraham : vue imprenable sur le dome à 10 min du centre. Parfait pour se ressourcer, méditer et ressentir cette émotion tellement particulière que nous offre Jerusalem.
Il s’agit d’une maison du Secours Catholique où des bénévoles français (pour la plupart) se relaient.
Tu peux donc soit participer à cet échange de services / logement ou y loger pour 30 €.
Peut etre même que tu peux planter ta tente dans le vaste parc, qui sait?
Autre idée pour ton périple : si tu as l’occasion : essaye un Kibboutz, autre expérience surprenante et couleur locale
Les kibboutz sont principalement dans le nord du pays en pourtour du lac de Tibériade.
Si tu veux des infos, j’y ai passé un séjour innoubliable en mai dernier.
alod6
Bonjour , je veux bien des tuyaux sur l amaison d abraham et sur les kiboutz du lac de tiberiade.
Merci par avance
alod
astrid127
Bonjour,
Ce Site te permettra d’avoir toutes les infos nécessaires concernant le logement.
Je te conseille vraiment le nord : magnifiques paysages, vue imprenable sur la Jordanie et le lac de Tiberiade.
Autour du lac, il y a de nombreuses choses à voir et faire :
Jourdain : Lieu où Jésus baptisait
Jourdain : juste à coté de cet endroit touristique : il y a une air de baignade avec pyrogues…
Site archéologique : barque romaine retrouvée intacte
Site de Capharnaüm
Site de Soussita : belle ballade sur le plateau du Golan pour arriver sur un Site exceptionnel avec une vue superbe sur le lac : parfait pour un pique nique au coucher du soleil!
Tabha : multiplication des pains
Mont des Béatitudes : attention aux heures d’ouverture
Trouver une petite plage pour se baigner dans le lac!
Et puis bien sûr, il faut aller à St Jean d’Acre! si tu peux : Nazareth mais plus par principe qu’autre chose : la basilique construite n’a aucun interet!
il faut quand même voir la petite eglise ou jaillit la source de Marie.
Attention : il est recommandé d’avoir une voiture ou bien d’être partisan du stop : très peu moyen de transport…
Si tu as besoin d’autres conseils, n’hesite pas.
C’est un voyage que j’ai adoré!! Tu verras c’est un pays merveilleux ou tu apprends beaucoup.
Beaucoup d’idées reçues s’ébranleront. Surtout, si tu parles avec des kibboutzniks. Tu comprendras beaucoup de choses…
Anonyme10
Bonjour,
Effectivement, comme cela a été dit, le tampon israélien vous posera problème pour la suite de votre périple cher ami. Bien que je partage votre analyse sur l’idéal que serait un monde sans frontières, nous vivons malheureusement dans la réalité. Et croyez moi que ça risque d’être olé olé pour vous à Tel Aviv avec plusieurs tampons de pays arabes sur votre passeport. Il risque de soupçonner un trip panarabe et faudra pas leur dire que vous visitez les palestiniens. Dans votre cas le motif de pèlerinage religieux est plus approprié peut-être, d’autant plus que si j’ai bien compris c’est le cas.
Par contre le visa israélien vous fermera totalement l’accès à l’Arabie Saoudite. L’astuce de la feuille volante faisant office de visa (et donc sans tampon sur votre passeport) proposé par notre ami routard peut être une solution. Ceci dit je la déconseille fortement, et en général c’est une ruse des israéliens que de la donner à des gens dont ils soupçonnent qu’ils vont se rendre en Palestine occupée. Je m’explique : vous perdez la feuille, ou un soldat vous la confisque à un checkpoint si vous comptez aller en Cisjordanie et vous voilà clandestin. Vous serez alors expulsé, et si c’est en territoire palestinien que vous vous faites piéger, où que vous avez perdu ladite feuille en général l’expulsion sera assorti d’une interdiction de territoire (10 ans, à vie…). En gros n’envisagez cette solution que si vous n’allez pas en Cisjordanie, ce qui serait fort dommage de se priver d’une telle visite.
Par contre, et j’avais déjà donné l’astuce sur une discussion de ce même forum (d’où l’importance de toujours regarder les autres questions…) pour tout ceux ayant un visa israélien sur leur passeport et souhaitant se rendre dans un des pays vous en interdisant l’entrée, il y a une solution. C’est la procédure dite d’incompatibilité de visas, vous permettant d’obtenir un deuxième passeport français gratuitement. Elle est typiquement faite pour les voyages prévus dans un pays n’acceptant pas les voyageurs munis d’un passeport dotés d’un visa délivré par un État tiers identifié. La demande s’effectue en préfecture et j’ai entendu dire qu’en ambassade c’était aussi possible. Voilà le lien du ministère de l’intérieur sur cette procédure : http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/2277-avoir-2-passeports.html
En espérant avoir été utile,
Samir.
Anonyme11
Bonjour, je me demande si tu as deja effectué le voyage où non pour ma part je suis originaire du coté des frontières tunisienne 100km je peux demander a des amis pour t’héberger pour deux où trois jours et si tu veux où tu acceptes je peux même participer financièrement à ton voyage, on est des frères non ??? réponds moi stp merci.
Anonyme12
bonjour,
j’ai envoyé un e-mail à la maison d’abraham depuis plus d’une semaine pour une réservation et je n’ai toujours pas de réponse
est-ce habituel
ou bien dois-je leur écrire par voie postale
le 09/03/2012
luluce 44
astrid1213
Bonjour, Je pense que le mieux serait de contacter directement l’accueil de la maison d’Abraham par téléphone.
De nombreux français sont responsable de l’accueil des hôtes. Il y aura donc nécessairement une personne qui pourra vous renseigner.
En ce qu’il concerne de la manière dont vous souhaitez voyager c’est tout à fait l’endroit qu’il vous faut!
Par ailleurs, sachez que certains Kibboutz accueillent des personnes comme vous.
Ce pourrait être l’occasion de participer à des travaux quotidiens.
Je vous conseille le Kibboutz : Shaar al Golan au nord du Pays qui donne sur le lac de Galilée, à la frontière jordanienne et au pied du plateau du Golan.
Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Anonyme14
merci beaucoup de m’avoir répondu
je vais téléphoner en début de semaine prochaine
je suis vraiment très enthousiaste de cet hébergement
Lhospice est bien mieux placé que la maison d Abraham, la nuit en chambre double nous a couté 58€ avec le petit dej en Octobre 2011.
Bon voyage dans ce pays magnifique et surprenant.
Alod
Anonyme16
Bonjour,
avez-vous réussi à obtenir des renseignements sur la Maison d’Abraham?
Je pars seule en Israël au mois de Mai, et cet établissement me paraît intéressant; de plus, j’ai lu sur le forum que l’hébergement pouvait y être offert en échange d’une participation au sein de la maison; en savez-vous d’avantage?
Cordialement
Anonyme17
Bonjour,
je serai entre Haifa et Akko début août et j’aimerais trouver un logement entre ces deux villes pour y dormir deux nuits.
Chez l’habitant ou dans une pension, ou encore un petit hôtel…
Bonjour,
Je suis allée sur l’adresse du kibboutz “Shaar al golan” enregitré comme un hotel sur booking.com…
Je recherche qq chose de beaucoup plus sommaire et authentique, pourrais tu m’aider
Merci