Nous allons partir à Naples pour 5 jours , 2 adultes et 2 enfants, j’ai réservé l’avion mais hésite encore pour le logement j’ai déjà sélectionné 3 logements en fonction de nos critères et de notre budget :
un bed and breakfeast sur la place Plébicite " le Terrazza Partenopea " ? est-ce en endroit commode pour se déplacer aisémment vers les prinipales attractions touristiques ? et un quartier sympa ?
Ou 2 autres hébergements vers la gare centrale" pratique" c’est l’hôtel Idéal ou le Bed ans breakfast Napoli Centrale.
Merci de me renseigner, si vous connaissez, à priori je pencherai plutot vers celui de la place Plébicite.
Bonne journée
aanjali2
En logeant vers Piazza Plebiscito, vous serez dans le centre monumental et donc tout près du centre historique. Pour habiter dans ce quartier (San Ferdinando), c’est très agréable et vous avez même des boutiques sympas Via Chiaia. Le Terrazza Partenopea est dans Via Roma, une grande rue avec des magasins, de l’animation, le métro et le funiculaire.
Vous serez à l’entrée dans quartiers espagnols, donc ne vous baladez pas sac ouvert et gros appareil photo à la main, sans lanière et évitez d’exhiber vos bijoux les plus précieux et tout se passera bien.
pussy3093
Bonsoir
Vous me dites que terrazza partenopea se situe via Roma moi j’ai comme adresse : via portacarresea monte calvario 97, piazza Plebiscito, donc je m’y perd un peu. Pourriez vous m’eclairer ?
Vous habitez à proximité? en tout cas l’endroit et la chambre d’hôtes ont l’air bien.
J’ai un peu regardé sur google le metro le plus proche est Garibaldi c’est ça?
Pour y arriver avec le bus de l’aéroport à quel endroit devrais-je m’arrêter ?
Merci beaucoup pour votre aide.
aanjali4
Bonjour,
Alors quelques précisions, je viens de regarder et effectivement, ce n’est pas à l’endroit auquel je pensais. Vous serez carrément dans les quartiers espagnols, ce qui veut dire prudence avec vos objets personnels lorsque vous le traverserez. C’est plein de petites ruelles, ne vous perdez pas. En fait, la seule chose que vous risquez, c’est un vol à la tire en scooter, sinon pas besoin de s’affoler outre mesure.
Via Roma, c’est Via Toledo en fait. Les Napolitains l’appellent Via Roma qui est son ancien nom et j’ai également pris cette habitude. Et la station de métro la plus proche sera donc Toledo, pas du tout Garibaldi qui est la gare centrale. Ce n’est pas du tout dans le même coin, faites attention.
Pour arriver à votre B&B… alors le plus simple est d’acheter le ticket de l’Alibus dans le hall de l’aéroport. L’arrêt se trouve sur votre gauche en sortant. Ensuite, vous vous arrêtez à Piazza Municipio. Et puis, il 'y aura 36000 façons, il faudra marcher pour atteindre votre B&B, mais ça se fait tranquillement et sans encombre.
Quand vus verrez Piazza Plebiscito, il faudra encore continuer un peu. J’habite vers Via Chiaia quand je suis à Naples et le coin est agréable.
pussy3095
C’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre, finalement je n’ai pas encore réservé, j’attends encore un peu.
bonne soirée.
aanjali6
Si vous cherchez à sortir des quartiers espagnols tout en étant pas loin de Piazza Plebiscito, je pense souvent devant B&B Carolina et Hotel Chiaja de Charme.
Vous pouvez peut-être aller voir ce que ça vaut sur Booking ou autres. Pour ma part, je n’ai jamais logé en B&B ou à l’hôtel à Naples, donc je ne pourrai pas vous aider davantage.
Bonne chance.
pussy3097
Un des deux deux hotels cités est vraiment hors budget pour moi, le Carolina l’autre est plus raisonnable mais il n’as plus de chambres quadruples nous sommes avec nos deux enfants.
Nous n’avons pas un très gros budget pour le logement, prêt de la mer ou même vers les quartiers Espagnols c’est un peu cher pour nous,prêt de la gare c’est plus dans nos prix, le quartier est t-il si mal famé ?
Je voulais louer au Terrazza Partenopea pas cher pour le quartier mais n’ayant pas reçu de réponse à un mail envoyé deouis 3 ou 4 jours, je ne les ai pas trouvé très sérieux et me pose des questions c’est pour cela que je n’ai pas donné suite.
merci
acaalpalo8
Bonjour Pussy 309, finalement pouvez-vous nous dire où vous avez logé ? étiez-vous satisfaits ? Avez-vous retenu le quartier de la gare ? D’après ce que j’ai lu ce n’est pas si ‘terrible’ que certains le disent. Il semble que à budget serré ce quartier soit pratique. A vrai dire c’est surtout le bruit que je crains…
Merci pour votre retour.
pussy3099
Bonsoir
Nous avons opté pour le quartier de la gare Garibaldi et ne le regrettons pas du tout, ce n’est pas le quartier le plus chic mais à aucun moment jen’ai senti de l’insécurité, je ne pense pas qu’il soit plus bruyant qu’un autre.
En plus c’est un endroit assez central pour les déplacements.
Nous avons logé au bed and breakfast Chez moi sur la place Garibaldi, pas cher du tout et très propre, c’est un établissement recent.
Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas.