Où loger en Corse ?

Forum Corse

Bonjour,
Les billets d’avion sont pris, nous partirons donc en Corse du 14 au 26 août prochain en famille , nous sommes 6, mais
vient la question de savoir dans quel endroit de la Corse se loger pour être le mieux placés pour voir le plus de choses possibles . Nous atterirons à ajaccio, envisageons éventuellement de faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre mais ou?
Nous sommes des amoureux de la nature, des randos et aimons le calme !
Nous adorons aussi la mer et voulons alterner balades et plage!
Merci de m’éclairer car nous ne connaissons absolument pas la Corse et avons besoin d’avis de connaisseurs!

Bonjour,

La première chose à faire, est d’acheter la carte routière de Corse et de l’épingler sur un mur, puis acheter un guide papier (Routard ou autre ) et le parcourir pour vous faire une idée générale et faire evoluer votre idée et vos envies .
Sincèrement cette double démarche est primordiale , et c’est la base (de tous voyages d’ailleurs ).
Au fait, d’ou vient votre envie de la Corse ? il y a surement des images et des lieux derrière cette envie et il faudra donc vous rapprocher de ces lieux au départ de votre envie .
Salutations.

Puma

.

Bonjour puma,
merci pour cette réponse! En effet, je vais aller acheter le routard…
Notre envie de la Corse vient du fait que nombre de nos amis y sont partis et leurs photos de mer limpide aves les rochers, les cascades nous ont fait très envie.
Le célèbre GR20 nous donne aussi des fourmis dans les jambes car nous sommes des coureurs à pied et adorons aussi marcher pendant nos vacances…nous sommes bretons aussi et pour nous, la Corse, c’est un peu la Bretagne avec la chaleur !
Voilà, vous savez tout!
Au plaisir de vous lire!

Bonjour,

D’abord vous dire que venir au mois d’Aout et rechercher le calme en Corse … c’est mission impossible: c’est à cette période que la frequentation est maximale !!
Par contre évitez absolument le logement sur Porto-Vecchio ses embouteillages et son béton.

Avec mes goûts perso (forcement), je vous conseillerai la région de Figari ou de Pianottoli-Caldarello.
Il y aura du monde, mais c’est bien moins bétonné et on peut y trouver des criques et balades fort sympa en bord de mer .
La Cote Sud-Ouest est TRES belle .

Pourquoi pas scinder en deux effectivement si vous aimez la montagne et alors je vous conseille la région de Zonza ou de Quenza , mais je n’ai pas d’adresse à vous recommander mon expérience est à 2 pers (pas à 6) .
Pourquoi est-ce que je vous recommande uniquement la Corse du sud ?? Parce que vous avez choisi d’arriver à Ajaccio et parce que je connais un peu mieux la Corse du Sud .

Les deux endroits suggérés sont à 2h 20 de trajet d’Ajaccio et autant entre eux donc des délais qui sont raisonnables sur une journée avec du temps pour s’arrêter admirer le paysage en chemin .

Il faudra quand même tenir compte des heures d’arrivée et départ de vos avions. (Volotéa je suppose … ???)

Lisez vite le routard et commencez dès maintenant vos recherches de logement pour 6, car il va faloir vite vous décider .
La Corse est devenu une destination très courrue … (hélas pour nous qui y vivons !!)

Salutations.

Puma

L’arrivée à Ajaccio …

.

Bonjour,
Pour vous donner une idée de ce qu’il y a à faire en randonnée autour de certains points de chute , vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com qui vous donnera tous les renseignements pratiques et beaucoup de photos.
Bonne préparation.
Françoise

merci beaucoup pour ces infos.
Nous arriverons à 7h30 le matin avec Volotéa donc cela nous laisse le temps de faire de la route jusqu à notre lieu d’hébergement…
Nous repartirons avec air Corsica à 10h il me semble donc là, c’est un peu plus galère pour la route , mais on va s’adapter…
Des amis m’ont aussi conseillée Pianotolli, pas entendu parlé de Zonza et Quenza, je vais regarder ça de près!

Merci

Merci beaucoup !
Je vais regarder ce site avec attention!
Au plaisir!

Sujets suggérés

Services voyage