je vais à Paris au stade de France avec mon fils de 10 ans le 25 juillet prochain, j’aimerais savoir quel pourrait être le quartier le mieux situé à la fois du stade de France et qui me permette également de ne pas trop m’éloigner pour faire visiter cette belle ville à mon fils.
C’est principalement après le concert (après 23h30) que je ne veux pas avoir trop de temps de metro ou de RER à effectuer …
merci pour vos conseils, j’attends de vos nouvelles…
camb712
le satde de France : à Saint Denis
donc le plus proche dans Paris c’est le 18°-19°
ceci dit, selon ce que vous voulez faire voir à votre garçon, ce n’est peut-être pas les arrondissements les plus fun.
je choisirais un hotel selon mes visites de Paris prévues et je m’offrirais un retour pour l’hotel le soir du match en taxi. un coup de fil avec uber … le plus confort avec un enfant, le temps que le stade se vide et prennent d’assaut les transports, perso j’aimerais pas. y’a foule …
ensuite vous êtes dans Paris intramuros et plus de soucis pour le tourisme
ensuite il y a des hotels en abord immédiat du stade (genre novotel…)
.
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour jbrice,
Après le concert, il y aura effectivement un mouvement de foule lorsque toutes les personnes veulent atteindre le RER. Il vous faudra patienter pour monter sur le quai.
Vous pouvez sélectionner un hôtel proche de la ligne de RER B comme cela, vous n’aurez pas de changement à faire en rentrant du concert. Vous avez les arrêts St Michel Notre Dame, Luxembourg, Port Royal, Châtelet qui sont assez centrales dans Paris.