Où loger pour 10 jours dans l'ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour,
nous (couple avec deux enfants de 10 ans) allons asser 10 jours en crète début Juillet.
Aprés lecture du forum, je prévois de faire uniquement l’ouest. Nous aurons une voiture et souhaitons bouger/découvrir, et faire une excursion différente chaque jour) mais sans trop changer de logement pour ne pas perdre trop de temps. Notre programme sera principalement cotier (criques/baignades).
Je pense donc réserver 3 logements différents sur Airbnb sur les 10 jours. Nous arrivons et partons d’héraklions.
Je pense passer 4 nuits à Paleohora, 3 à la Canée, et 3 autres je ne sais pas trop ou.
Auriez vous des suggestions pour des “camps de base”, petites ville agréables sur la cote mais permettant quand même de rayonner facilement aux alentours ?
Merci pour votre aide.

Finalement je prévois 3 logements:
Mercredi soir arrivée GeorgioúpoliJeudi visite Rethymnon, nuit à GeorgioúpoliVendredi Visite Chania, nuit à FalassarnaSamedi Visite Falassarna, nuit à FalassarnaDimanche Visite Balos, nuit à FalassarnaLundi route + visite paleochora, nuti à PaleochoraMardi Visite Elafonisi + Nuit à PaleochoraMercredi Sougia + Nuit à PaleochoraJeudi Gorges de Samaria + Nuit à PaleochoraVendredi ? Nuit à PaleochoraSamedi route vers heraklion

Est-ce que ce programme vous parait correct ? Un grand merci pour vos commentaires.

Falassarna me paraît un bon choix pour les petits car grande plage mais ce n’est pas une ville, il n’y a rien à part plage et mer, ce qui est déjà bien.
Vous pourriez aller à Elafonissi jeudi c’est plus logique car sur la route de Paleochora à un détour près. Attention il y aura beaucoup de monde,
Idem pour Balos essayez d’y aller tôt, avant l’arrivée des bateaux .

Remise en forme de l’itinéraire pour une meilleure lecture:

Mercredi soir arrivée Georgioúpoli

Jeudi visite Rethymnon, nuit à Georgioúpoli

Vendredi Visite Chania, nuit à Falassarna

Samedi Visite Falassarna, nuit à Falassarna

Dimanche Visite Balos, nuit à Falassarna

Lundi route + visite paleochora, nuti à Paleochora

Mardi Visite Elafonisi + Nuit à Paleochora

Mercredi Sougia + Nuit à Paleochora

Jeudi Gorges de Samaria + Nuit à Paleochora

Vendredi ? Nuit à Paleochora

Samedi route vers heraklion

Bonjour
Planning correct à ceci prés que je ne comprends pas pourquoi vous ne couchez pas à Sougia puisque vous y allez… Patelin que j’aime bcp (avis perso). De plus vous ferez des économies de ferry en y dormant après les gorges.
C’est bien sûr un point de vue très personnel (bis) , mais je trouve un côté tristounet à Falasarna, factice, je m’y ennuie.
Il est une ville sympa, proche de Balos, càd crétoise, avec des Crétois et pas seulement des touristes, que j’aime bien: Kissamos.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage