Je vais partir en crète au mois de juin pour une semaine.Je ne compte pas louer de voiture sur place et j’aimerais savoir dans quelle ville il était préférable de séjourner pour visiter un maximum de chose tout en pouvant profiter de la plage ( Rethymnon? la chanée ?). Y a t il des bus qui desservent tous les endroits importants de l’île ?
Merci d’avance pour votre réponse
horizon2
Bonsoir,
La première année avions réservé à Koutouloufari et n’avions loué une voiture que les derniers jours, car tout simplement grève des taxis !
Nous avons fait des excursions avec les bus locaux : Site KTEL. sur cette partie Nord Est on peut en bus visiter dejà pas mal, le tout agrémenté par un petit tour à Santorin mais celaa est devenu un peu cher.Excursion bateau du port de Hersonissos vers Sissi. A portée de main vous avez Agios Nikolaos avec changement un bus vers Plaka, histoire d’admirer la côte et la mer qui présente des couleurs turquoises, stop à Elounda au retour !
Possibilités de visiter l’île de Spinalonga (intéressant de lire l’île des oubliés si vous avez le temps avant votre départ) départ d’Agios - Elounda ou Plaka
Vous pouvez aussi descendre, toujours direction d’Agios au site archéologique de Malia, demandez au chauffeur, situé sur votre gauche après la petite ville de Malia, prenez vos affaires de plage car à quelques mètres se trouve la plage, avec un peu de chance place sous les tamaris !
Vers Héraklion ligne directe également, pour visiter cette belle ville (certains n’aiment pas trop) puis avec changement le palais de Cnossos, faire le musée d’Heraklion au retour a eu ma préférence.
Avec changement à Héraklion - Rethymnon
Avec changement à Agios Nikolaos - direction Sitia (superbe route côtière)
ou bien encore Kritsa, petit village devenu désormais très touristique.
En principe tous les petits villages situés entre Heraklion et Agios peuvent répondre à vos critères (je ne parle pas de la partie ouest - je connais moins en bus)
Regardez bien sur un plan où votre point de chute se situe car les arrêts de bus se font souvent sur la grande nationale !
Et puis, un super tuyau de Yassas ou Filos auquel je n’avais nullement songé : Agia Galini ! qui semble effectivement bien désservie en bus - plage et petit port ! Par contre il y a des côtes à grimper tout comme à Koutouloufari, Piskopiano ou le vieux village d’Hersonissos (remontions en taxi) ou encore Bali - Agia Pelagia.
Sissi, l’arrêt de bus est sur la grande route, pas tout près du village.
A vous de voir et bonnes vacances
Bien sincèrement