Ou louer chauffage d'appoint pour voiture fin avril Islande

Forum Islande

Bonjour à tous les voyageurs islandais et surtout aux islandais

Nous partons en couple fin avril pour un voyage de 9 jours en camper van normalement. Afin d’économiser sur notre budget nous pensions louer un camper van basique car les campers vans avec chauffage sont vite chèr. Notre question est donc comment trouver un petit chauffage d’appoint qui tourne au gasoil par exemple que nous pourrions louer en Islande ? afin d’allumer de temps en temps si vraiment nous avons trop trop froid.
Existe t’il comme un site de location ou un “bon coin”? ou connaissez vous des personnes sur place qui pourraient nous louer un petit chauffage?

Merci beaucoup pour votre aide

deja la question a poser est depuis la nouvelle reglementation qui interdit le camping sauvage comment faire si les campings n ouvrent que vers mi mai au mieux ?

ensuite pour avoir bivouqauer avec mon VW par temps froid (meme en islande en été ) perso on avait un chauffage type black cat ( avec une cartouche propanée à vis )

Résultat de recherche d'images pour

bien sur c’etait juste pour donner un coup de chauffe le matin

ensuite pas de secret : tres bon duvet
chausson chaud (acr le sol est souvent froid a acuse des aerations basses )

ensuite si vraiment tu as acces à un camping avec electricite regarde les chauffages d appoint specail camping car

attention à la puissance car les bornes CC sont limités

bonjour
je pense que se sont des econonies de bout de chandelles
les campings cars qui ont du chauffage gaz sont equipé d’une evacuation pour rejeter les gazs de combustion vers l’exterieur ,gaz qui sont nauseabond et un peu toxique…
mais avec votre chauffage d’appoint comment faire si se n’est que de laisser une porte legerement ouverte
l’electrique est la solution de replis, mais les bornes electriques des camping ont elles assez de puissance pour un chauffage ?
ps// le camping sauvage est interdit …

Merci marie-31 pour cette réponse ce type de petit chauffage d’appoint “black cat” s’achète facilement en Islande ? quel est a peu près le prix ?
Oui Patrick nous sommes conscient que certains gazs respirés toute la nuit peuvent être dangereux c’est pourquoi on cherche seulement une solution provisoire pour se réchauffer à un temps T quelques minutes si besoin. Car partant fin avril nous ne nous rendons pas compte si nous sommes capables de dormir dans un van toute la nuit sans finir congelé ^^

Si des personnes ont déjà vécu cela (voyage en van fin avril) je veux bien vos témoignages concernant le froid?

Et bien je rejoint Marie 31… gros duvet, chausson chaud, voir meme une bouillotte… mais en un moment donné va bien falloir sortir… pour prendre le volant

AAA tout à fait faudra bien qu’on se lance!! lol bonne idée une bouillote je rajoute cela à ma chechlist :slight_smile:

Autre question connaissez vous un bon guide en hiver qui réalise des excursions à la journée pour le fameux site de Landmanalaugar ?et de qu’elle ville la plus proche pouvons nous joindre cette excursion ( tout en sachant que nous ne pouvons rester que sur les routes normales car nous n’aurons qu’un va simple) merci pour vos réponses!

je rajoute dans les choses a prendre

des sous vetements techniques et chaud
un bonnet
des bonnes chaussettes

perso dans le van j avais acheté des tapis genre salle de bain ou WC pour marcher sur le sol en chaussons (laisser les godillots pleins de bouillasse au pied conducteur et passager)

regarde qd meme le surcout d un vehicule avec chauffage car s il faut racheter des duvets de qualite …

on peut aussi imaginer que ce sera un vehciule mieux isolé / modele été

A bonne idée aussi le petit tapis ^^ça sent le vécu :stuck_out_tongue:

et bien chez kuku campers pour 9 jour pour un véhicule simple type kangoo nous pouvons nous en sortir pour 700 et quelques euros et pour un véhicule avec chauffage c’est plus du 1000/1100 euros pour 9 jour donc cela fait 300 à 400 euros en plus que l’on pourrait mettre dans des excursions on se dit… sachant que l’on pourrait se faire prêter de bon duvet nous avons exprès pris 2 bagages chacun par icelandair ( 1 bagage cabine plus 1 de 23 kg en soute pour emmener un max de vêtements chaud et un peu de nourriture pour limiter les dépenses)

Nous ne sommes pas encore arrêté sur le fait de prendre ou pas la voiture avec chauffage car nous ne voulons pas non plus avoir une mauvaise expérience ou un mauvais vécu parce que nous aurons eu tout le temps froid…nous attentons des retour d’experience de voyageurs en van fin avril :slight_smile:

la vie dans un kango en hiver c’est pas ultra drole
les soirées seront longues et fraiches

tout est faisable bien sur mais si c’est votre premiere experience ?

de plus vu le volume d un kango il va forcement y avoir de la condensation et donc soit tu entrouves une fenetre soit c est humide dedans
qaund je vois les photos avec la carrosserie meme pas doublée à l interieure ???

dans le kango la cuisine se ferra dehors avec le coffre ouvert ?
donc pour le petit dejeuner du matin ce sera revigorant !!

a reflechir quand meme

dans un mini van style VW tu as au moins une table interieure et une cuisine
tu peux passer un soirée a peu pres confortable
je pense qu en hiver c’est un minimum à avoir

le kango tu sera couche sur ton lit et tu sortiras dehors faire la popotte
et je ne te dis pas quand il pleut

kuku camper, traveling to iceland, camper van in iceland, living in a van, how to live in a van, adventure couple, traveling couple, couple lives in a van, mr and mrs adventure

https://mrandmrsadventure.com/2015/05/05/guide-to-traveling-around-iceland-in-a-camper-van/

il va falloir faire un choix… je sais.
le confort est parfois important, et l’inconfort un peu délicat sur l’humeur au bout de quelques jours, le caractere, quoi que parfois cela le forge mais c’est les vacances et il faut que cela se passe pour le mieux
Comme nous le savons tous la meteo est tres capricieuse en islande meme juillet et aout…alors en avril ?
l’islande est un pays cher, voir tres cher, trop cher et je pense qu’ils vont le payer un jour…et vos 300/400 euros serons vite dépenser pour quelques activites que ce soit
cela n’engage que moi, mais je prend le choix de prendre un camping car avec chauffage, cela permettrA de faire secher ses vetements et de ne pas utiliser les seches linges de camping payant, de pouvoir manger tranquillou et chaud sans vouloir aller manger dans des restos ‘‘station essence’’ cher et a la bouffe industrielle, de passer des soirées dans le camping car ensemble et non pas dans les ‘‘salles communes’’ bruillant,petit, des campings pour capter la moindre challeur et faire secher ses vetements et faire çà bouffe… et penser aussi que les camping sont generalement dans des endroits sublime … mais perdu, donc pas grosse activites le soir

je pense que marie 31… va clore le forum, y a pas photo si l’on peu dire
la photo du haut est certainement un vw transporteur, j’ai eu un tel type de vehicule durant quelques années et j’ai bien ‘‘tournées’’ l’europe et notament le cap nord… 1 couple plus 2 enfants ( 5 et 7 ans ) au mois de juillet avec une meteo pas tip top, etait convenable

Cordialement

Bien vue modèle syncro 4 x4

Perso on était même à 5 dedans
2 dedans et 3 dans une tente de toit

Suède Finlande islande norvege etc …
Pendant 20 ans

idem … amenagement ‘‘westfalia’’… et que du bonheur

Bonjour. Moi et mon conjoint allons partir en islande mi mai et j aurais aime avoir votre retour de ce voyage car nous aussi nous souhaitons choisir l option kangoo amenage.

Merci. Bonne journee a vous

Sujets suggérés

Services voyage