Ou manger à Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous partons dans une dizaine de jours à Marrakech où nous allons séjourner pendant qqes jours. J’aurais souhaité avoir des adresses de restos sympas, typiques, et pas cher.

Merci à tous !

Bonjour
je peux vous aider pour trouver un restaurant bien réputé et pas cher a marrakech.
c’est le restaurent d’hotel edenandalou .:des repats a votre choix trés délicieux .
Croyez-moi c’est le bon cion

bonjour,

autrement!!!
vous avez plein de petits restos sympa autour de la place(je pense au toubkal , mon favori), dans la rue bani mari, (à côté de la poste il me semble)pour des grillades, et dans le quartier juif, la place des ferblantiers (là où il ya les cigognes)
attention à ceux qui s’installent le soir sur la place, bien les choisir, nous avons testé une fois : bof…)

testez le El Fassia (il y en a 2, dans le Gueliz et près du centre commercial carrefour), c’est excellent !

bonsoir
pour bien manger c est comme partout dans le monde regarde si il y a du monde a l intérieur (rire )
cela dit c est pas tout a fait faux
il i a pas mal de resto sympa autour de la place pour le midi et le soir sur la place
la soupe , les escargots , les brochettes !!!
un petit thé a la menthe elle est pas bel la vie
bon sejour

Bonsoir!
Perso je mange souvent au Catanzaro, prix corrects et tres bonne bouffe, ça se trouve à Gueliz!
Apres tout depend de ce que tu souhaites manger et surtout ton budget!!

Merci à tous pour vos réponses !

Catanzaro ?! ça fait pas très marocain ça !

Ha non en effet c’est plutot italien! Mais ça change des tagines et couscous dont on se lasse tres tres vite !

:slight_smile: c’est vrai que si on veut changer, on y pensera :wink:

Bonjour,

Je conseille aussi el fassia, c’est un peu cher mais trés trés bon… sinon vous avez pas mal de coins sympas dans la médina, autour de jemaa el fna ou on mange bien et pour pas grand chose

Bonjour

Si vous allez dans la Médina, pour déjeuner ou dîner, la terrasse des Epices très agréable, menu 100dhs ou carte autour de 1Oodhs le plat(copieux)

Très correct rapport qualité prix.

Restaurant gastronomique toujours dans la Médina Dar MOHA et le Topsil entre 4OO et 6OOdhs par personne.

Et incontournable et folklo sur la place jemma el Fnaa pour 5O à 1OOdhs par personne

Bon séjour, de ce que je vous ai énuméré, je n’ai jamais été déçue.

Monique

bonsoir, moi je reviens de Marrakech et je conseille également le snack TOUBKAL sur la place djema el fna, c’est d’ailleurs recommandé par le guide du routard, il y a plein de monde, et le personnel est sympa et rapide! Une carte avec des prix à défier toute concurrence ! Bon rapport qualité-prix, c’était devenu notre “cantine” !! :slight_smile:
Les “gargotes” sur la place qui s’installent chaque soir sont plus chers que ce snack! (et moins copieux). Vraiment, je recommande !!!

le restaurant le fes n’est pas mal mais trop loin du centre pour venir juste y manger!!!
nous venons d’y séjourner 4 jours et cet hôtel n’est pas mal, un seul défaut la salle de restaurant est fumeur…ce qui m’ a beaucoup déranger.mais il ne doit pas y avoir les mêmes "lois "qu’en France a ce sujet.

Bonjour,
tout près de la place , rue Riad Zitoune Lakdim n°62 dans la medina resto très bon et pas cher, chez Kenza. tout petit 5 ou 6 tables, des planchas devant la porte où mijottent des tajines excellentes à 4 ou 5.50dh, vous avez un repas tajine+yahourt maison+eau entre 6euros et 6.50euros. très bonnes adresse beaucoup de commerçants de la rue mangent à cet endroit.
régalez vous

C’est bon, chic et accessible !Dans le quartier moderne de Guéliz.
Réservé, c’est souvent complet.
Bon séjour.

J’ai fait une faute, c’est El Fassia et non pas Al Fassia, je vois que tout le monde est d’accord sur ce resto !

Bonjour. je reviens de 3 mois de stage à Marrakech, vous allez adorer cette ville, qui bouge, qui vit. Pour répondre à votre annonce, j’ai mangé tous les soirs dans un snack familiale dont le menu est très varié: des soupes, des paninis, des couscous, tajines, et boissons typiquement marocaines. C’est le snack Memmi, le gérant est vraiment très sympa, très ouvert. L’adresse c’est 11 résidence el khair, cité Amerchich 40 000 Marrakech. En taxi demandez la mosquée Al El Fasi, route de Casablanca. Si par hasard vous vous y arrêtez, dites que vous venez de la part de Bob. Bonne soirée.

Hé bien moi je ne le trouve pas si terrible ce snack, nous avons dîner un soir à l’étage avec un serveur pas très aimable qui a passé de longs moments avec son mobile, de plus en guise de steak haché ce sont des morceaux de viande qui ont été mis dans l’assiette, on ne pouvait pas savoir si c’était le steak qui était coupé ou des restes!!! en tout cas en réunissant les morceaux le steak était petit. Nous n’y sommes pas retournés. Par contre celui qui est juste à côté il n’y a rien à redire. Nous avons souvent déjeuner et diner aux Prémices toujours sur la place ou à la place des ferblantiers le restaurant el badia.

C’est vraiment lourdingue ce spam de pubs médiocres.

Bonjour,
Je confirme pour Al Fassi, cela fait 3 fois que nous allons à Marrakech et jamais déçu.
Par contre, on ne connait que celui de Guéliz et oui, il vaut mieux réserver !!
Au niveau des tables du soir sur la place, nous aimons énormément le Stand N°1 d’Aicha, elle n’essaie pas d’entourlouper les clients !
Bon voyage
Carine

LE TOUBKAL sur la place djemma el fna.45 DRHS(4,5 euros) entrée +tajin+corne de gazelle+thé.( début avril) Qui dit mieux?

j ai séjourné une semaine a marrakech avec mon amie, nous étions en riad et cherchions de bon et pas cher petit resto midi et soir. les meilleurs pour nous sont le Toubkal bon et pas cher; le snack la lune d or pas beaucoup de table, mais trés bon et pas cher du tout; en resto pas cher a gueliz il y a le Top Ladid, sympa bon et au calme. Le riad des mers pour se faire plaisir avec des prix francais, trés agréable le soir, trés bonne cuisine, recompté toute fois l addition des petites erreures s y glisse. Et enfin notre coup de coeur LCafé Palais El Badi le seul que nous avons fait 2 fois car nous voulions changer, mais la vraimment tagine et couscous super et en quantité, avec une entrée, aprés le plat orange canelle, patisserie et thé le tout avec une superbe vue sur les cigognes, c propre.prix entre 80 et 120 dirahms suivant les plats, vraimment a essayé

bonjour

j’ai bien évidemment mangé au Toubkal (bon rapport qualité/prix), j’ai aussi mangé à l’Escale dans le quartier de Gueliz de très bonnes brochettes + frites ou encore la taverne dans Gueliz également un peu plus cher mais très joli patio et menus à 11 € très copieux!!!

Bonjour,

Je déterre ce vieux topic car en 5 ans je pense que les choses changent. Nous sommes allés à Marrakech l’année dernière en novembre et dans l’ensemble nous avons été déçu de la nourriture. Certainement les mauvais établissements, le pire de tous a été le café de France. Un tajine qui n’était que gras en guise de viande et eau claire en guise de bouillon. Je ne parle pas de l’accueil qui était infâme. Bref, nous retournons à Marrakech en décembre et le beau père est un champion de la fourchette et vu que c’est son premier vol et séjour à l’étranger je ne voudrais pas les décevoir (avec belle maman).
Je ne veux pas tomber non plus dans le gastronomique juste de bonnes adresses où l’on mange bien et, c’est important, où l’accueil est bon. J’ai bien relevé quelques adresses ci-dessus mais vu la crétaion du topic, comme je l’ai dit en introduction, les choses changent en 5 ans.

Nous avons 6 repas à faire en tout … Merci sincèrement de votre aide.

Bon voyage

Romuald

oupos désolé, j’ai oublié de dire que nous sommes à pieds. Pour 4 jours je ne vais pas louer de voiture. Le riad est le Riad Dar Othmane https://www.google.fr/maps/place/Riad+Dar+Othmane/@31.6309166,-7.9814494,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x87990d888150824c?sa=X&ved=0ahUKEwiwgKbv_ZPQAhWDchQKHVv3Br0Q_BIInQEwDg

Donc restaurants ou autres dans la vieille ville. On ne pourra pas aller dans d’autres quartiers genre Guéliz. Merci :wink:

Bonjour,
Dans Gueliz le restaurant solidaire Amal (cf site internet) qui vient en soutient aux femmes en difficultés par la réinsertion.
Depuis la place prendre le bus 1,compter 4 arrêts et vous y êtes.
Tetez les petits restos de la rue Bani Marine (oscar progrés, par exemple.)

Bonjour, le Toubkal place Jemaa El Fna est une bonne cantine avec un menu à 45 dirhams entrée plat et dessert.
Sinon encore meilleur et typique le restaurant Gargot au 12 rue Bani Marine et son voisin le Restaurant Populaire (c’est juste avant Oscar Progrès cité dans le guide).
Exemple au Restaurant Populaire le jeudi 5 mai 2016 au Restaurant Populaire, ma femme et moi avons mlangé un couscous à l’agneau excellent, une salade marocaine, un tajine au boeuf trop bon, 2 yaourts à la vanille et le thé pour 2 pour en tout 81 dirhams soit 7,5 €. de la très bonne cuisine marocaine, le tajine cuit doucement sur le trottoir, très peu de touristes, une immense majorité de marrakchis, c’est devenu notre canbtine, on alterne avec le Gargot, car on y mange de la cervelle, de super bonnes grillades à 120 dirhams le kilo, on s’éclate le bide.
Sylvie et Bruno de Bordeaux (nous sommes allés 8 fois à Marrakech et y repartons fin Avril prochain)

Bonjour,

Merci phoebus02 et bobruno .

J’avais lu des éloges sur le Toubkal avec un raport qualité/prix imbattable sur la Place. Quelques récalcitrants sur TripAdvisor mais l’ensemble me semble correct. Je garde dans mes archives donc :

• Le Toubkal
• Le Gagot
• Le Restaurant Populaire

Le Amal est dans le Gueliz et nous n’allons pas nous aventurer à 6 à prendre le bus. Nous ne sommes pas des téméraires ^.^

Pour ceux qui en reviennent. Il y a t-il vraiment intérêt de manger dans les gargottes de la Place ? Le stand n°1 (Aïcha) est-il toujours aussi plébicité ? Je demande ça car mon beau père a toujours vu ça à la tv et ça l’a toujours fait baver … Quand nous y sommes allés, nous avons plutôt fuit vu l’acharnement des serveurs. A vous lire. :wink:

Bonjour,

Le Toubkal , n’est pas dans son genre l’unique … son voisin nzaha pratique la même cuisine et les mêmes formules.

Les gargottes de la place , cela fait des années que je n’y met plus les pieds, portions limitées, tout est facturé jusqu’à la moindre olive , confort plus que limite , et interrogations sur l’hygiène. j’aime bien me laver les mains dans un endroit propre avant de manger ! le cirque autour du no 1 Aicha tourne au ridicule.

Ne pas négliger les restos de la rue Bani Marine , dont le marchand de fritures de poisson , et les rotisseries Oscar progrès et el Bahia.

Gueliz n’est qu’à 20 minutes à pied de la place , par une avenue sans risques , en haut de guéliz 5 ou 6 restos sympas , dont Bejgueni (tout le monde connait) , et derrière la grande poste de Guéliz , grand resto de poisson aux prix doux.

Bonjour pouletcitron ,

J’ajoute Oscar Progrès à ma liste. Merci beaucoup, je pense être comblé.

En ce qui concerne les gargottes ça conforte ce que je lis ici et là … un pièges à cxx avec des vendeurs plus qu’insistants. On va laisser tomber.

Merci @ tous et bon voyage.

Bonjour,

Je confirme, Oscar Progres est excellent et pas cher, et il n’y a pas que des touristes.

Je conseille aussi le restaurant Kui Zin, rue Amsefah dans la médina, le quartier est très sympa, calme et tyique. On y croise surtout des touristes c’est vrai, mais j’y ai mangé des briouates et une tanija excellentes. Les portions sont très copieuses et les prix raisonnables

Bonjour sherpa4 ,

C’est dans la boite merci beaucoup. Très bien aprécié sur TripAdvisor.

Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur … Reste à placer les adresses sur le GPS.

Encore merci pour vos ficelles.

Romuald bonjour,

effectivement si vous aviez lu un peu ce forum, vous auriez vu que le Café de France est à éviter …
Sur la Place, vous pouvez manger les yeux fermés pour 45 dirhams au Toubkal ou chez son voisin le N’Zaha entrée plat et dessert …
Tout proche de la Place, rue Bani Marine, (elle est parallèle à la rue des Princes) allez manger au Restaurant Populaire (sur la gauche à 200 mètres à peu près ou chez son voisin immédiat le restaurant Gargot. accueil typique, peu de touristes, tout y est bon et frais.
Exemple le jeudi 6 mai 2016 au Restaurant Populaire : une salade marocaine, un tajine de boeuf, un couscous d’agneau (précisez si vous le voulez sans smel le beurre rance), 2 yaourts vanille et le thé pour 2 le tout pour 75 dirhams soit 7 € que demande le peuple …
Pas loin de Gueliz allez manger chez un des voisins de Bejgueni, grillades excellentes aussi, petits prix …
Et si vous êtes persuasif, je vous souhaite de convaincre un ami marocain de vous faire faire la Tanjia spécialité marocaine, sinon allez la goûter à l’entrée du souk où on vend les olives et la menthe … Un régal …

N’hésitez pas à vous arrêter rue Boutouil pleins de petites gargottes où l’on peut manger de succulents plats pour 10 à 20 dirhams l’assiettes ou du super bon poisson frit …

Sylvie et Bruno de Bordeaux
PS : on repart en Mai 2017 pour la 9ème fois à Marrakech si vous désirez d’autres bons plans pour des achats de vêtements en cuir ou daim sur mesure ou de bijoux, de babouches, demandez le nous en privé svp, sinon Pouletcitron va dire que je fais de la pub mdr

Bonjour bobruno ,

Décidément le Toubkal revient dans toutes les bouches. On n’a pas intérêt de le louper celui-là ^.^

Merci pour vos précieux renseignements. On décolle dans 8 jours, ils nous annoncent 19°c l’après-midi et grand soleil \o/

On va se régaller ! Inch’allah

bonjour,

Se régaler au Toubkal , c’est put etre éxagéré !

C’est un resto à prix doux ou on mange très correctement , comme chez son voisin Nzaha, avec des tables bien placées pour voir le défilé des Marrakchis et des touristes.

Bonjour,

On peut se régaler avec des mets simples je ne vois pas où est l’éxagération (?) …

:wink:

Je pense que Pouletcitron fait bien de préciser pour vous et pour d’autres que les restaurants cités (Oscar Progrès / Toubkal,…) sont des restaurants simples, très bons, un service simple et efficace pour un repas “rapide”.

Ce n’est pas le genre d’établissement que je recommanderais pour une soirée “restaurant” entres amis ou anniversaire ou autres…

Par contre pour profiter de l’animation et éviter le “folklore” des gargottes de la place, le Toubkal et le Nzaha (tout aussi bon), sont idéalement situés

Bonjour jfvtt ,

J’ai bien compris la nuance et c’est dans cette optique que j’ai posé ma requête :

"Je ne veux pas tomber non plus dans le gastronomique juste de bonnes adresses où l’on mange bien et, c’est important, où l’accueil est bon."

:wink:

Bonjour,

Nous voilà revenu.

Nous avons fait 3 restaurants

Le Toubkal, le restaurant populaire et Oscar Progrès.

Les avis (nous étions 6) sont tous allés dans le même sens ===>> Oscar à gagné l’oscar !

Pas cher et très bon , les deux autres sont très bien aussi mais on a tous préféré Oscar Progrès.

Grâce à vos conseils nous n’avons pas été déçu une seule fois par la gastronomie, contrairement à l’année dernière où nous avions finit à chaque fois dans des bouibouis attrappe touristes comme par exemple le Café de France.

Bref, nous revenons avec le sourire et le ventre en a vu de toute les couleure. MERCI à vous tous :wink:

Comme quoi les contributeurs réguliers comme Poulet Citron, Françoise71 ou nous ne racontons pas que des bêtises lol

Sujets suggérés

Services voyage