Bonjour . Préparation de mon voyage en cours du 04 au 15 juillet 2015.
Je souhaite louer un vehicule, arrivée Toronto, puis les chutes du Niagara avant de remonter vers Québec, Tadoussac… redessendre vers Mauricie et enfin Montréal. Quel budget par personne doit on compter pour la restauration? De préférence menu du jour, petite restauration familiale , routiers… petites adresses sympas (même chez l’habitant lol )
Merci
Idéalement , un pique nique le midi permet de manger pour pas trop cher , il y a plein de magasin d’alimentation comme IGA, METRO, SUPER C
Nous lors de nos séjours on avait acheter un petits sac de congélateur et ont mangeait en pique nique tous les jours avec une quinzaine de dollars pour deux
le soir on ce faisait quand même des restos il faut compter de 30 a 50 dollars pour deux mais vous pouvez aussi aller dans des restaurations rapide la vous pourrez vous en tirer pour 20 a 30 dollars en tous cas vous mourrez pas de faim
Bonne vacances chanceuses
Lucie
Merci Lucie, le pique nique en juillet à midi, oui c’est le mieux je pense. On fera les courses. Pour le soir, je cherche des adresses typiques, avec menu style maison d’hôtes, routiers , auberge . Du conviviale, pas de fast food ou de chaîne de resto. Est ce que ça se trouve?
Il est évident que vous pourrez trouver là ou vous êtes de petits restaurant locaux. Vous pouvez demander aux gens sur place là ou vous serez… mais surtout, ne faites pas référence à “routier” car on vous enverra à des restaurants sur le bord des routes fréquentés par de vrais routiers qui eux, se contentent souvent de nourriture assez simple et surtout grasse. (comme un “truck stop”.)
Super… il faut vraiment que j’aille manger au moins une fois dans un “truck stop” juste pour faire plaisir à mon chéri routier. Je suppose qu’on en verra sur notre route.
Merci Josee.
Bonjour,
Dans le guide du routard (le livre) "Québec, Ontario et Provinces maritimes", vous trouverez beaucoup d’infos et de bonnes adresses … ne l’oubliez pas !
Puma
Je voulais vous mentionner que les meilleures adresses sont rarement dans les endroits touristiques ou dans les guides!
J’ai des amis francais qui sont venus ici quelques fois et je les ai accompagné dans certaines des adresses “reconnues”… mais ils n’ont pas été épatés… cependant, ma copine n’a jamais cessé de me parlé d’un petit resto qu’ils ont découvert, avec son conjoint lors d’une escapade en voiture dans une ville quelconque… Un resto “tres ordinaire” d’apres mes standards… (Je n’aurais jamais fait un détour pour les emmené des touristes dans cet endroit…) mais eux l’ont trouvé charmant car inatendu et très authentique car hors des sentiers battus de touristes! Elle m’en parlait encore l’été dernier (apres 6 ans!)avec une belle nostalgie et des étoiles dans les yeux!
Vous trouverez “vos” bonnes adresses en vous laissant explorer les quartiers qui ne sont pas dans les guides touristiques! Osez créer vos souvenirs!
Merci pour toutes vos réponses.
Oui c’est exactement ce que je recherche, la petite adresse atypique, conviviale, hors des sentiers battus. La cuisine familiale, sans chichis…
J’espère trouver et partager ces expériences.
Amicalement
Si vous voulez des restaurants typiquement québécois, choisissez ceux qui affichent « delicatessen » en devanture. Il n’y a pas plus typique. Ne vous attendez pas à de la grande cuisine bien sûr, mais vous mangerez pour pas cher des plats courants au Québec: solides petits déjeuners nord américain, assiette de sandwich à la viande fumée et frites, hamburger steak, hot chicken, club sandwich, pizzas, fish and chip. Évidemment, ce ne sont pas de endroits pour boire du vin en mangeant - certains offrent de la bière ou quelques infâmes bouteilles de vin, ou du vin maison plus infâme encore!
Sur la route, vous croiserez peut-être ce que l’on appelle des « roulottes à patates frites ». Elle se font rares maintenant, mais on en trouve ici et là, avec des tables à pique-nique pour manger dehors. Si vous en voyez une, arrêtez-vous sans hésiter! On peut y manger de bonnes frites, de bons hot dogs et hamburgers et, dans certaines régions, de la guédille - sorte de hot dog.
Merci beaucoup pour le complément d’informations. Je prends note de tout ces petits “tuyaux” pour la préparation de notre voyage.