Où n'y a-t-il pas de moustiques tigres (en été)?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Je recherche désespérément des lieux pour partir en vacances cet été où il n’y a pas de moustiques tigres (albopictus et aegypti).
Mon fils ayant fait une grave réaction allergique l’été passé (en vacances dans les Pyrénées-Orientales) nous devons les éviter absolument.
Apparemment il y en a beaucoup en Europe. Rien qu’en France, 60 départements sont envahis par ces moustiques.
Il y a peut-être des nuances qui font qu’il y a moins de moustiques tigres à certains endroits ( bord de mer, altitude mais combien: 1500m, 2000m?).
J’ai lu aussi qu’il n’y en aurait plus à Fuerteventura (est ce le cas pour toutes les îles des canaris?), à Madère…

Il y en a partout, de même que d’autres insectes, genre tiques…

Non, il n’y en a pas partout. Uniquement dans des zones où il y a de l’eau, car les moustiques déposent leurs larves dans l’eau.

Ne venez surtout pas en Isère, on est infestés. Beaucoup d’eau dans les plaines, et quelques cas endémiques de dengue et chikungunya à Grenoble depuis quelques étés.

Les Canaries c’est une excellente idée, pas de moustique (ou vraiment très très peu). En tous cas en 4 voyages, jamais vu.

Sinon visez vraiment haut en altitude, par exemple St Véran (c’est à 2000m).

Bon courage, et voyez aussi avec son médecin pour avoir avec vous de quoi traiter un choc anaphylactique en cas d’arrivée tardive des secours (ou impossibilité d’accès).

Saint-Véran, Queyras, Hautes-Alpes, PACA est un bon plan.

Sujets suggérés