Je recherche désespérément des lieux pour partir en vacances cet été où il n’y a pas de moustiques tigres (albopictus et aegypti).
Mon fils ayant fait une grave réaction allergique l’été passé (en vacances dans les Pyrénées-Orientales) nous devons les éviter absolument.
Apparemment il y en a beaucoup en Europe. Rien qu’en France, 60 départements sont envahis par ces moustiques.
Il y a peut-être des nuances qui font qu’il y a moins de moustiques tigres à certains endroits ( bord de mer, altitude mais combien: 1500m, 2000m?).
J’ai lu aussi qu’il n’y en aurait plus à Fuerteventura (est ce le cas pour toutes les îles des canaris?), à Madère…
anon685562392
Il y en a partout, de même que d’autres insectes, genre tiques…
fredegonde3
Non, il n’y en a pas partout. Uniquement dans des zones où il y a de l’eau, car les moustiques déposent leurs larves dans l’eau.
yilian44
Ne venez surtout pas en Isère, on est infestés. Beaucoup d’eau dans les plaines, et quelques cas endémiques de dengue et chikungunya à Grenoble depuis quelques étés.
Les Canaries c’est une excellente idée, pas de moustique (ou vraiment très très peu). En tous cas en 4 voyages, jamais vu.
Sinon visez vraiment haut en altitude, par exemple St Véran (c’est à 2000m).
Bon courage, et voyez aussi avec son médecin pour avoir avec vous de quoi traiter un choc anaphylactique en cas d’arrivée tardive des secours (ou impossibilité d’accès).
anon685562395
Saint-Véran, Queyras, Hautes-Alpes, PACA est un bon plan.