Où partir au Canada en décembre ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

je pars la semaine de Noël avec mon fils de 17 ans rejoindre ma fille qui fait des études à Chicoutimi (=Saguenay). étant donné qu’il y aura très certainement beaucoup de neige à cette époque, je pensais louer un chalet près d’un lac ou un endroit naturel où l’on pourrait faire quelques excursions mais pas trop loin de sites à visiter; nous louerons une voiture si toutefois les conditions climatiques nous le permettent.
Mais où ? Dans quel secteur du Canada pour profiter à la fois de la nature, des paysages et des sites incontournables? Vos conseils éclaitrés me seront précieux…
merci

Bonjour,

Je vous suggère le Parc National de la Jacques-Cartier qui est situé près de la ville de Québec. Sur le lien que j’ai donné vous pouvez voir une liste des activités disponibles. À côté de chaque activités, il y a un soleil ou un flocon de neige pour indiquer la saison de disponibilité. Vous pouvez louer différents types d’hébergement.

L’avantage de cet endroit est que vous pouvez garder du temps pour visiter la ville de Québec ainsi que la chute de Montmorency.

Un peu au sud de la ville de Québec, il est possible de faire du traineau à chiens si la neige au sol est suffisante. Il y a surement des endroits où vous pouvez faire de la glisse sur tube.

Visitez Québec Original pour tout trouver en matière de tourisme au Québec

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage