Où partir avec 3000 euros à deux 08/18 ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour !

Je prévois (déjà !) de partir en voyage pour l’été 2018. Le voyage c’est comme une drogue on ne s’en lasse pas !
Je ne sais pas trop où aller, même si j’ai en tête un road trip entre Rovaniemi (Finlande) et les îles Lofoten (Norvège).

Les pays à exclure (car déjà fait) :

Irlande
Ecosse
Espagne
Portugal
République Tchèque
Ouest des USA
Croatie
Italie du Nord
Slovénie
Monténégro
Bosnie-Herzégovine

Les paramètres :

2 personnes
budget de 3000 euros (comprend l’avion, la location de la voiture, l’essence, l’hébergement et la nourriture)
durée de 15 jours
voyage de type road trip (3500 km max), on évite donc les city trip (exception pour New York)
pays stable géopolitiquement et non dangereux
on évite les endroits hypertouristiques (comme la Costa Brava ou la Tunisie)
pays où l’on peut communiquer en anglais
Europe de préférence mais l’Amérique Latine et du Nord sont acceptés

A noter que l’on est plus du genre à faire les courses dans le supermarché et à alterner une nuit en camping sauvage / une nuit en auberge de jeunesse (voire un petit hôtel de temps en temps).

Que me proposez-vous ? Merci !

Par exemple l’Italie du Centre et du Sud.

si j’ai en tête un road trip entre Rovaniemi (Finlande) et les îles Lofoten (Norvège).

c est sur c’est sympa
par contre contre regarde deja vite fait les locations de voiture j ai bien peur que tu ai un suplement de fou pour prendre en finlande et rendre en norvege :frowning:

si tu as ton propre vehicule tu peux envisager de faire un road trip sud de la suede
voir cote baltique allemande
tu peux aussi regarder a louer une voiture en finlande ou nord de la suede faire 8 jours puis aller en norvege (8 jours) et relouer une vehicule mais je trouve que par ex les lofotens en 8 jours c’est ultra court

pour l option suede et norvege il est facile de prendre le train entre stockholm et narvik via kiruna en suede

si tu es randonneur la magnifique kungsleden ( en faire qu une partie ) te tend les bras (prevoir bon equipement car meteo aleatoire)
http://www.neve-trek.be/kungsleeden/kungsleeden0.html

enfin tu l option un seul pays norvege de tromso à A (voir les frais d abandon de voiture )
ou une boucle narvik narvik en visitant les iles vesteralen et senja tout aussi belle mais plus tranquille et sauvage

pour voir a quoi cela ressemble voici des carnets (en velo )
https://www.expemag.com/carnet/depuis-tromso-jusqu-a-a-en-velo-norvege-1
https://www.expemag.com/carnet/norvege-a-velo

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Alors justement la location est moins chère (Europcar) à l’aéroport de Rovaniemi qu’à celui d’Oslo (juste deux fois moins cher).
Et une boucle Rovaniemi - A - Rovaniemi ferait à la louche 3500 kilomètres donc c’est pas surhumain et dans mes calculs.

Pour louer la voiture à Tromso c’est trop cher, 100 euros par jour. Comme à Oslo en fait.
Ca vaut le détour le sud d la Suède ?

ben oui la norvege c’est le plus cher des pays
la finlande en plus tu payes en euros donc pas de frais

le sud de la suede c’est sympa mais ce n est absolument pas le meme genre de paysage ni le meme genre de meteo

c’est ambiance foret lac petites maisons rouges dans le sud

pour le nord c’est plus arctique

cette année ce fut terrible mi juin de la neige et tous les lacs gelés vers kiruna
il faisait à peine 7 °c avec pluie et vent :frowning:

en prime un petit bivouac en finlande (pres d oulu)

attention qd meme il y a de tres nombreux radars et on ne va pas bien vite
mis bon si tu veux camper tu n est pas obliger de garver l itineraire dans le marbre

les vesteralens et senja sont plus proches beaucoup moins touristiques et il y est plus facile
d y bivouaquer

Sujets suggérés